Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MARYLA

4 participants

Aller en bas

MARYLA Empty MARYLA

Message par MARYLA Mar 16 Oct - 18:22

Bonjour à tous,
Je suis MARYLA, une autodidacte passionnée de couture et de broderie. Il m’arrive aussi de restaurer meubles, fauteuils, sellerie de voiture ancienne, particulièrement sur la MATHIS de 1928 de mon mari.
Cependant, l’électronique et l’électricité j’ accroche pas ! et je dois avouer cela me fait peur, si je peux éviter… No
Je viens d’acquérir pas plus tard que hier soir, un petit bijou que mon fils m’a offert en me stipulant bien qu’il était destiné à ma collection…. (le moteur étant mort) je pense qu’elle est complète, boite de rangement, notice en français, pieds de biches, aiguilles, lubrifiant etc.
Bien évidemment, collectionner c’est bien mais en état de marche c’est mieux, je serai pleinement satisfaite si je pouvais en avoir l’utilité pour des petits travaux de cuir fin !
Avant tout autre chose je fais des recherches sur le web pour trouver l’année de naissance du BB et plus encore….. voir : un moteur en 110v.
C’est ainsi que j’ai parcouru un post de Thierry H présentant une de ses acquisitions (et les modifications apportées) : sa SINGER 221K. (au passage très bien expliqué mais cela reste de l’algèbre pour moi, je ne voudrai pas me lancer à faire ces modifs par moi-même….) No  
Je vous présente donc la mienne : 221k1 et suivant les explications du post de Thierry 221k4
MARYLA Img_4810
MARYLA Img_4910
MARYLA Img_4911

Je commence à vérifier la courroie et tourne le volant à la main.  La courroie entraine « une poulie » située sur le moteur, mais seulement 3 tours et plus rien. Je tire un peu la courroie et ça tourne 3 tours…. Peut-être est-elle un peu distendue ?
Je décide de brancher la machine et là se pose mon premier problème :
Sur le fil de la pédale (photos jointes) se trouve une prise femelle qui à priori va sur le côté de la machine ? au bout du câble une prise mâle : je pense devoir la mettre dans le transformateur et brancher la fiche de celui-ci dans la prise du secteur ?MARYLA Img_4914
Merci de vos réponses avant que je puisse entendre le ronronnement du moteur OU PAS !
Malheureusement ! ce ne sera pas pour tout de suite le ronron…
En explorant la machine, je me suis rendu compte qu’elle a été vandalisée ! les fils sont coupés ! Sad
Je n’ai aucune notion en cette matière… par où dois-je commencer ? démonter le moteur ? le faire tester où rembobiner ? en racheter un ? 110 V ou directement 220V ? sur un site où chez un réparateur et à quel coùt (sans me faire avoir)…  Question  scratch
Tous vos conseils sont les bienvenus.


Dernière édition par Thierry_H le Mar 16 Oct - 19:24, édité 1 fois (Raison : Mauvais liens pour les images)
avatar
MARYLA

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARYLA Empty Re: MARYLA

Message par Thierry_H Mar 16 Oct - 19:26

Sois la bienvenue sur ce forum.
S'il te plait pose les questions concernant ta machine dans la bonne rubrique, ici tu risques de ne jamais avoir de réponse.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MARYLA Empty Re: MARYLA

Message par RLDWF Mar 16 Oct - 19:51

Bienvenue par Minou

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

MARYLA Empty Re: MARYLA

Message par Pascal le dob Mar 16 Oct - 21:36

Bienvenue à Maryla sur le fofo
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7214
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

MARYLA Empty Re: MARYLA

Message par MARYLA Mer 17 Oct - 10:20

Bonjour à tous,
Je vous remercie de votre accueil si chaleureux.
Thierry H,  Embarassed pardonnez mon erreur, mais je suis aussi douée en forum qu'en électicité..
Je vais donc suivre votre conseil et me rediriger vers la rubrique " Singer Featherweight 221K".
Bonne journée à tous. bounce
avatar
MARYLA

Messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MARYLA Empty Re: MARYLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum