Machine à coudre Opel
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Machine à coudre Opel
Bonsoir,
Après m'avoir permis d'identifier ma machine à coudre dans un précédent post : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1030-indentifier-ma-machine-a-coudre-a-pedale j'ai encore besoin de vos conseils...
J'ai mis une nouvelle courroie à ma machine, et vaillamment, celle-ci a bien fonctionné : il faut juste que je m'habitue au pédalier...
Mais je suis ravie, elle pique bien.
[/url]
[/url]
Pourtant, lorsque je pique, il y a un cliquetis assez fort, est-ce normal?
Merci d'avance pour vos conseils.
Après m'avoir permis d'identifier ma machine à coudre dans un précédent post : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1030-indentifier-ma-machine-a-coudre-a-pedale j'ai encore besoin de vos conseils...
J'ai mis une nouvelle courroie à ma machine, et vaillamment, celle-ci a bien fonctionné : il faut juste que je m'habitue au pédalier...
Mais je suis ravie, elle pique bien.
[/url]
[/url]
Pourtant, lorsque je pique, il y a un cliquetis assez fort, est-ce normal?
Merci d'avance pour vos conseils.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Machine à coudre Opel
C'est évidemment plus bruyant qu'une 15. Mais il faudrait vérifier qu'il n'y a pas une pièce qui aurait un jeu excessif. Et bien lubrifier la glissière du porte-navette.
Sur ma Singer 12, il y avait de l'huile séchée accumulée sur la tige d'aiguille, aux limites de son mouvement, du coup, ça cognait. Ça s'est arrangé après nettoyage.
Sur ma Singer 12, il y avait de l'huile séchée accumulée sur la tige d'aiguille, aux limites de son mouvement, du coup, ça cognait. Ça s'est arrangé après nettoyage.
Il y a de bien jolies dorures que l'on peut apercevoir sur le piètement
Si vous pouviez nous faire quelques clichés en gros plan de tout cela, ça serait super
Merci par avance MariH
Si vous pouviez nous faire quelques clichés en gros plan de tout cela, ça serait super
Merci par avance MariH
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci de nous faire découvrir toute cette jolie décoration
La transmission, toujours sa bielle en bois
Vraiment un bel ensemble
La transmission, toujours sa bielle en bois
Vraiment un bel ensemble
Je suis contente qu'elle vous plaise à vous aussi. Pour moi ce fut un vrai coup de cœur! Je ne connais pas son histoire, mais le couple de personnes âgées chez qui elle était, l'avaient bien "bichonnée" mais visiblement ne savaient pas la faire fonctionner, elle décorait leur salon.
Bonjour
Pour nettoyer la tige d'aiguille faut-il démonter le "capot"
Je ne voudrais pas faire de bêtise... J'ai l'impression que la tige aiguille et la tige du pied presseur sont sur la partie du capot...
Désolée si ma question semble idiote mais vous l'avez compris, je n'y connais rien...
Merci d'avance pour votre réponse.
Pour nettoyer la tige d'aiguille faut-il démonter le "capot"
Je ne voudrais pas faire de bêtise... J'ai l'impression que la tige aiguille et la tige du pied presseur sont sur la partie du capot...
Désolée si ma question semble idiote mais vous l'avez compris, je n'y connais rien...
Merci d'avance pour votre réponse.
Uniquement si tu te sens en confiance. Les tiges d'aiguille et de pied presseur vont venir avec le capot. Il faut bien mémoriser les mouvements et regarder comment ça se présente en démontant.
Je ne vois pas de grosses crasses sur ta tige, je ne pense pas que le démontage soit nécessaire.
Je ne vois pas de grosses crasses sur ta tige, je ne pense pas que le démontage soit nécessaire.
Merci Thierry pour ces conseils. Effectivement je ne suis pas sûre de moi en ce qui concerne le démontage, je vais juste lubrifier un peu. Elle fonctionne bien, juste un petit cliquetis... ma fois pas gênant... Bonne soirée!!
Regardant avec intérêt les clichés de ces 2 posts
Il manque quelque chose sur ce bel ensemble.....
Le CAPOT de protection
A quoi ressemble t il MariH ?????
Il manque quelque chose sur ce bel ensemble.....
Le CAPOT de protection
A quoi ressemble t il MariH ?????
Bonne question !
Ma Singer 12 sur table n'a pas de capot, pas trace de fixations qui montreraient qu'il y en a eu un.
Au passage, notez la ressemblance entre le piètement Singer et Celui de l'Opel
Ma Singer 12 sur table n'a pas de capot, pas trace de fixations qui montreraient qu'il y en a eu un.
Au passage, notez la ressemblance entre le piètement Singer et Celui de l'Opel
Je vois surtout les embases de pied à roulettes me faisant penser au même fondeur que sur les Victoria, ainsi que le même style de fonderie en épaisseur et arrondi
Ce plan de travail sentant à plein nez le même fournisseur toujours chez Victoria
La question du coffre n'était pas anodine, effectivement il n'y a pas ancrage et bien pour cela ma question ....je pense que qu'il est similaire à une victoria , fait en 2 partie, le haut de coffre s'ouvrant et une partie en bois pivotante se glissant sous le col de la machine ......
Dommage que vous ne le possédiez pas
Ainsi que toute cette belle déco sur la fonte
et cela
Du grand ART.... rien à voir avec les fonderies SINGER faisant déjà de la grosse cavalerie symétrique et pas très épaisse
C'est vraiment un ensemble allemand ....... Tout à fait Thierry
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824-restauration-d-une-original-victoria
Je ne pense pas que ce soit son vrai capot, c'est un truc de menuisier, ne reflétant pas l'ensemble, ce n'est que mon avis...
Il est vrai que les 2 piètements sont similaires mais une question peut se poser alors
Entre la Singer 12 et l'Opel ils auraient eu le même fournisseur en fonderie à cette époque .....pourquoi pas ???
Thierry peut certainement nous en dire plus à ce sujet
Entre la Singer 12 et l'Opel ils auraient eu le même fournisseur en fonderie à cette époque .....pourquoi pas ???
Thierry peut certainement nous en dire plus à ce sujet
Merci Thierry
C'est dingue, ça laisserait à penser que Singer sortait des ensembles n'étant pas au maximum de la capacité de la machine ou du bien être de la personne
C'est énorme .....Pas facile d'y retrouver ces petits dans toute cette jungle à aiguilles
Alors MariH, vous avez le plus nickel des ensembles de l'époque ..... c'est un bon week end en perspective à présent
C'est dingue, ça laisserait à penser que Singer sortait des ensembles n'étant pas au maximum de la capacité de la machine ou du bien être de la personne
C'est énorme .....Pas facile d'y retrouver ces petits dans toute cette jungle à aiguilles
Alors MariH, vous avez le plus nickel des ensembles de l'époque ..... c'est un bon week end en perspective à présent
C'est surtout que les Allemands aimaient rajouter un petit plus, comme plus tard des machines de ce type, mais plus hautes, des navettes plus faciles à utiliser, la marche arrière dont Singer ne voulait pas. Bref se démarquer par rapport au leader du marché.
Ils ont du ressort alors
Ce post m'a bien intéressé..... si quelqu'un pouvait nous faire découvrir le capot d'origine de cet ensemble, ce serait super
Merci à vous deux......
Ce post m'a bien intéressé..... si quelqu'un pouvait nous faire découvrir le capot d'origine de cet ensemble, ce serait super
Merci à vous deux......
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Près de chez moi il y a dans unboncoin une "Opel" (à coudre ofc) nue mais complète... si dans quinze jours elle est toujours là... hummmm
Les coffres sont similaire mais
Ton coffre Simanco idem celui du "Chat" les cotés tiennent par des queues d'aronde
Celui de Mary les cotés sont collés à plat chant et là c'est bizarre pour du travail de boche de l'Est, ils savent mieux faire d'habitude
Ton coffre Simanco idem celui du "Chat" les cotés tiennent par des queues d'aronde
Celui de Mary les cotés sont collés à plat chant et là c'est bizarre pour du travail de boche de l'Est, ils savent mieux faire d'habitude
C'est sûr... des queues d'aronde sur une Opel ça va pas...
Excellent
Page 1 sur 2 • 1, 2