Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

+8
RLDWF
lachenaude
Pascal le dob
Sewing38300
Thierry_H
Simanco33
Rj2
Chatounette
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?  - Page 3 Empty Re: Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

Message par Olivier Sam 31 Oct - 15:23

Pour débuter en couture homme il faut que tu te prennes une bonne méthode de coupe à plat. Ou tu pourras te faire tes bases de buste avec et sans pince et une base pour les pantalons. Avec ce si tu pourras faire n'importe lequel vêtement en plus sur-mesure. Il ne te manquera plus qu'à apprendre comment faire les habits de basse comme les chemises, les pantalons de ville, de costume, sportwear, des manteaus, ...
Comme ça tu apprendra les forme, l'aissence et le tomber qu'il faut pour telle ou telle vetement. En plus tu apprendra à faire les différents encolures, manches, finitions, ...
Après tous ce-ci tu pourra consevoire tous tes désires vestimentaires.

Olivier
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 231
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?  - Page 3 Empty Re: Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

Message par Gritzner55 Sam 31 Oct - 16:02

Merci de vos réponses, ça encourage ! Et bien réfléchir à tout çà. Enfin pas trop longtemps, il faut se lancer !

Very Happy
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?  - Page 3 Empty Re: Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

Message par Lilique Sam 31 Oct - 16:29

Gritzner55 a écrit:... Et bien réfléchir à tout çà. Enfin pas trop longtemps, il faut se lancer !

Very Happy
Oui ! il faut battre le fer tant qu'il est chaud !! Twisted Evil

Quand j'ai débuté la couture machine, Internet n'existait pas et je n'avais pour m'aider que la notice de la Singer Rubis... et mes souvenirs des cours de broderie au collège...
J'ai appris de mes bourdes, j'ai osé (comme le dit si bien RLDWF !) très souvent, j'ai innové à ma manière, bref je me suis lancée sans bouquin, sans tuto ni vidéo ni conseil de couturières familiales ou pro, mais toujours avec beaucoup de plaisir et envie de faire (me manquait juste le temps pour cela avec les enfants petits....Rolling Eyes je me rattrape maintenant  Laughing )

Ne pas se laisser décourager par un raté, ou une difficulté, et le Net facilite tellement les choses ... Cool.
La couture est un antistress, je trouve, on se vide la tête en se concentrant sur son ouvrage... Basketball (j'en oublie même très souvent l'heure du repas ! Embarassed )
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6034
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?  - Page 3 Empty Re: Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

Message par Bidouilleuse Sam 31 Oct - 17:15

Sinon, il existe quand même des patrons. Quand on est dans une taille standard, ça évite l'étape de création du patron.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, RDWLF (pas sûre que ça soit dans l'ordre). Les petites filles apprennaient à "tirer l'aiguille" très tôt, en famille et même à l'école. Quand on sait coudre un vêtement complet à la main, il y a des choses à apprendre pour le faire aussi à la machine mais le plus gros est acquis. Disons que plus d'une a dû être déconcertée par la vitesse et le manque de précision qu'elle induit (surtout quand on débute).

Pour la transmission familiale ou à l'école, c'est foutu. Internet est une chance.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?  - Page 3 Empty Re: Quels sont les inconvénients (et bénéfices) de chercher/restaurer/garder une machine ancienne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum