Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Thieba

3 participants

Aller en bas

Thieba Empty Thieba

Message par thieba Jeu 21 Mar - 13:23

Bonjour,

Je m’appelle Thierry, et avant de me présenter je voudrais remercier les initiateurs et les animateurs de ce forum ainsi que tous ceux qui partagent ici leur passion et leur connaissance sur les belles machines en échangeant toutes sortes de conseils et d’information très intéressantes.
Novice en couture et en machine à coudre mais initié par ma mère sur ‘’Sa Singer’’ il y a près d’ ½ siècle, c’est tout simplement en recherchant des informations sur ces machines et en consultant le net que j’ai découvert votre forum. Passionné de voile et pratiquant le plus assidument possible, depuis plusieurs années je m’intéresse aux machines à coudre qui pourraient bien me servir si ce n’est pour confectionner de lourdes voiles dans un tissu technique épais mais réparer au moins quelques accrocs sur un spi ou confectionner des housses en tissus d’ameublement et autres taux de protection. En parcourant les nombreux sujets vantant les mérites de tel séries ou model dans la série, mon choix c’est orienté non seulement pour des questions budgétaires mais aussi de fiabilité vers des exemplaires d’ancienne génération.
C’est donc en référence à mon enfance que je me suis intéressé aux Singer et particulièrement aux 60-70’s fabriquées avant l’avènement du plastique. Confiant en leur réputation de robustesse et de simplicité en entretien pour usager novice et après avoir consulté régulièrement ce forum et de nombreux autres sites mon choix c’est orienté vers une 411G.
A priori, je la souhaitais transportable en ‘’valise’’ mais n’en trouvant pas qui me semblait en bon état je me suis décidé à en acquérir une sur meuble lorsque j’en ai vu passé une annonce qui présentait un joli petit meuble style 60’s Après tout, je ne risquais pas grand-chose pour 50€..
Je vous la présenterais lors d’un prochain sujet.
Merci pour votre accueil.

Thierry
thieba
thieba
Membre actif
Membre actif

Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Montfermeil (93) / Le Luc (83)

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par Lilique Jeu 21 Mar - 14:17

Bonjour Thierry, bienvenue sur le forum !
La 411 est une belle et bonne machine mais peut-être pas la plus indiquée pour coudre des grosses toiles en raison de sa tige inclinée, il faudra y aller "tranquille", une machine à tige droite serait peut-être plus appropriée mais les connaisseurs diront...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par thieba Jeu 21 Mar - 14:23

Bonjour Lilique,
Oui, merci du conseil, je regarde aussi la 191B et même 191B17 en 220v. Si je trouve...
On deviens vite accro...
thieba
thieba
Membre actif
Membre actif

Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Montfermeil (93) / Le Luc (83)

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par Lilique Jeu 21 Mar - 14:28

Oh oui !! geek
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par Marie-Josephe Dim 24 Mar - 21:33

Bonsoir Thierry, bienvenue sur le forum. Les épaisseurs et pour ce que j'en ai expérimenté, la singer 191b, oui, et aussi dans le même ordre de budget, la 15k ou 15b. Bonne installation
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par thieba Jeu 28 Mar - 19:16

Merci pour ton acceuil Marie-Josephe, effectivement la 191B a l'air de pouvoir prendre plus épais. Il faut que je les compares.
thieba
thieba
Membre actif
Membre actif

Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2024
Localisation : Montfermeil (93) / Le Luc (83)

Revenir en haut Aller en bas

Thieba Empty Re: Thieba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum