Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Legray

5 participants

Aller en bas

Legray Empty Legray

Message par Legray Dim 27 Mai 2018, 19:49

Je suis petit fils et fils de couturière... et je suis ingénieur, bricoleur...et couturier amateur !
Ma grand-mère a usé (entre autres) une Singer 16K et une 31K...et presque usé la Brother 651 dont ma mère se sert encore...
Pour ma part j'utilise (pas au quotidient...) une Brother identique mais quasi neuve (une trouvaille chez Troc de Lille)

Samedi dernier pour ma Fête (St Yves !) ma fille vient de m'offrir un cadeau dont je rêvais depuis longtemps : un machine ancienne !  cheers
Achetée sur un vide grenier à un prix ridicule, cette machine est dans un état incroyable. Hormis la poussière et l'huile qui a séché ... elle est pratiquement parfaite !
J'ai commencé la remise en état et le soir même elle cousait... après pas loin de 100ans de sommeil !

Elle est de Marque "ARNOUX" modèle "Vibrante" et "Importée d'Allemagne". Il semble que ce soit en fait une variante de "Haid & Neu" "Excella", probablement d'avant la guerre de 14. Pour ce que j'ai pu trouvé c'est un modèle qui est sorti en 1913 ... et je doute qu'il y en ait eu beaucoup d'importée à partir de 1914....
Sur les flancs du pédalier une des deux plaques "Arnoux Importée d'Allemagne" a d'ailleurs été mutilée pour tenter de faire disparaitre la mention ignominieuse.

En fait la machine est parfaite sauf: