Machine New Home
+2
Thierry_H
Elisabeth mimosa
6 participants
Page 1 sur 1
Machine New Home
Bonjour Thierry, bonjour à tous, (la suite...)
La dernière arrivée: prises de vue de la voiture, à son arrivée.
J'ai regardé sur needlbar, je pense que c'est le modèle A, type 3, machine 3.
Mais, je n'ai pas le livret d'utilisation/entretien. Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider ou me dire ou je peux me le procurer, s'il vous plaît?
J'ai une question concernant l'inscription sous la machine: on peut lire New Home S M Co. Est-ce que cela correspond au S de Singer, M de Manufacturing, et Co de Company? et Orange, serait le lieu de fabrication? Du coup, elle n'est pas le produit des usines anglaises? Si quelqu'un a des informations pour m'aider à comprendre, je suis toute ouie!! Merci.
Elisabeth
La dernière arrivée: prises de vue de la voiture, à son arrivée.
J'ai regardé sur needlbar, je pense que c'est le modèle A, type 3, machine 3.
Mais, je n'ai pas le livret d'utilisation/entretien. Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider ou me dire ou je peux me le procurer, s'il vous plaît?
J'ai une question concernant l'inscription sous la machine: on peut lire New Home S M Co. Est-ce que cela correspond au S de Singer, M de Manufacturing, et Co de Company? et Orange, serait le lieu de fabrication? Du coup, elle n'est pas le produit des usines anglaises? Si quelqu'un a des informations pour m'aider à comprendre, je suis toute ouie!! Merci.
Elisabeth
Elisabeth mimosa- Membre confirmé
Re: Machine New Home
Pardon, je n'ai pas mis la photo:
Comme je n'ai pas le manuel d'entretien, je ne sais pas quelles sont les finalités de certaines pièces sur la machine, comme par exemple:
- la molette sur le côté:
- cette molette:
- ce système vu du dessous, et le bouton poussoir qui lui correspond sur le dessus:
Voilà, voilà. A bientôt, et merci àc eux qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer.
Elisabeth
Comme je n'ai pas le manuel d'entretien, je ne sais pas quelles sont les finalités de certaines pièces sur la machine, comme par exemple:
- la molette sur le côté:
- cette molette:
- ce système vu du dessous, et le bouton poussoir qui lui correspond sur le dessus:
Voilà, voilà. A bientôt, et merci àc eux qui prendront le temps de me répondre et de m'éclairer.
Elisabeth
Elisabeth mimosa a écrit:
Elisabeth
New Home, ce n'est pas Anglais, c'est Américain (Singer aussi, d'ailleurs, j'ai encore vu récemment à la télé quelqu'un qui croyait que c'était Français !); Voir ici: http://buisson.pagesperso-orange.fr/french/janome.htm
SM Co, c'est plutôt Sewing Machine Company. A Orange, Massachussets.
J'ai en stock un manuel de New Home (envoyé par StephRose), télécharge-le ici: https://we.tl/t-acuuToJBnM
Bonjour Elisabeth,
mon Aurore ressemble beaucoup à une New Home, (et à une Howe).
Aucune idée pour la manette latérale.
La molette centrale sert à fixer les accessoires, notamment le guide pour coudre droit.
Et le bouton poussoir, je ne vois pas très bien, mais sur la mienne, il y en a un qui sert pour l'éjection de la navette.
Bonne couture!
mon Aurore ressemble beaucoup à une New Home, (et à une Howe).
Aucune idée pour la manette latérale.
La molette centrale sert à fixer les accessoires, notamment le guide pour coudre droit.
Et le bouton poussoir, je ne vois pas très bien, mais sur la mienne, il y en a un qui sert pour l'éjection de la navette.
Bonne couture!
Merci Thierry, et merci à Stephrose d'avoir partagé!! Mais oui, tu as raison, New Home est américaine, je le savais, en fait j'ai bien pensé mais mal écrit....
Maxtuner, j'ai pensé aussi pour le bouton poussoir, qu'il permettait l'éjection de la navette, mais en appuyant dessus, il ne s'est rien passé. Je vais étudier le manuel que m'a transmis Thierry.
Merci à tous les deux. Je reviendrai donner des nouvelles.
Maxtuner, j'ai pensé aussi pour le bouton poussoir, qu'il permettait l'éjection de la navette, mais en appuyant dessus, il ne s'est rien passé. Je vais étudier le manuel que m'a transmis Thierry.
Merci à tous les deux. Je reviendrai donner des nouvelles.
Pour le bouton poussoir c'est semble t'il tout simplement la commande de déverrouillage pour basculer la machine sur son socle.
La mollette sur le côté semble prête à recevoir et maintenir un système de moteur à main (manivelle et engrenages) ou électrique.
La mollette sur le côté semble prête à recevoir et maintenir un système de moteur à main (manivelle et engrenages) ou électrique.
Oui, j'ai regardé plus en détail et une fois la machine descendue de la voiture. Effectivement, le bouton poussoir est une commande qui permet de déverrouiller un loquet pour pouvoir basculer la machine, mais comme j'arrivais à la basculer sans utiliser ce bouton, je ne comprenais pas son utilité. Merci!! Ok pour la mollette sur le côté.
Merci des réponses.
Merci des réponses.
bonjour
je possède une new home et comme beaucoup je n'ai pas la notice j'ai vue que thierry l'avais était il possible de la recevoir . car j'ai essayé de la mettre en fonction mais j'ai du mal elle fait le point mais le fil ne prend pas sur le tissus j'avais réussi mais ça fait des boucles sur le dessous je pense qu'il doit y avoir un mauvais enfilage autrement ça à l'air d'être une excellente machine ...merci
je possède une new home et comme beaucoup je n'ai pas la notice j'ai vue que thierry l'avais était il possible de la recevoir . car j'ai essayé de la mettre en fonction mais j'ai du mal elle fait le point mais le fil ne prend pas sur le tissus j'avais réussi mais ça fait des boucles sur le dessous je pense qu'il doit y avoir un mauvais enfilage autrement ça à l'air d'être une excellente machine ...merci
sand19- Membre actif
Bonjour San19,
Le mieux est de rechercher une demande New Home ultérieure dans la rubrique "Notices" et faire sa demande à la suite pour plus de clarté, sinon ouvrir une demande New Home toujours dans "Notices" pour recevoir le lien de chargement. Cela évite d'éparpiller les infos dans le forum
Bonne journée !
Le mieux est de rechercher une demande New Home ultérieure dans la rubrique "Notices" et faire sa demande à la suite pour plus de clarté, sinon ouvrir une demande New Home toujours dans "Notices" pour recevoir le lien de chargement. Cela évite d'éparpiller les infos dans le forum
Bonne journée !