Vigneron N°3 nacrée : Restauration
4 participants
Page 1 sur 1
Vigneron N°3 nacrée : Restauration
2 sujets parlant de cette N°3
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2711p50-machine-h-vigneron-n3
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3160-la-vigneron-n3-a-manivelle-de-simanco33
Voilà où je voulais en venir
Val m'a offert cette Vigneron nacrée particulièrement comme je peux apprécier une machine afin que je puisse la sauver de la destruction ou de la cannibalisation
Le droit de vie ou de mort d'une machine.... (God of restoration) Clin d'oeil à Claude B, il faut suivre les sujets
Que puis je demander de plus? c'est de la balle de mon coté d'avoir cela, merci beaucoup VaL, je n'aurais jamais cru avoir cela à bidouiller
Pour rassurer tout le forum, elle se trouve entre de bonnes mains
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3160-la-vigneron-n3-a-manivelle-de-simanco33
Pascal le dob a écrit:J'ai pu voir cela de visu,
N'empêche que c'est vraiment un bel ensemble, une machine dont j'aimerais trouver afin de mettre les mimines dessus
Rien ne presse
Voilà où je voulais en venir
Val m'a offert cette Vigneron nacrée particulièrement comme je peux apprécier une machine afin que je puisse la sauver de la destruction ou de la cannibalisation
Le droit de vie ou de mort d'une machine.... (God of restoration) Clin d'oeil à Claude B, il faut suivre les sujets
Que puis je demander de plus? c'est de la balle de mon coté d'avoir cela, merci beaucoup VaL, je n'aurais jamais cru avoir cela à bidouiller
Pour rassurer tout le forum, elle se trouve entre de bonnes mains
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: Vigneron N°3 nacrée : Restauration
Elle est entre très bonne main et hâte de suivre ses aventures afin de m'occuper de la mienne .
Val91- Expert en machines à coudre
La seule "vrai" VigneronSimanco33 a écrit:La seule "vrai" Vigneron, une de mes préférées!
c'est bien de le souligner. Qu'on se le dise haut et fort.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Cela me conforte sur mes écrits sur la favorite concernant sa nouvelle CI au nom de Raymond distribuée Mr P. Wilhem
Est ce un brodeur d'histoires suite à vos écrits? je pense : Une vraie Vigneron confirmée haut et fort par Sewing, une réf dans les MàC sur le fofo
Les autres Vigneron seraient donc des fausses et c'est un revendeur
Pourtant si nous lisons plus de 2 lignes du texte de P Wilhem mis en ligne par Simanco, nous pouvons lire
Alors qui croire aujourd'hui, une fois de plus
Est ce un brodeur d'histoires suite à vos écrits? je pense : Une vraie Vigneron confirmée haut et fort par Sewing, une réf dans les MàC sur le fofo
Les autres Vigneron seraient donc des fausses et c'est un revendeur
Pourtant si nous lisons plus de 2 lignes du texte de P Wilhem mis en ligne par Simanco, nous pouvons lire
Alors qui croire aujourd'hui, une fois de plus
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Comme à chaque fois, vous n'avez pas besoin de faire un copié-collé des 2 premires lignes du post ....Nous savons lire...( Pour rappel) et cela n'apporte encore rien au sujet une fois de plus
Atelier pas chaud en ce moment , de saison ou pas, n'empêche pas eu de pitié pour la machine ce matin, en pièces pour une révision
Je ne sais pas si vous avez cela sur vos machines puisque personne n'en parle, mais cette machine possède un débrayage automatique si l'on tourne le volant dans le mauvais sens.... Pour l'instant je n'ai jamais vu cela sur aucune machine, 3 mm en arrière et la machine s'arrête
Tout est dans cette pièce en rouge et ce cercle rajouté au volant
Démonté, on peut y voir en plus le ressort de fonctionnement
Le tout sera monté sur le vilebrequin flèche rouge
Venons en au vilebrequin
Il est composé de deux vilebrequins reliés entre eux par la pièce ( flèche violette)
Le maneton pour la tige d'aiguille (fléche bleue)
Le maneton pour la navette (flèche verte)
Voilà en violet où se trouve la syncro de cette machine
En jaune la syncro de la griffe d'avancement
Pascal le dob a écrit:2 sujets parlant de cette N°3
Atelier pas chaud en ce moment , de saison ou pas, n'empêche pas eu de pitié pour la machine ce matin, en pièces pour une révision
Je ne sais pas si vous avez cela sur vos machines puisque personne n'en parle, mais cette machine possède un débrayage automatique si l'on tourne le volant dans le mauvais sens.... Pour l'instant je n'ai jamais vu cela sur aucune machine, 3 mm en arrière et la machine s'arrête
Tout est dans cette pièce en rouge et ce cercle rajouté au volant
Démonté, on peut y voir en plus le ressort de fonctionnement
Le tout sera monté sur le vilebrequin flèche rouge
Venons en au vilebrequin
Il est composé de deux vilebrequins reliés entre eux par la pièce ( flèche violette)
Le maneton pour la tige d'aiguille (fléche bleue)
Le maneton pour la navette (flèche verte)
Voilà en violet où se trouve la syncro de cette machine
En jaune la syncro de la griffe d'avancement
Il me semble que la machine n'était pas un kit ikea
Val91- Expert en machines à coudre
Pour connaitre une machine Val, il faut la démonter et il n'y a que comme cela que l'on peut connaitre sa mécanique, voir son évolution dans le temps .... Se remettre à son époque aussi et comparer avec ce que faisait les autres
2 évolutions dans cette machine, 2 vilebrequins n'en faisant qu'un, et le débrayage, le reste est idem les autres sur le principe
Si je n'en avais pas démonté une, on en serait toujours avec les écrits de Mr P Wilhem ou d'autres comme référence sur le Net
2 évolutions dans cette machine, 2 vilebrequins n'en faisant qu'un, et le débrayage, le reste est idem les autres sur le principe
Si je n'en avais pas démonté une, on en serait toujours avec les écrits de Mr P Wilhem ou d'autres comme référence sur le Net
Bien vu l'embrayage du volant! J'ai remis en état sur la mienne et en effet c'est astucieux (J'ai fait une vidéo).
Bravo d'avoir trouvé et merci d'avoir partagé!
Bravo d'avoir trouvé et merci d'avoir partagé!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée