Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Necchi BU Nova de simanco33

+7
Eric_31
metaiso
vesolo
Thierry_H
Pascal le dob
Esteve
Simanco33
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par vesolo Mar 26 Mai - 18:05

Ben donc, tu n'arrêtes jamais? Toujours une machine à retaper? Si ce n'est pas indiscret, elles sont combien tes mamies à vivre avec toi? elles te laissent une petite place quand même?
Passion passion quand tu nous tiens... lol!

Et surtout bravo pour la jolie verte, l'idée du socle en bois vert lui va très bien

vesolo
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Mar 26 Mai - 22:21

J'ai réussi à caser 20 "musts" à la maison, le reste est au garage sur des étagères. Pour le prochain confinement, en septembre, il me restera une dizaine de peut être bonnes surprises. Je les ai bien rangées en position magasin, bien huilées...
Je me suis donné une "bankroll", léguée par mon père, que je m'engagerai à ne pas dépasser. J'ai de la marge j'en suis à moins du prix d'un Smartphone chinois... Pour convaincre madame j'ai trouvé une photo sur pinterest où un gars à mis sur de (grandes) étagère une collection de... motos!... des BM type R50 sur trois étages... mes machines c'est donc moins grave...

https://www.pinterest.fr/pin/686376799436176399/?nic_v1=1aWIeAfV0vPSoYGUMpaXap3w25hU57jxrRoCpSP%2ByBfyvGjaRg241drwQCeImMYGLW

... tu t'imagines le nombre de machines (à coudre) que l'on peut mettre sur de telles étagères!... Shocked
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par vesolo Mer 27 Mai - 18:16

Ah oui, quand même! Effectivement, il y a "pire", les motos dans la maison  affraid. Pour ma part, j'ai eu un moment cartes postales anciennes, puis petits pots à lait et à crème rangés bien gentiment sur deux étagères, nettement moins envahissants.
Quant aux machines à coudre, pour le moment avec trois j'en ai assez, je n'ai pas encore chopé le virus  lol!
A moins que l'an prochain si les vide greniers redémarrent, il y en ai une qui me fasse de l’œil.
En tout cas, c'est toujours un plaisir de voir ce que des passionnés arrivent à refaire vivre.
vesolo
vesolo
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2020
Age : 67
Localisation : Vers Dreux 28

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Dim 18 Juil - 23:44

La famille Necchi s'est agrandie chez moi avec la vénérable Necchi RZG, une professionnelle traitée chez les industrielles du forum, ici :
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3675-la-necchi-rzg-d-antoine-le-couturier-racontee-par-simanco33#42485
Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 13_rzg11
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par metaiso Lun 10 Jan - 18:51

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir une Nexxhi BU Nova, jolie et noire...super. Je précise que je suis voileux et vais l'utiliser pour tout ce qui est capote, bimini, cagnard, housses de coussins ect...mais pas les voiles (quoique)
En revanche je débute un peu et aurai besoin d'un peu d'aide.
Tout d'abord, je n'ai pas la notice. si quelqu'un en possède une, je suis preneur (meme si elle est en Anglais).
j'ai également le levier "stich" marche av marche arr qui est un peu dur. en ouvrant la trappe, j'ai déposé un peu d'huile sur les articulations visibles, sans succès.
Est-ce normal que ce levier résiste, ou sinon que peut-on faire ?

Merci pour votre aide
Olivier
metaiso
metaiso

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Eric_31 Lun 10 Jan - 19:03

Glisser du pétrole ou plus simplement du WD40 pour ramollir l'huile sèche et redonner souplesse au mécanisme.
Un fois ok, nettoyer et huiler avec de l'huile de vaseline exclusivement
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Lun 10 Jan - 21:59

Exact, WD40, pétrole huile de vaseline pure et la Necchi BU se manipule avec deux doigts!

La notice si tu demandes à Thierry il doit avoir en français et en italie.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par 20@ge Mar 11 Jan - 9:22

Bonjour metaiso,

J'ai connu quelqu'un qui cousait les capotes de bateaux avec une Bernina 117 (avant de passer sur une Sailrite), équipée d'un volant plus grand pour gagner en puissance et ralentir (on utilise souvent des aiguilles 130, voire 150 pour de la restauration apparemment).

Je ne penses pas que la Necchi BU de base sera aussi puissante (certains en augmentent aussi le volant, j'utilise le même moteur chinois sur ma BU que sur la photo pour info, c'est plus puissant et ralentissable), mais tu risques aussi d'être embêté par l'entrainement avec un pied simple qui risque de poser problème avec la mollesse/collant du matériaux.

Donc comme c'est une high shank, pour un bon entrainement je te conseille de jeter un œil sur les pieds rouleaux soit mono-rouleau point droit grillagé, soit multi-rouleaux point droit, soit multi-rouleaux zig-zag 8mm R652.
avatar
20@ge
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 146
Date d'inscription : 02/02/2021
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par metaiso Mar 11 Jan - 17:44

Merci à vous pour ces informations précieuses

Pour la Notice, dites-moi comment contacter ce fameux Thierry. c'est l'administrateur du forum ?
pour le nettoyage-graissage, ok je vais faire ça en pulvérisant bien partout (j'imagine qu'il faut faire un "grand nettoyage" et pas seulement par les petits trous prévus pour le graissage...je vous tiendrai au courant du resultat.
concernant les capotes de bateau et autres cagnards, je découvre l'existence de pieds à rouleaux. Et oui la sailrite est certainement mieux adaptée, mais son prix n'est pas le meme (dans les 1500€ avec le volant d'inertie et la boite)...donc on va déjà essayer avec la necchi. Je suis assez confiant car j'ai pu faire une réparation sur mon bimini en cousant une piece de sunbrella avec la singer de ma femme (chut !). j'ai vu que ça passe sans pb jusqu'à 4 epaisseurs de tissu. C'est suite à cet épisode que j'ai bien compris qu'il me faut une machine car Maman n'est pas tres prêteuse...
Non le souci avec cette machine sera plutot son poids et son encombrement (je n'ai pas de couvercle). Elle pèse comme une ane mort et faut lui trouver une place à fond de cale mais sans humidité....challenge.

encore un grand merci pour ces conseils, je reviens avec news et quelques photos qu'il me faut redimensionner.
cdt
Olivier

metaiso
metaiso

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Eric_31 Mar 11 Jan - 18:17

La sailrite est issu de la MK306 ou de la 106-RP
avec quelques améliorations dont le prix Smile

attention version de bras 7' et 10'
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Mar 11 Jan - 18:52

Thierry, est l'administrateur du forum. Pour les notice on fait la demande, poliment, sur la rubrique "Notices" que l'on trouve sur la page d'accueil.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Tonic23 Jeu 19 Jan - 17:18

Décidément, cette BU a du succès...
Quelle taille d'aiguille maximum est-il possible de monter?
Tonic23
Tonic23

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Jeu 19 Jan - 17:29

La taille d'aiguille "universelle" (15x1, 2020, 130-705H etc)  la plus "grande" que tu trouveras.
Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Aiguil23
(Notice Necchi Bu)
Un point très important aussi, comme il est dit plus haut, c'est un pied industriel "Hich Shank". Sur Internet, pour trois, sous tu auras l’embarras du choix!
Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Dscf8631
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Lamomedeziles Sam 20 Jan - 20:31

Elle est splendide. Je suis tombée sur une vidéo youtube de la BU Mira et c'est devenu mon souhait sur une liste pour un jour peut être.

J'adorerai pouvoir essayer toutes les machines de ta collection.
Lamomedeziles
Lamomedeziles
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 38
Localisation : Bora bora

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Sam 20 Jan - 20:49

Toutes!... il faudra du fil!

Je suis près pour Bora Bora! J'ai les quatre machines incontournables pour mettre au fond de mon voilier!

Il ne manque plus que le voilier!

Je me shoote au Magellan en ce moment! Je suivrai la route du sud des Amériques!... je prendrai un pull!
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Lamomedeziles Sam 20 Jan - 21:13

Lol dommage on a vendu notre voilier ( d'habitation ) il y a deux ans sinon je t'aurai dit viens en avion et repars en voilier🤣.
Il y a un créneau à prendre sur la réparation, révision de machines à coudre itinérant en Polynésie si ça te dit.😉


Lamomedeziles
Lamomedeziles
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 38
Localisation : Bora bora

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Sam 20 Jan - 21:54

Houla!.. l'avion, j'ai toujours sauté en vol! Remarque le retour en voilier... comme Juan Sebastian El Cano (un basque) j'aurais été obligé de prendre les courants du sud et le sud du sud... c'est froid!

C'était quoi comme voilier? Il y avait quoi comme machine à coudre en fond de cale? J'hésite entre la Necchi Bu et la Pfaff 130 (avec sa manivelle)... la Bernina 170, finalement, non. Elle est trop belle. Les pirates Malais me la prendraient croyant faire une bonne affaire! (comment çà ils sont à l'Ouest?... justement!)
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Lamomedeziles Sam 20 Jan - 21:59

C'était un harmony 52 de chez Poncin ( c'est comme Bavaria) il n'avait pas de machine en fond de cale car il nous servait d'habitation après sa retraite de charter. Je crois qu'il fait du Airbnb maintenant. Je pencherai pour la Necchi vraiment. Je me serai bien vue dans mon carré à coudre sur une jolie bebette comme ça.
Lamomedeziles
Lamomedeziles
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 52
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 38
Localisation : Bora bora

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Recherche notice machine à coudre NECCHI 720-100

Message par BILLET Dim 28 Jan - 13:51

Bonjour, je recherche la notice de la machine a coudre NECCHI 720-100. Schéma électrique, vues explosées  🙄
BILLET
BILLET

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Recherche notice machine à coudre NECCHI 720-100

Message par BILLET Dim 28 Jan - 13:56

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Img_2011Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Img_2011
Bonjour, je recherche la notice de la machine a coudre NECCHI 720-100. Schéma électrique, vues explosées  🙄
BILLET
BILLET

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Simanco33 Dim 28 Jan - 14:33

Elle ressemble à ma Necchi RZG. Je n'ai que des têtes de machine. Les deux fonctionnaient à l'origine au pédalier. Le moteur avait été rajouté et externe. Un schéma électrique correspondrait au schéma du montage externe. Je n'ai pas. Thierry dira s'il a çà en acrchives.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7754
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Thierry_H Dim 28 Jan - 17:58

Les demandes de notices se font à la rubrique dédiée (autrement dit "Notices", parfois il est nécessaire de préciser, certains reviennent me dire qu'il n'ont pas trouvé "dédiée" dans les rubriques), pas en encombrant les rubriques consacrées à des machines différentes.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10424
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Simanco33 - La Necchi BU Nova de simanco33 - Page 2 Empty Re: La Necchi BU Nova de simanco33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum