Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

probleme fil aiguille singer 700

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Sam 24 Sep - 20:58

en animation gif cela donne ça sur deux rotations complètes du crochet
https://zupimages.net/up/23/02/aqpj.gif


Dernière édition par Claude B le Mar 10 Jan - 23:39, édité 2 fois

Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Sam 24 Sep - 21:06

Un autre repère :cette photo je l'ai faite après avoir réussi la synchro du crochet et cela me donnait ça en vue de dessus. Constater l'alignement marqué par le trait rouge, mais je ne suis pas certain que cela soit pertinent de chercher à positionner le crochet de la sorte par rapport aux dents du pignon qui l'entraine en rotation car la capture du fil de canette par la boucle se fait si je ne me trompe pas tous les deux tours de crochet.
Il va falloir que je revérifie tout ça.
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Pict0011


Dernière édition par Claude B le Sam 24 Sep - 21:09, édité 1 fois
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Sam 24 Sep - 21:08

En attente de vos retour juste histoire de vérifier que je ne dis pas trop de bêtises.....
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Lilique Dim 25 Sep - 1:20

Je regarderai sur la 760 que je n'ai pas mise au box...
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6030
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Dim 25 Sep - 7:24

Bonjour,
Tout d'abord merci claude pour toutes tes infirmations et le pas a pas pour la synchro, j'en pense aboir reusdi ma synchro, la canette se fait bien, j'ai pu coudre quelques points et de noueau un blocage.
Mon problème vient du pirte canette, l'ecrou ou le filletage de la tuge sont abîmés donc quand je mets la machine en route cela se dévisse.
Il va falloir que je trouve un autre porte canette et du bon diamètre, car j'ai acheté 2 autres machines pour les pièces 1 720 et 1 786 et le support canette est différent du mien.
Je vais essayé de réparer la 786, il me faut juste un pigon je lance donc un appel à Thierry pour en avoir 1 en 3d si cela est possible moyennent paiement, et je me mets à la recherche d'un autre support canette avec un petit diamètre, si l'un d'entre vous avez cela sur une vielle machine.
Merci d'avance.
Bonne journée
J'aimerai bien faire refonctionner 2 des 3 machines.

Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Dim 25 Sep - 8:14

Il est possible de trouver des pièces sur le site machine à coudre PETIT
Je crois comprendre que c'est cette pièce qui est défectueuse.
https://machine-a-coudre-petit.fr/devidoir-a-canette-machine-a-coudre/1716-ecrou-entraineur-canette-singer-.html



Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Dim 25 Sep - 11:00

J'ai vu la pièce sur ke site, mais je pense sue c'est ke filletage de la tige qui est foiré, je mis suis remise ce matin, et après un petit bidouillage avant de trouver cette pièce, j'ai reussi a serrer la vis, mais maintenant mon point a l'arrière du tisus n'est pas formé correctement.
J'essaye de mettre une photo, mais je ne sait pas comment faire.
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2010
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Dim 25 Sep - 17:51

Avez vous vérifié la tension du fil de la bobine du dessus........c'est typiquement ce qui se passe lorsque qu'il n'est pas assez tendu, surtout en point droit qui nécessite une tension plus élevée.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Lun 26 Sep - 9:41

Bonjour à tous,
Et voilà après encore quelques heures passées sur mes machines je n'ai toujours pas reussi a avoir une couture correcte et je fini toujours par avoir un bourrage.
Et hier soir tard j'ai comparé les crochets que j'ai acheté pour ma 720 et celui qui etait dans la 786 avec le pignon cassé et ils ne sont pas fais pareille, cela peut-il jouer dans tous les problèmes que je rencontre.
Je n'ai touché à aucun réglage de la 786 et Thierry doit me faire un pignon donc j'attends pour la 786, mais est ce quecela vaut la peine que j'insiste dur la 720.
Merci pour vos conseil
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Lun 26 Sep - 9:43

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2013
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2014
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Lun 26 Sep - 11:36

Le crochet du haut est chinois....on le reconnait à l'usinage au niveau de la pointe du crochet, je ne sais pas pourquoi du reste il ne reproduisent pas exactement la pièce.....on les accuseraient de contrefaçon ?
Est-ce que cela a une incidence sur l'efficacité de la pièce du reste ? Des utilisateurs de ces crochets peuvent-ils  confirmer qu-ils remplacent les pièces d'origine sans soucis ?

Après pour avoir la certitude que le problème vient du crochet, il faudrait utiliser le crochet de la 786 avec le nouveau pignon, le monter dans la 720 et vérifier si le problème de bourrage est toujours présent.
Dans le cas contraire, il faut en chercher la cause ailleurs et je ne vois qu'au niveau du réglage de tension du fil du dessus. Vous avez bien un arrêt de bobine pour la bloquer en place sans débattement sur son axe qui pourrait en fausser le réglage de tension dès le départ ?


Dernière édition par Claude B le Sam 11 Mar - 18:57, édité 1 fois
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Jeu 29 Sep - 7:36

Bonjour à tous,

Merci à Claude pour toutes ses explications. Voilà après des heures voir même des jours, je viens de remettre en marche les 720 en réparant le crochet de la machine que j'avais acheté pour pièces et qui avait un crochet endommagé suite au changement de pignon par l'ancien propriétaire.

Avec ce nouveau crochet, j'ai pu régler les 2 720 , il reste encore à aligner le point droit correctement, mais je n'ai plus de bourrage de fil, c'est super.
Tous mes problèmes venaient du crochet que j'ai acheté sur un site de vente de pièces détachées pour machine à coudre
qui est défectueux, je vais essayer de les appeler aujourd'hui pour voir si-il est possible de me le changer.
Il me reste la 786 a remonter dès que j'aurai reçu le pignon de Thierry, j'ai pris du plaisir à réparer ces machines même si j'y ai passé beaucoup d'heures et elles vont rejoindre ma singer 191b pour les anciennes et mes autres machines récentes et si je retrouve un autre crochet complet (cela sent encore l'achat d'une machine pour pièces) je donnerai ma 2ème 720 à ma belle soeur qui cherche une machine.


probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2016
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Jeu 29 Sep - 10:28

C'est bien le crochet de la photo du haut qui posait problème ? à y regarder plus attentivement la pointe semble être cassée. Mais il est conforme à ceux que l'on trouve sur le net en provenance de Chine.....on les distingue à cet usinage : probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 2022-014
Ont-ils fait cela pour de la couture très gros diamètre ? Shocked lol!

Ce vendeur vous a refilé un crochet chinois. l'usinage de cette partie est comment dire plutôt grossier, c'est, si je comprends bien le déroulement de la réalisation du point de couture par là que passe le fil lorsque la boucle est entrainée par le crochet avant de passer au dessus de la canette.

On voit la différence évidente entre l'usinage de la pièce d'origine fabricant et la copie chinoise. Beaucoup se plaignent dans les commentaires d'achats de l'imprécision dans la réalisation de cette pièce la rendant parfois inutilisable.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Jeu 29 Sep - 10:44

Je viens de les appeler, je leur retourne le crochet défectueux et je leur envoie des photos de l'ancien crochet, j'attends une réponse
Mais combien d'heures passées pour un crochet défectueux. Avez-vous une idée pour le réglage du point qui ne se fait pas droit?
Merci d'avance
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Lilique Jeu 29 Sep - 11:07

Bonjour Fimousse,
Serait-il possible d'avoir des photos du dessus de machine, couvercle enlevé bien sûr, pour visualiser la position des pièces lorsque la machine est censée être positionnée sur "point droit" (avec position centrale de l'aiguille de préférence) ? Il est possible qu'il y ait un mauvais positionnement du pignon sélecteur de point.
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 6030
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Jeu 29 Sep - 11:33

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2017
Voilà la photo demandée.
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Jeu 29 Sep - 12:40

C'est à dire le point ne se fait pas droit ? possible d'avoir une photo avec une ligne de couture pour voir ?
Il faut vérifier comme le suggère Lilique avec une photo éventuellement à nous montrer, car sur la dernière le point de vue ne permet pas de la constater, si le doigt palpeur pointé par la flèche et qui est en contact avec les différentes cames l'est bien avec celle qui correspond au point droit :
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 20220710

La came point droit sur ce bloc est celle marquée 0. Elle est lisse et ne comporte aucun motif en excroissance.
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 1_moti13

Les autres cames vous donnent des déclinaisons à partir du point zig zag
Je ne connais pas exactement les points offerts par la 720 mais les motifs qui guident le déplacement du bras d'aiguille sont les mêmes sur toutes les machines, seule la diversité des points proposés change.
Sur cette image on associera la came 0 au point droit
La came 1 au motif f
La came 2 au motif e zig zag
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 2022-015


Il faut vérifier si le doigt palpeur est bien en contact avec la came en son épaisseur, car il se peut qu'il soit légèrement décalé. De même ne jamais forcer sur la molette qui enclenche le guide de sélection car il se peut qu'au moment de l'arrêt de la couture, le doigt palpeur soit positionné de sorte qu'un motif en excroissance de la came supérieure ou inférieure en empêche le mouvement vers le haut ou vers le bas.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Jeu 29 Sep - 12:57

Sur ma 744 la position du guide de sélecteur de point dont il faut vérifier qu'il ne comporte pas de fissures aux endroits marqués par les 2 petites flèches rouges, se doit, en point droit, d'être positionné comme le montre l'image : la troisième dent de la molette de sélection doit être positionnée entre la deuxième et la troisième dent du guide. Le guide étant lui même aligné presque verticalement à la pièce métallique qui est pointée par la flèche verte.
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 20220915

je suppose qu'il doit en être de même pour les 720....cette position initiale permettant le débattement sur la droite et la gauche à la molette de sélection et au guide qui la transmet jusqu'au doigt palpeur de cames.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Jeu 29 Sep - 13:32

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Img_2018
Voilà la photo du point en même temps je verifie par rapport au photo.
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Claude B Jeu 29 Sep - 14:06

ça ne m'a pas l'air d'être vraiment mauvais. En regardant de près on voit une longueur de point assez grande. Essayez en la réduisant pour comparer les résultats.
De plus le fil du dessous ne semble pas être le même que celui du dessus hors il est recommandé d'avoir les mêmes, pas forcément de la même couleur mais de même qualité. Est-ce le cas dans vos essais ?
Voilà ce que j'obtiens avec une 760 en point droit
probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Points10
C'est agrandi et si l'on cherche la petite bête c'est pas d'une régularité parfaite non plus.

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 20220916
Lignes de points de couture réalisées sélecteur de vitesse sur rapide, pas forcément à fond mais cela cavale déjà bien.

Cela va dépendre d'autres facteurs : la qualité du fil, probablement de la nature du tissu mais également la vitesse d'exécution, et également il me semble du réglage de la longueur du point car la griffe d'entrainement va agir sur le tissu et en fonction de la translation de celui-ci, je suppose que la régularité du point peut en être affectée.

à d'autres utilisateurs de ces modèles d'apporter leurs jugements de part leur propre expérience.
Je ne pense pas que votre machine ait un problème.
Claude B
Claude B
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 605
Date d'inscription : 01/06/2021
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Fimousse Jeu 29 Sep - 22:16

Merci Claude pour toutes vos explications, j'ai refais des réglages de tension et mis le même fil dans ma canette que pour le fil supérieur et le point c'est amélioré, je n'ai pas encore fait d'essai avec les points de broderies.
D'autre part j'ai reçu le pignon de Thierry, je n'ai pas réussi à faire les réglages sur la 786, mais par contre sur ma 2ème 720 cela a très bien fonctionné, par conséquent j'ai vérifié les points et j'ai le même résultat.
Merci encore pour votre aide et merci aussi a toutes les personnes qui ont répondu à mes questions.
J'ai enfin pu remettre en route 2 singer 720 dont 1 avec le pignon 3 D de Thierry et cela fait plaisir après toutes ces heures passées, je n'y serai jamais arrivée sans votre aide, je ne désespère pas de pouvoir remettre en route la 786, lorsque j'aurai réglé le problème de pignon défectueux.
Fimousse
Fimousse

Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme fil aiguille singer 700 - Page 2 Empty Re: probleme fil aiguille singer 700

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum