Pieds brodeurs Singer
+3
Orange coquelicot
Thierry_H
RLDWF
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Pieds brodeurs Singer
Venus tout droit d'une époque où les toilettes féminines et le linge de maison comportaient des raffinements particulièrement riches, voici les 2 accessoires Singer pour broderie.
Le premier utilise un fil qu'il tortille en boucle sous le fil d'aiguille et a pour référence Simanco 26538
On le voit un peu mieux ici : https://vimeo.com/107792652
Le second utilise 2 fils qu'il boucle en 8 sous le fil d'aiguille et a pour référence simanco 35505
Je cherche ces 2 accessoires pour ma femme, toutefois je dirai comme Coluche quand il cherchait une DS et qui se résume par : ce n'est pas parce que je les cherche que je suis prêt à y mettre toutes les économies de ma famille et de souscrire 38 emprunts à la banque pour les avoir.
Le premier utilise un fil qu'il tortille en boucle sous le fil d'aiguille et a pour référence Simanco 26538
On le voit un peu mieux ici : https://vimeo.com/107792652
Le second utilise 2 fils qu'il boucle en 8 sous le fil d'aiguille et a pour référence simanco 35505
Je cherche ces 2 accessoires pour ma femme, toutefois je dirai comme Coluche quand il cherchait une DS et qui se résume par : ce n'est pas parce que je les cherche que je suis prêt à y mettre toutes les économies de ma famille et de souscrire 38 emprunts à la banque pour les avoir.
Re: Pieds brodeurs Singer
J'ai le Simanco 26538. il a cassé en l'essayant, le pote à qui j'ai envoyé la pièce pour la réparer m'a un peu beaucoup oublié...
Raison de plus pour ne pas le payer un bras sous prétexte que c'est vieux...
Qu'est-ce qui a cassé ?
Qu'est-ce qui a cassé ?
Aie...
Tu devrais te rappeler au bon souvenir de ton pote quand même. C'est pas facile à réparer mais c'est faisable.
Tu devrais te rappeler au bon souvenir de ton pote quand même. C'est pas facile à réparer mais c'est faisable.
Sais tu pourquoi ça avait cassé ? Coton à broder trop tendu (il y a un ressort de tension normalement sur la tête), ou faiblesse dans le métal ?
Pas vraiment compris ce qui s'est passé. Mais ça ne fonctionnait pas et j'ai beaucoup (trop) insisté. Ca n'avait pas l'air de forcer au niveau de cette pièce.
Par la suite je me suis aperçu que je n'avais pas choisi la bonne machine pour mes essais, la barre d'aiguille n'était pas réglée correctement.
Par la suite je me suis aperçu que je n'avais pas choisi la bonne machine pour mes essais, la barre d'aiguille n'était pas réglée correctement.
En tout cas, c'est fascinant à regarder, et le résultat est très chouette. Marrant, ce sont toujours des mecs qui présentent ce genre d'accessoires!
Orange coquelicot- Expert en machines à coudre
Je me suis fait la même remarque.
Je viens de recevoir un mail de mon copain, il a fait la réparation. Bientôt une présentation?
Je l'espère.
Eh bien voilà.
La pièce est arrivée, très jolie réparation (faudra que je fasse des photos). Essai sur la 15B90; je commence doucement, en tournant le volant à la main, je me dis que si je veux voir le résultat, faut que j'avance j'envoie un petit coup de moteur, et ping l'aiguille! . Nouvelle aiguille, et c'est reparti:
Premier essai, en bas, avec l'aiguille enfilée de blanc; puis un autre essai avec un gris pour faire plus discret.
Agrandissement:
Je ne sais pas si c'est ça que le fabricant avait prévu, mais c'est pas mal!
La pièce est arrivée, très jolie réparation (faudra que je fasse des photos). Essai sur la 15B90; je commence doucement, en tournant le volant à la main, je me dis que si je veux voir le résultat, faut que j'avance j'envoie un petit coup de moteur, et ping l'aiguille! . Nouvelle aiguille, et c'est reparti:
Premier essai, en bas, avec l'aiguille enfilée de blanc; puis un autre essai avec un gris pour faire plus discret.
Agrandissement:
Je ne sais pas si c'est ça que le fabricant avait prévu, mais c'est pas mal!
Tu devrais faire des essais avec plus de contrastes de couleurs, ça rendrait mieux sur les photos.
Par exemple toile blanche fil rouge, et coton à broder noir.
En tout cas ça a l'air bien sympa.
Par exemple toile blanche fil rouge, et coton à broder noir.
En tout cas ça a l'air bien sympa.
Faudra que j'achète du fil et du tissu, c'est vraiment tout ce que j'ai d'utilisable
Photos de la bête:
(notice en anglais et notice en français, fiche de contrôle à retourner à Bonnières en cas de réclamation. La pièce coudée est le support supplémentaire pour la bobine de fil à broder)
Et en place:
Photos de la bête:
(notice en anglais et notice en français, fiche de contrôle à retourner à Bonnières en cas de réclamation. La pièce coudée est le support supplémentaire pour la bobine de fil à broder)
Et en place:
Tu vas pouvoir faire de jolies choses avec ce pied.
À toi les monogrammes! Encore que je suppose qu'il faut un peu d'entraînement pour maîtriser l'engin, et faire autre chose que des lignes droites...
Orange coquelicot- Expert en machines à coudre
Oui, j'ai essayé les courbes, pas évident, ça saute des points si on tourne trop court. Et des lettres de 10cm de haut, c'est un peu encombrant. Plutôt pour des décorations avec des courbes moins serrées...
Singer 35505 double
très rare donc très cher
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=singer+114w*&LH_PrefLoc=2&_sop=3&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=singer+35505&_sacat=0
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Bonjour,
Résultat intéressant avec ce pied !
Rien d'aussi folichon dans le trousseau de la 15k qui m'occupe en ce moment mais... Comment rénover ces petites pièces ? Tampon paille de fer et white-spirit ?
Et auriez-vous une idée pour le pied du haut s'il vous plaît ? On dirait un truc pour coudre du bois ! 🪵
Résultat intéressant avec ce pied !
Rien d'aussi folichon dans le trousseau de la 15k qui m'occupe en ce moment mais... Comment rénover ces petites pièces ? Tampon paille de fer et white-spirit ?
Et auriez-vous une idée pour le pied du haut s'il vous plaît ? On dirait un truc pour coudre du bois ! 🪵
Kamye- Membre confirmé
Le pied du haut est vraisemblablement le pied d'entrainement d'une machine double/triple entrainement.
Pour les nettoyer, utilises des brosses métallique ou laiton au bout d'une perceuse.
Pour les nettoyer, utilises des brosses métallique ou laiton au bout d'une perceuse.
pbx- Toujours une burette à portée de main
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
Thierry, tu as fait tes essais sur du jersey, ça n'est pas le plus facile. Mieux vaut choisir un tissu qui n'est pas extensible, si tu as ça en stock.
En ce qui concerne le contrôle de la direction dans les virages, et bien oui, on en convient tous, ça n'est pas facile (même quand on coud depuis longtemps). Mais les vieilles machines se tournent bien à la main, je trouve. Ca permet d'aller lentement. Au pédalier aussi, je trouve qu'on peut (avec de l'entraînement) aller assez lentement pour contôler la direction.
En tous cas, c'est malheureux que ces fabuleux pieds ne se fassent plus.
En ce qui concerne le contrôle de la direction dans les virages, et bien oui, on en convient tous, ça n'est pas facile (même quand on coud depuis longtemps). Mais les vieilles machines se tournent bien à la main, je trouve. Ca permet d'aller lentement. Au pédalier aussi, je trouve qu'on peut (avec de l'entraînement) aller assez lentement pour contôler la direction.
En tous cas, c'est malheureux que ces fabuleux pieds ne se fassent plus.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
J'ai fait avec ce qui me tombait sous la main à ce moment-là. Le fait qu'il ne soit pas possible de faire des courbes serrées ne vient pas du tissu utilisé mais du principe de fonctionnement du pied.
Grand mercipbx a écrit:Le pied du haut est vraisemblablement le pied d'entrainement d'une machine double/triple entrainement.
Kamye- Membre confirmé