MARYLA
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MARYLA
Bonjour à tous,
Je suis MARYLA, une autodidacte passionnée de couture et de broderie. Il m’arrive aussi de restaurer meubles, fauteuils, sellerie de voiture ancienne, particulièrement sur la MATHIS de 1928 de mon mari.
Cependant, l’électronique et l’électricité j’ accroche pas ! et je dois avouer cela me fait peur, si je peux éviter…
Je viens d’acquérir pas plus tard que hier soir, un petit bijou que mon fils m’a offert en me stipulant bien qu’il était destiné à ma collection…. (le moteur étant mort) je pense qu’elle est complète, boite de rangement, notice en français, pieds de biches, aiguilles, lubrifiant etc.
Bien évidemment, collectionner c’est bien mais en état de marche c’est mieux, je serai pleinement satisfaite si je pouvais en avoir l’utilité pour des petits travaux de cuir fin !
Avant tout autre chose je fais des recherches sur le web pour trouver l’année de naissance du BB et plus encore….. voir : un moteur en 110v.
C’est ainsi que j’ai parcouru un post de Thierry H présentant une de ses acquisitions (et les modifications apportées) : sa SINGER 221K. (au passage très bien expliqué mais cela reste de l’algèbre pour moi, je ne voudrai pas me lancer à faire ces modifs par moi-même….)
Je vous présente donc la mienne : 221k1 et suivant les explications du post de Thierry 221k4
Je commence à vérifier la courroie et tourne le volant à la main. La courroie entraine « une poulie » située sur le moteur, mais seulement 3 tours et plus rien. Je tire un peu la courroie et ça tourne 3 tours…. Peut-être est-elle un peu distendue ?
Je décide de brancher la machine et là se pose mon premier problème :
Sur le fil de la pédale (photos jointes) se trouve une prise femelle qui à priori va sur le côté de la machine ? au bout du câble une prise mâle : je pense devoir la mettre dans le transformateur et brancher la fiche de celui-ci dans la prise du secteur ?
Merci de vos réponses avant que je puisse entendre le ronronnement du moteur OU PAS !
Malheureusement ! ce ne sera pas pour tout de suite le ronron…
En explorant la machine, je me suis rendu compte qu’elle a été vandalisée ! les fils sont coupés !
Je n’ai aucune notion en cette matière… par où dois-je commencer ? démonter le moteur ? le faire tester où rembobiner ? en racheter un ? 110 V ou directement 220V ? sur un site où chez un réparateur et à quel coùt (sans me faire avoir)…
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Je suis MARYLA, une autodidacte passionnée de couture et de broderie. Il m’arrive aussi de restaurer meubles, fauteuils, sellerie de voiture ancienne, particulièrement sur la MATHIS de 1928 de mon mari.
Cependant, l’électronique et l’électricité j’ accroche pas ! et je dois avouer cela me fait peur, si je peux éviter…
Je viens d’acquérir pas plus tard que hier soir, un petit bijou que mon fils m’a offert en me stipulant bien qu’il était destiné à ma collection…. (le moteur étant mort) je pense qu’elle est complète, boite de rangement, notice en français, pieds de biches, aiguilles, lubrifiant etc.
Bien évidemment, collectionner c’est bien mais en état de marche c’est mieux, je serai pleinement satisfaite si je pouvais en avoir l’utilité pour des petits travaux de cuir fin !
Avant tout autre chose je fais des recherches sur le web pour trouver l’année de naissance du BB et plus encore….. voir : un moteur en 110v.
C’est ainsi que j’ai parcouru un post de Thierry H présentant une de ses acquisitions (et les modifications apportées) : sa SINGER 221K. (au passage très bien expliqué mais cela reste de l’algèbre pour moi, je ne voudrai pas me lancer à faire ces modifs par moi-même….)
Je vous présente donc la mienne : 221k1 et suivant les explications du post de Thierry 221k4
Je commence à vérifier la courroie et tourne le volant à la main. La courroie entraine « une poulie » située sur le moteur, mais seulement 3 tours et plus rien. Je tire un peu la courroie et ça tourne 3 tours…. Peut-être est-elle un peu distendue ?
Je décide de brancher la machine et là se pose mon premier problème :
Sur le fil de la pédale (photos jointes) se trouve une prise femelle qui à priori va sur le côté de la machine ? au bout du câble une prise mâle : je pense devoir la mettre dans le transformateur et brancher la fiche de celui-ci dans la prise du secteur ?
Merci de vos réponses avant que je puisse entendre le ronronnement du moteur OU PAS !
Malheureusement ! ce ne sera pas pour tout de suite le ronron…
En explorant la machine, je me suis rendu compte qu’elle a été vandalisée ! les fils sont coupés !
Je n’ai aucune notion en cette matière… par où dois-je commencer ? démonter le moteur ? le faire tester où rembobiner ? en racheter un ? 110 V ou directement 220V ? sur un site où chez un réparateur et à quel coùt (sans me faire avoir)…
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Dernière édition par Thierry_H le Mar 16 Oct - 19:24, édité 1 fois (Raison : Mauvais liens pour les images)
MARYLA- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2018
Re: MARYLA
Sois la bienvenue sur ce forum.
S'il te plait pose les questions concernant ta machine dans la bonne rubrique, ici tu risques de ne jamais avoir de réponse.
S'il te plait pose les questions concernant ta machine dans la bonne rubrique, ici tu risques de ne jamais avoir de réponse.
Re: MARYLA
Bienvenue par Minou
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Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF- docteur honoris causa en fonte laquée
- Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat
Re: MARYLA
Bienvenue à Maryla sur le fofo
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 7214
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08
Re: MARYLA
Bonjour à tous,
Je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Thierry H, pardonnez mon erreur, mais je suis aussi douée en forum qu'en électicité..
Je vais donc suivre votre conseil et me rediriger vers la rubrique " Singer Featherweight 221K".
Bonne journée à tous.
Je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Thierry H, pardonnez mon erreur, mais je suis aussi douée en forum qu'en électicité..
Je vais donc suivre votre conseil et me rediriger vers la rubrique " Singer Featherweight 221K".
Bonne journée à tous.
MARYLA- Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2018
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