Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Roze

4 participants

Aller en bas

Roze Empty Roze

Message par Roze Sam 6 Jan - 10:25

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Rozenn (ça donne un avant goût de mon lieu de naissance 😂), j’habite en Bretagne au bout du bout et je travaille dans l’informatique.

Ça fait déjà un petit moment que je vous lis et enfin je me décide à m’inscrire. Merci d’avoir accepté d’ailleurs.

Dans mon héritage familial, point de machines à coudre, ma mère sait d’ailleurs à peine coudre un bouton 😅😆… et pourtant j’adore tous les travaux d’aiguilles (et pas que).
Point de croix, quelques petits travaux de tricot. Et puis, je suis passée au stade supérieur : broderie des costumes bretons de mon groupe de danse.
Comme ça ne suffisait pas, j’me suis dit la couture ça serait quand même super de s’y mettre. Ça tombait drôlement bien, mon anniversaire approchant, ma maman m’a offert une brother BC-2100.

J’ai appris toute seule, en dévorant des bouquins de couture, avec le forum des fées tisseuses aussi. Depuis j’ai changé d’univers, exit la danse bretonne et bonjour la danse tahitienne. Ma machine enchaîne les séries de paréos, des épaisseurs de scratch, et tout un tas de trucs parfois improbables 😅.

Et puis y’a un an de ça, j’ai eu la chance de récupérer une Elna Lotus (il me semble) qui fonctionne très bien par ailleurs.
Ma belle mère avait récupéré la machine de sa maman, une singer 784. Ma sœur l’a « empruntée » mais n’y connaissant rien en couture elle m’a appelé à la rescousse. Faire une canette, voir l’enfilage etc etc. Et la ça a été le coup de foudre.
C’est que mine de rien ça m’a tout l’air robuste l’engin, il pèse un âne mort et son look rétro année 70, j’ai adoré.