Singer 15B88
+3
dynajunior54
floflo
Emmachan
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Singer 15B88
Voila ma petite machine!
récupérée chez une amie ou elle prenait allègrement la pluie depuis plusieurs mois après avoir dormi dans la cabane du jardin (aie aie)
Les photos que j'ai datent d'après le premier nettoyage et dé-grippage!
Honnêtement je ne pensais pas la réparer, vu que quand j'ai dévissé (non sans mal) la plaque au dessus de la tête il y avait à l'intérieur tellement de cristaux de rouilles que je n'avais même pas vu le ressort du pieds presseur!
Un litre de coca, une bouteille de W40 et une fiole d'huile à machine plus tard elle est dégrippée!
J'ai retrouvé une courroie sur ce site (pardon pour la pub mais ils m'ont vraiment bien conseillé alors que j'y connaissait pas grand chose)
http://www.une-courroie-pour-ma-machine-a-coudre.com/
Il ne me reste plus qu'a refaire le plaquage de la table en bois!
récupérée chez une amie ou elle prenait allègrement la pluie depuis plusieurs mois après avoir dormi dans la cabane du jardin (aie aie)
Les photos que j'ai datent d'après le premier nettoyage et dé-grippage!
Honnêtement je ne pensais pas la réparer, vu que quand j'ai dévissé (non sans mal) la plaque au dessus de la tête il y avait à l'intérieur tellement de cristaux de rouilles que je n'avais même pas vu le ressort du pieds presseur!
Un litre de coca, une bouteille de W40 et une fiole d'huile à machine plus tard elle est dégrippée!
J'ai retrouvé une courroie sur ce site (pardon pour la pub mais ils m'ont vraiment bien conseillé alors que j'y connaissait pas grand chose)
http://www.une-courroie-pour-ma-machine-a-coudre.com/
Il ne me reste plus qu'a refaire le plaquage de la table en bois!
Re: Singer 15B88
oh j'adore !!! et elle a la marche arrière !
floflo- Toujours une burette à portée de main
Salut
Jolie machine, mais elle marche?
Jolie machine, mais elle marche?
dynajunior54- Membre actif
oui elle marche parfaitement bien!!! j'ai mis un peu de temps pour tout nettoyer et retrouver une nouvelle courroie mais ca couds
j'ai vu du placage thermocollant chez Castorama
singer
J'en ai récupéré une identique qui partait à la déchetterie je l'ai révisée entièrement et j'y ai installé un petit moteur électrique elle va super ,le seul inconvénient elle se trouve dans une valise en bois et quand il faut la placer sur une table son poids est un problème .
Ma mère a la même que vous avec sa table elle est de 1948 et n'a jamais vu le mécano .
Aujourd'hui les gens préfèrent acheter des machines en plastique en grande surface alors que nos vieilles grand mère de machines à coudre sont incassables .
A........................................................................+
Ma mère a la même que vous avec sa table elle est de 1948 et n'a jamais vu le mécano .
Aujourd'hui les gens préfèrent acheter des machines en plastique en grande surface alors que nos vieilles grand mère de machines à coudre sont incassables .
A........................................................................+
elisee- Expert en machines à coudre
et rien ne leur fait peur, elles cousent plus vite et les points sont superbes !
Et ici, y a que des fadas de ces vieilles MAC
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
courroie singer 15B88
Bonjour, quel type de courroie avez-vous acheté sur le site dont vous parler? J'ai la même machine, mais sans courroie.
Faut-il prendre 2m en 5mm, ou 5.5mm?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.
Cordialement,
Elisabeth
Faut-il prendre 2m en 5mm, ou 5.5mm?
Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question.
Cordialement,
Elisabeth
Elisabeth mimosa- Membre confirmé
Merci pour la réponse!!
Personnellement, j'achète sur ebay (par facilité, avec mon compte l'adresse et le moyen de paiement sont mémorisés). Et en plus c'est (souvent) moins cher.
Merci pour l'info.
Je me permets, je reviens vers vous: j'ai rédigé un post concernant un problème sur cette machine, un problème de volant, je ne sais pas si vous l'avez vu, dans la rubrique singer. J'y explique la bêtise que j'ai faite. Je suis un peu démunie. Merci de l'intérêt que vous portez à ce forum.