Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Changer de pieds de biche

3 participants

Changer de pieds de biche Empty Changer de pieds de biche

Message par feedautomne Jeu 31 Oct 2024 - 19:51

Bonjour à tous, je couds pour l'instant avec ma singer 700. Elle fonctionne parfaitement quand il s'agit de coudre du tissu non élastique pas trop épais, mais coudre de la matière t-shirt avec elasthane, c'est déjà moins comique. J'ai fort envie de tester des pieds de biche plus modernes, genre overlock ou surjet mais la semelle amovible achetée pour la Bernina de mon mari , bien que "cliquable" ne va pas ...est ce que les accessoires actuellement vendus pour les nouvelles singer ou janome vous semblent compatibles avec une 700?
La fée perplexe.
feedautomne
feedautomne

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pieds de biche Empty Re: Changer de pieds de biche

Message par Thierry_H Jeu 31 Oct 2024 - 21:37

Les 700, c'est du "slant shank" (tige inclinée), alors que le plus courant est du  "low shank" à tige droite, les pieds (même les encliquetables) ne sont pas compatibles. Il y a eu une discussion récente à propos d'un adaptateur, peut-être que quelqu'un va nous retrouver ça.

Ce qui est dommage, c'est que ces machines étaient d'origine livrées avec un lot de pieds et d'accessoires, il faudrait pouvoir en retrouver (sur leboncoin ?).

Exemple, accessoires de la 744:
Changer de pieds de biche Access10

Avec la 760, j'ai aussi (entre autres) un pied double entrainement pour les tissus difficiles.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

http://t.hacquard.free.fr

Message par Lilique Jeu 31 Oct 2024 - 22:58

Bonjour Feedautomne,

Je n'ai jamais acheté l'adaptateur incliné pour semelles modernes et je ne sais plus où j'avais en vu... Les pieds modernes ont une tige/barre (horizontale) de fixation beaucoup plus fine que celle des anciens pieds donc la tige inclinée clipsable des machines "slant shank" ne peut se clipser dessus... (je me suis faite avoir avec un pied Téflon !), cela ne tient pas !

Mais sur les 700 on peut plus facilement coudre les matières plus récalcitrantes avec le pied "double entraînement" ("walking foot"), il faut juste bien choisir celui pour tige inclinée, et comme le précise Thierry, on en trouve encore sur lbc, seul ou en lot d'accessoires pour machines de série 700 (souvent 740/760). S'assurer alors qu'il est bien complet !

Voir dans un magasin Singer éventuellement, ils ont aussi des pièces accessoires pour les anciens modèles, ou encore par ex : https://www.concession-singer-nantes.com/pieces-detachees-seconde-vie-machines-a-coudre/2232-pied-double-entrainement-pour-barre-inclinee-seconde-vie.html
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

https://petitdemirabelle.wixsite.com/couture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé