Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplissage de la canette sur ma 191b

+5
blue
tricoutine
Pulpy
Thierry_H
touteclaire
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Thierry_H Dim 10 Jan - 19:48

Mauvaise canette. Comme il est dit plus haut, certaines canettes ont une encoche mal faite et butent sur l'ergot au lieu de s'y enclencher.

Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10424
Date d'inscription : 06/01/2016

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 21:04

OK, merci.
J'ai essayé avec la canette d'origine et une en plastique récente : les deux s'enclenchent, mais c'est lorsque j'abaisse le levier pour entrer en contact avec le volant que la pièce de métal qui dépasse de derrière le volant repousse la canette (alors que je pense qu'elle est censée la bloquer).
J'ai essayer de la dévier, effectivement, elle bloque alors la canette, mais du coup, je ne peux plus baisser le levier correctement.
Je n'ose pas tenter plus sans savoir comment les pièces sont supposées être.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 21:12

Je viens de regarder une video sur une 191M. Je suis maintenant sûre que c'est cette pièce métallique qui est mal positionnée. Je vais faire une photo.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 21:46

Voilà les photos de cette pièce métallique qui me semble mal positionnée : une fois la canette enclenchée, elle se trouve ENTRE la canette et l'axe sur lequel on enfile la canette (plus ou moins, selon qu'on baisse ou lève le levier qui permet au pneu de toucher le volant).Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Canett10
Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Canett11
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 22:16

Mon "clapet" semble être identique à celui qu'on voit sur cette videohttps://www.youtube.com/watch?v=NLabvr26iuE , c'est bizarre car sur toutes les autres video, le clapet s'abaisse sur la canette une fois enclenchée... Sauf que moi, ça ne marche pas. Bon, je suis déjà soulagée de voir que ce clapet est à peu près "normal" !
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 22:46

Trop contente, c'est réparé ! Après avoir compris le rôle de ce clapet grâce aux videos (maintenir la canette et égaliser le bobinage, donc bien parallèle à l'axe de la bobine), j'ai pu le remettre dans ce que je suppose être sa place d'origine (bien plié sur l'extérieur) et plus de souci pour bobiner la canette (à la main, en tout cas, les enfants dorment, je ne peux pas tester avec le moteur...).
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Thierry_H Dim 10 Jan - 23:13

Ah, je vois, cette pièce est tordue, elle est comme ça sur les photos de ma machine:
Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 191b_9
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10424
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Solange Dim 10 Jan - 23:35

Ah super, merci ! Ca marchait comme je l'avais mise, mais elle était encore un peu tordue. Merci pour la photo, ça m'a aidée, ça a l'air parfait maintenant. Juste ma semelle toute rayée qui accroche (achetée comme ça), mais j'en ai une autre en état un peu meilleur, donc ça ira.
avatar
Solange
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la canette sur ma 191b - Page 2 Empty Re: Remplissage de la canette sur ma 191b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum