Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B

4 participants

Aller en bas

Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B Empty Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B

Message par AnnaMellow Mer 8 Nov - 22:48

Bonsoir,

Je suis complètement novice et je viens d'acquérir une singer 15B. J'ai changé la courroie car celle ci était un peu détendue et n'entrainait pas bien le volant malgré l'avoir retendue avec le réglage. J'ai bien lu la notice au niveau du passage du fil et je ne pense pas m'être trompée. Le fil provenant de la bobine extérieure s'est bloquée dans le mécanisme au niveau de la bobine. Cela bloque complètement le volant. J'ai commencé à démonter le système mais je n'ai pas pu aller plus loin car les vis sont un peu bloquées. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, et si j'arrive par bonheur à dégager le fil, comment éviter que le problème se reproduise ?


Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B 20231110


Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B 20231111


Je vous remercie par avance pour votre aide et j'espère avoir bien respecté les règles du forum, j'ai lu les sujets ayant attrait au règlement.

Bonne soirée
AnnaMellow
AnnaMellow

Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B Empty Re: Fil bloqué dans le mécanisme de la bobine - singer 15B

Message par Simanco33 Mer 8 Nov - 23:53