Présentation Jan
+2
JPCafe
Jan Leforgeron
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation Jan
Bonjour
Comme pour tous les forum, c'est la moindre des politesses, je me présente:
Jan, 63 ans, bricoleur en tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi ! principalement en modélisme naval....d'où l'utilisation parfois de machines à coudre pour fabriquer les voiles.
J'ai d'abord exercé avec la Elna Transforma de ma mère (il y a longtemps) puis sur une Vendomatic hérité de mes grand parents (Vendomatic, c'est hollandais), qui a malheureusement fini sa vie au recyclage, elle a été très sérieusement endommagée lors d'un déménagement.
J'ai actuellement une Elna "ZigZag" qu'un collègue de boulot m'a donné, mais, impossible de la faire fonctionner, malgré tout mes efforts et différents réglage, le fil casse toujours. Pourtant, je retrouve quasiment le fonctionnement de la Transforma. j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour en parler.
à suivre
Jan
Comme pour tous les forum, c'est la moindre des politesses, je me présente:
Jan, 63 ans, bricoleur en tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi ! principalement en modélisme naval....d'où l'utilisation parfois de machines à coudre pour fabriquer les voiles.
J'ai d'abord exercé avec la Elna Transforma de ma mère (il y a longtemps) puis sur une Vendomatic hérité de mes grand parents (Vendomatic, c'est hollandais), qui a malheureusement fini sa vie au recyclage, elle a été très sérieusement endommagée lors d'un déménagement.
J'ai actuellement une Elna "ZigZag" qu'un collègue de boulot m'a donné, mais, impossible de la faire fonctionner, malgré tout mes efforts et différents réglage, le fil casse toujours. Pourtant, je retrouve quasiment le fonctionnement de la Transforma. j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour en parler.
à suivre
Jan
Jan Leforgeron- Messages : 5
Re: Présentation Jan
Bonsoir JAN bienvenue sur le forum
JPCafe- Toujours une burette à portée de main
Bienvenue! "Forgeron", c'est l'ancien métier, un surnom ou une partie du vrai nom?
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Il en pose des questions !!!
Par Thor! Ce n'est pas par curiosité, c'est juste pour savoir...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
La curiosité est un vilain défaut mais c'est aussi le début du savoir
Pour en revenir à nos moutons quand je plonge dans mon Elna Supermatic ça me donne la migraine tant la mécanique est complexe
Bonsoir Jan, j'aime bien les forgerons bricoleurs en tout et n'importe quoi bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.
Marie-Josephe- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour
Merci de votre accueil
Non, pas forgeron du tout, même si je sais souder, c'est juste un surnom qu'on m'a donné à mon moto club, après quelques gamelles et un redressage de quelques bouts de métal de ma moto au marteau.
Dès que mon APN est rechargé, je mets une photo de la machine dans le bon sujet et je développe le projet que j'ai avec
Merci de votre accueil
"Forgeron", c'est l'ancien métier, un surnom ou une partie du vrai nom? a écrit:
Non, pas forgeron du tout, même si je sais souder, c'est juste un surnom qu'on m'a donné à mon moto club, après quelques gamelles et un redressage de quelques bouts de métal de ma moto au marteau.
Dès que mon APN est rechargé, je mets une photo de la machine dans le bon sujet et je développe le projet que j'ai avec
Jan Leforgeron- Messages : 5
Présentation
Bonjour à toutes et à tous je me présente Rolando5966 je fais de la réparation dans les repairs café en somme un peu de tout , j'ai rencontré au repair café un réparateur de machines à coudre qui à travailler une trentaine d'années en usine en temp que réparateur de machines à coudre son nom José Cardot qui est âgé de 77ans qui pour lui est sa passion,avec qui je fais de la formation de machines à coudre au sein du repair café ; cette formation avec lui est passionnante et c'est ainsi que j'ai trouvé aussi votre site qui est super intéressant dans le cas d'un échange en vue d'un problème que je rencontrerai pour une réparation qui nous poserait problème Merci pour votre retour Cordialement.
Rolando5966- Messages : 7
Bonsoir Rolando
Bienvenue sur le salon
Bienvenue sur le salon
Merci pour votre accueil
Rolando5966- Messages : 7