Problème d’entraînement pour coudre
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Bipe Bipe
Estelle
Thierry_H
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Re: Problème d’entraînement pour coudre
Merci pour les explications. Ta courroie n'est donc pas verticale, alors.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
- Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problème d’entraînement pour coudre
Par le fait non,elle est légèrement oblique*. Ma nouvelle Bernina 117 11 K noire, "plus professionnelle" que la verte a un volant "industriel" plus décalé vers la droite. C'est une machine conçue pour tourner avec un moteur mais comme je suis têtu je veux la faire tourner sur mon pédalier.
Comme j'ai plusieurs "fers" et plusieurs "bois" de table je dois souvent régler la position du "bois" selon la machine pour que les volants soient alignés et que les courroies ne frottent pas sur les fentes du bois.
*
Comme j'ai plusieurs "fers" et plusieurs "bois" de table je dois souvent régler la position du "bois" selon la machine pour que les volants soient alignés et que les courroies ne frottent pas sur les fentes du bois.
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Dernière édition par Simanco33 le Lun 10 Jan - 9:12, édité 2 fois
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
Re: Problème d’entraînement pour coudre
Ah oui, je comprends bien cette démarche. C'est un sport doux et, sur le plan sonore, c'est bien plus agréable que de coudre au moteur.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
- Messages : 2000
Date d'inscription : 20/02/2018
Re: Problème d’entraînement pour coudre
Sur les industrielles le moteur est déporté en arrière (axe de 40° environ ), ce qui permet de basculer la machine sur ses charnières
sans tirer sur la courroie qui se retrouve ainsi plus ou moins verticale et détendue.
Si la courroie était verticale en position normale, la bascule serait plus compliquée et cela bloquerait la courroie/moteur (il faudrait défaire ou détendre la courroie avant bascule)
grosso modo l'axe de pivot de la machine (charnière) doit être dans l'axe d'un ligne virtuelle entre l'axe moteur et l'axe du volant.
Le poids d'un industrielle étant 2 à 3 fois supérieur que celui d'une familiale la raison devient vite évidente
sans tirer sur la courroie qui se retrouve ainsi plus ou moins verticale et détendue.
Si la courroie était verticale en position normale, la bascule serait plus compliquée et cela bloquerait la courroie/moteur (il faudrait défaire ou détendre la courroie avant bascule)
grosso modo l'axe de pivot de la machine (charnière) doit être dans l'axe d'un ligne virtuelle entre l'axe moteur et l'axe du volant.
Le poids d'un industrielle étant 2 à 3 fois supérieur que celui d'une familiale la raison devient vite évidente
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes
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