Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

+7
Pascal le dob
Corinne 'tite route
Simanco33
Eric_31
Myriam Gilson
Lilique
Gritzner55
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Simanco33 Lun 10 Jan - 14:06

Ben, pour ces musiciens non plus on ne peut pas dire que le pantalon n'est pas laid (sry)... Plus jeune j'avais hésité à partir en vacances là bas... mais pareil, je suis devenu casanier avec l'âge.

En voyage, dans mon van, je prends ma lotus sans pétales rangé dans sa housse. Je ne connais pas de machine aussi polyvalente avec un tel rapport poids / volume (rideaux, moustiquaires etc).
Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Dscf9614
(30X22x15mm, 6 kg,ZZ)

Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Bidouilleuse Lun 10 Jan - 14:37

Aaaaah ok ok ok...

C'est vrai que 6kg, c'est léger.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Gritzner55 Lun 10 Jan - 17:49

Simanco33 a écrit:Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Nepala11

C' est pas la peine de chercher au bout du monde :

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Alphor10

Bon, je sors... Arrow

Pour vous donner des nouvelles du pantalon...Le dernier confinement non imposé étatiquement mais librement choisi par les microbes à la mode ayant élu domicile en nos murs a été à nouveau une occasion pour nous consacrer aux arts de la table, les dégustations apéritives en faisant bien sûr partie. Confinement et décontraction oblige, la tenue de soirée a été en partie le dit pantalon. ( rapellons-le, en double crêpe ). Une quasi bouteille de crémant d' Alsace plus loin, ( à deux, quand même) m' affairant dans la cuisine pour préparer une poëllée de St. Jacques et rizotto ad hoc, dans un mouvement d' enthousiasme je passe trop près d' une poignée de tiroir proéminente qui s' accroche à la poche du pantalon. Le temps de freinage étant rallongé par rapport à la normale du fait des apéritifs, et l' inertie aidant, une déchirure d' environ cinquante ( 50 ) centimètres apparaît. Bilan, toutes les coutures ont tenu, ceinture incluse, mais le double crêpe n' a pas les capacité de résistance du Kelvar (TM). Décemment, ne pouvant continuer la soirée en tenue indécente, je me précipite dans mon atelier pour réparer les dégâts. La Vigorelli Robot ZZa a été ré-équipée du fil adapté, pied large, une canette était déjà prête, et en avant pour une réparation entrecoupée d' aller-retours atelier / cuisine pour surveiller le rizotto. Le pantalon a repris immédiatement du service.

Nous avons passé une très bonne soirée !

lol!

P.S : les pantalons helvétiques en cuir doivent être probablement plus résistants que les truc népalais ou pseudo népalais, mais faut assumer...
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Thierry_H Lun 10 Jan - 18:16

Quand je partais en vacances (en cyclomoteur), j'avais ma boite Solutricine avec dedans des aiguilles et du fil. Suffisant si je perds un bouton.

A propos d'emporter son instrument de musique, une de mes nièces devait venir passer quelques jours en Normandie. Elle prenait des cours de guitare et voulait continuer à s'exercer, mais ne pouvait pas apporter son instrument. J'ai acheté une guitare électrique et un ampli, elle est venue, s'est exercée peut-être 1/2h en tout. Un neveu est parti avec mon ampli et ne me l'a jamais rendu, et la guitare attend depuis 15 ans dans son carton, personne n'y a retouché (et je crois bien que ma nièce a arrété).
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10376
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Gritzner55 Lun 10 Jan - 18:25

Un peu dans le même ordre d' idées, il y a toujours dans nom sac à dos de VTT un nécessaire de couture dans la trousse de premiers soins. Elle a déjà servi pas mal de fois à recoudre à la main les tenues après des chutes.

Mais si je reprends le VTT, je ne pense pas emporter une machine à coudre.
Gritzner55
Gritzner55
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1141
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Lilique Lun 10 Jan - 20:49

Gritzner : Gloups pour le pantalon !!  Embarassed  Bien sûr, seule la poignée proéminente est responsable ... Razz Mais que venait-elle faire là (...dans cette galère !) Laughing .
Tu peux toujours emmener les mini-machines à coudre modernes dans ton sac à dos Wink  (je ne sais pas ce que cela vaut côté couture par contre).

Pas glop non plus pour Thierry ! No  Comme disait le fameux slogan pub "à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?" ! Sûr que cela refroidit...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6000
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Simanco33 Lun 10 Jan - 22:04

Si vous faites ST Jacques, une aiguille et du fil suffit... pour percer les ampoules passer le fil et l'attacher en boucle pour drainer l'ampoule. On laisse sous la chausette... affraid (mais arrêtez... c'est vrai!)
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Eric_31 Lun 10 Jan - 22:15

mini-machines a main point de chainette
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Bidouilleuse Lun 10 Jan - 23:19

Et bien, Gritzner, voilà qui invite à se méfier des poignées de porte. Les miennes m'agressent assez souvent, et sans même avoir profité du moindre jus de fruit fermenté. Mais bon, c'est normal, je suis dyspraxique (pas de souci pour les bagages en vacances à vélo, je ne peux pas faire de vélo, je fais trop d'accidents avec ces trucs pas stables).
C'est heureux que tu aies réussi à coudre droit. Ou, je ne me souviens plus, tu as cousu en zig-zag ?

La double gaze, il faudrait vraiment que j'essaie. Je le vois plus pour des tuniques mais si tu recommandes pour des pantalons décontractés, je connais un frangin qui ne demanderait pas mieux.


Thierry: ton anecdote me fait penser que ça n'est pas facile d'être un tonton dévoué. On reconnait bien là les ados, qui ont toujours plein d'intentions mais qui ont un peu de mal à passer à l'action. Il serait peut-être temps de vendre la guitare, pour gagner un peu de place pour une nouvelle machine, non ?

Simanco: Gritzner n'a pas fait St-Jacques, il a fait des St-Jacques.
Bidouilleuse
Bidouilleuse
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ? - Page 2 Empty Re: Est-ce normal...de partir en vacances avec une machine à coudre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum