Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Singer 401G pieds de biche

2 participants

Aller en bas

Singer 401G pieds de biche  Empty Singer 401G pieds de biche

Message par Christelle Pernot Ven 19 Aoû 2022 - 9:30

Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle sur le forum. Et j'ai besoin d'aide : j'ai récemment récupéré une Singer 401G en bel état. Pour la petite histoire elle a été oubliée devant la maison de ma grand-mère il y a quelques années et cette Singer est arrivée chez moi il y a 3 mois.
J'ai un gros souci : je n'ai qu'un seul pied de biche et je ne sais pas où en commander d'autres (j'ai essayé les chinois mais ça ne convient pas).
Après des heures de recherche à tourner en rond sur le net, j'appelle au secours !
Merci d'avance pour votre aide.
Christelle Pernot
Christelle Pernot

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Singer 401G pieds de biche  Empty Re: Singer 401G pieds de biche

Message par Lilique Ven 19 Aoû 2022 - 13:54

Bonjour Christelle,
Bienvenue sur le forum !  Cool

La 401G est une belle et bonne machine, sans pignons plastiques, très agréable à utiliser !

Pour les pieds, il faut des pieds à tige inclinée ("slant shank") impérativement, ceux des Singer série 700 (700,720,740,760,784, etc.)  conviennent tout à fait puisque même tige inclinée. On en trouve régulièrement en vente sur lbc, et dans les magasins Singer (ils ont toujours en stock des pieds "anciens" récupérés sur des vieilles machines, il faut bien demander des "pieds pour tige inclinée, type série 700").
Les pieds les plus utilisés (et donc les plus "indispensables") sont le pied universel, le pied pour point droit (plus étroit) et le pied pour fermeture à glissière, voire le pied pour boutonnière.
Ensuite tout dépend de ce que tu feras en couture...

Je ne peux pour le moment pas te dépanner pour les pieds standards, tout est en cartons stockés en box jusqu'au déménagement final...
Mais on peut échanger sur la 401G si besoin en plus de tout ce qu'il y a sur le forum Wink

Bonne journée et bonne découverte de la machine (une bonne inspection et bon nettoyage ne seront pas superflus avant de la mettre en route et de l'utiliser, surtout après tant d'années d'inactivité).

PS : Pense à enlever le vieux condensateur dans la pédale avant branchement, c'est plus sûr !... (voir les posts à ce sujet sur le forum)


Dernière édition par Lilique le Ven 19 Aoû 2022 - 17:00, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 401G pieds de biche  Empty Re: Singer 401G pieds de biche

Message par Christelle Pernot Ven 19 Aoû 2022 - 14:29

Merci Lilique pour ces précieux renseignements.
Je vais pouvoir avancer dans ma recherche de pieds de biche (ceux que vous sitez sont ceux que je recherche).
Je vais reprendre le nettoyage de la bête et le graissage.
Je ferai sous-traiter le point condensateur dans la pédale, j'ai trop peur de mal faire.
Merci encore pour toutes ces infos, je pense que je vais passer des heures à m'instruire sur le forum et à prendre soin de ma merveille.

Christelle Pernot
Christelle Pernot

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Singer 401G pieds de biche  Empty Re: Singer 401G pieds de biche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum