Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

3 participants

Aller en bas

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames. Empty Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

Message par YAS2C50M Lun 24 Avr 2023, 06:21

Bonjour,
(c'est peut être une demande qui devrait être faite dans la rubrique “j'ai une question “ ? Si oui, merci de la déplacer)
Je suis un peu perdu dans les différents numéros de Singer 700 entre celles qui offrent le bras libre (rabattable ou sous la forme d'une table d'extension amovible), celles qui peuvent accueillir des cames sur le dessus ou qui ont des cames intégrées (souvent fendues...), celles qui ont une courroie et celles qui ont un pignon hélicoïdal comme les 401G, etc...
Existe-t-il un descriptif ou un comparatif un peu technique entre les 720, 740, 764 et j'en oublie !
J'ai l'impression en plus, qu'à la différence des Bernina par exemple, les références les plus élevées ne sont pas forcément les plus sophistiquées.
Merci.
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames. Empty Re: Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

Message par Lilique Lun 24 Avr 2023, 11:43

Très bonne question ! Je dois dire que je n'ai jamais vraiment compris la numérottion des machines chez Singer ! je m'y perds aussi !!
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames. Empty Re: Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

Message par Thierry_H Lun 24 Avr 2023, 12:31

Dans ce que je connais, il y a:
744 / 764 / 784 sans cames.
La même mécanique, en version "plate"(744) et bras libre (764, 784) Je ne connais pas la différence entre 764 et 784, elles apparaissent toutes deux parallèlement à la 744 sur les notices, peut-être une différence de génération, il faudrait éplucher les notices pour voir s'il y a une différence.

740 / 760 avec cames
La 740 "plate" et la 760 à bras libre

700 / 720 avec cames
Je pense la première génération, mécanique interne différente, possible incompatibilité avec les cames doubles des plus récentes.

Ces machines ont soit été fabriquées au Royaume Uni, soit en Allemagne. Aux U.S. je ne sais pas.
Et pour compliquer les choses elles existent avec moteur vertical, entrainement par vis sans fin, et moteur horizontal, entrainement par courroie. Les blocs de cames n'ont pas le même diamètre. Et je ne me souviens jamais lesquelles sont Allemandes et lesquelles sont British.

Mes "vis sans fin" ont le gros bloc de cames, ma "courroie" a le petit.

Je trouve aussi des 750 et 758 (et sans doute d'autres), que je ne connais pas. Peut-être des versions U.S.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10372
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames. Empty Re: Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

Message par Thierry_H Lun 24 Avr 2023, 16:04

Tiens, j'ai aussi à la maison une épave de 706 (706G, donc Germaine).
Même génération que la 720.
Lit plat, avec une trappe sur le dessus, mais pas pour des cames interchangeables, juste pour accéder à la came de boutonnières "automatiques".
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10372
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singer 7XX avec bras libre et/ou cames. Empty Re: Singer 7XX avec bras libre et/ou cames.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum