Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus

2 participants

Aller en bas

Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus Empty Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus

Message par MABA Lun 11 Sep - 9:45

Bonjour à tous,
Je suis également une amoureuse de ma pfaff 1222 E et grâce à vos conseils, j'ai pu me dire que s'il y avait un problème et bien, il y aurait une solution et elle ne partirait pas à la casse (merci Gérard).
Donc, je vous soumet un petit souci : la canette ne tourne plus pour le rembobinage. J'ai démonté le capot, vérifier le fonctionnement, tout semble normal (petit bouton qui soulève ou abaisse la pièce). J'ai l'impression que l'épaisseur du joint n'est plus assez suffisant pour être entrainé par la roue. Le joint est-il à changer, et si oui où je peux le trouver, voire le remplacer par autre chose qui conviendrait ? Ou bien, s'agit-il d'autre chose ?
Avez-vous des pistes à me proposer ? Un grand merci d'avance.
BA
MABA
MABA

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus Empty rembobinage résolu PFAFF 1222 E

Message par MABA Lun 11 Sep - 10:08

Je viens de résoudre le problème. J'avais changé la pièce plastique du support bobine (trouvé au hasard du net) et celle-ci n'était pas complètement ajusté (à mon avis, une pièce plastique refabriquée). Donc il y avait un léger rebord qui soulevait de manière infime le capot (invisible à l'oeil nu) et bien cela était suffisant pour que la pièce de rembobinage ne fasse plus contact avec la roue.
Voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Je dis un grand merci à ce site et aux personnes qui y contribuent car avant je n'aurai pas été capable de me lancer dans une telle recherche mécanique des causes de dysfonctionnement...

Belle journée (encore chaude...)
BA
MABA
MABA

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus Empty Re: Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus

Message par Lilique Lun 11 Sep - 11:22

cheers
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus Empty Re: Pfaff 122 E rembobinage canette qui ne tourne plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum