Une collection extraordinaire (Suite du sujet des multiples rouilles)
4 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Une collection extraordinaire (Suite du sujet des multiples rouilles)
Le début de semaine fût rude, une annonce sur Facebook, 2 ou trois bricoles intéressante ( tabourets singer et une wheeler& Wilson) mais aussi une quantité astronomique de table plusieurs dizaines.
Je prends contact, c'est un amis du collectionneur déjà assez âgé qui s'occupe de faire partir tout ça.
L'origine de ces machines ?
Un musée qui n'a jamais ouvert par manque de subventions. Au total plus de 7000 machines a courde.
Devant vidé les lieux de stockage, 3 hangars et la maison soit pas Loin de 400m2 plein a craquer les 3 quarts sont parties a la feraille (quel dommage y avait quelques trésors qui sont maintenant perdus a jamais).
Il m'envoi quelques photos et de mon coté je prend la folle décision de prendre la route,
Arrivée lundi soir, je dors dans la voiture et lundi matin je vois le sujet Multiples rouille, l'annonce d'un brocanteur de Champlitte pour des machines que j'avais repéré le samedi.
Merde pourvue qu'il en reste faire presque 2000km aller retour pour 2 tabourets et une wheeler & Wilson c'est pas ce qui y a de mieux.
Arrivée sur le lieu de rendez vous, c'est improbable, des tas de machines empilée les une sur les autres. Je commence a en voir quelques une sympa, Hurtu, Peugeot, wilcox.
On va ensuite dans l'autre partie de la maison, et là 1 gros tas de documents de l'époque. On monte premier étage puis grenier quelques machines sympa des indus.
C'est au moment de redescendre dans l'autres piece que dans un recoins d'une étagère je commence par voir une machine très reconnaissable, une Ward Arm& platform
Machine que je recherche depuis quelques années.
Puis le petit capot de l'idéal de Leslie Salters. Et puis là il en sort une troisième. Je n'en croyait plus mes yeux. La productive de Hurtu rien que ces trois là valait le détour.
Au final, j'ai passé 7h avec les 2 loustics.
La suite en photo, le reste du déballage cet après midi.
Je prends contact, c'est un amis du collectionneur déjà assez âgé qui s'occupe de faire partir tout ça.
L'origine de ces machines ?
Un musée qui n'a jamais ouvert par manque de subventions. Au total plus de 7000 machines a courde.
Devant vidé les lieux de stockage, 3 hangars et la maison soit pas Loin de 400m2 plein a craquer les 3 quarts sont parties a la feraille (quel dommage y avait quelques trésors qui sont maintenant perdus a jamais).
Il m'envoi quelques photos et de mon coté je prend la folle décision de prendre la route,
Arrivée lundi soir, je dors dans la voiture et lundi matin je vois le sujet Multiples rouille, l'annonce d'un brocanteur de Champlitte pour des machines que j'avais repéré le samedi.
Merde pourvue qu'il en reste faire presque 2000km aller retour pour 2 tabourets et une wheeler & Wilson c'est pas ce qui y a de mieux.
Arrivée sur le lieu de rendez vous, c'est improbable, des tas de machines empilée les une sur les autres. Je commence a en voir quelques une sympa, Hurtu, Peugeot, wilcox.
On va ensuite dans l'autre partie de la maison, et là 1 gros tas de documents de l'époque. On monte premier étage puis grenier quelques machines sympa des indus.
C'est au moment de redescendre dans l'autres piece que dans un recoins d'une étagère je commence par voir une machine très reconnaissable, une Ward Arm& platform
Machine que je recherche depuis quelques années.
Puis le petit capot de l'idéal de Leslie Salters. Et puis là il en sort une troisième. Je n'en croyait plus mes yeux. La productive de Hurtu rien que ces trois là valait le détour.
Au final, j'ai passé 7h avec les 2 loustics.
La suite en photo, le reste du déballage cet après midi.
Re: Une collection extraordinaire (Suite du sujet des multiples rouilles)
Eh bien !! La caverne d'Ali Baba là-bas !!
Avec tous ces trésors récoltés tu peux maintenant ouvrir ton musée ...
(qu'est-ce que cela aurait donné si tu y étais allé avec un camion type Master ou autre ?!! )
Avec tous ces trésors récoltés tu peux maintenant ouvrir ton musée ...
(qu'est-ce que cela aurait donné si tu y étais allé avec un camion type Master ou autre ?!! )
j'ai eu un Master : il a transporté des machines à coudre industrielles et beaucoup d'outils et de machines + art populaire.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Sachant que le broc a raflé 65 machines il restait plus grand chose, j'ai pu récupérer toute la doc, ça je suis super content. Il reste encore quelques petites mais je lui ai deja dit de les mettre de côté.
gogo_29 a écrit:
Tu m'étonnes, comme si le contribuable allait subventionner 7000 "rouilles" à présenter, un doux rêve
Tu as trouvé ton bonheur, comme quoi cela a du bon .... et une nacrée
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée