Omnia rotative rapide
3 participants
Page 1 sur 1
Omnia rotative rapide
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce matin, mon mari m'a ramené une Omnia de la déchetterie. Point positif : elle n'est pas bloquée. Donc pour la partie mécanique un bon nettoyage et graissage, je pense que cela le fera.
Les points noirs maintenant:
-la peinture est entièrement piquée de rouille, je souhaiterai décaper la machine en totalité pour la repeindre. Quels produit me conseilleriez-vous pour le décapage?
-les parties chromées sont soit très sales ou bien piquées. Que faire pour limiter la rouille?
-il lui manque la plaque à glissière ainsi qu'une canette plate (une 2de canette ne sera pas de trop pour de gros travaux de couture). Si vous avez des adresses , je suis preneuse car le site manufrance n'a pas de pièces pour cette machine.
Voici des photos de la bête:
Je vous remercie de vos réponses
Bon week-end à tous.
Ce matin, mon mari m'a ramené une Omnia de la déchetterie. Point positif : elle n'est pas bloquée. Donc pour la partie mécanique un bon nettoyage et graissage, je pense que cela le fera.
Les points noirs maintenant:
-la peinture est entièrement piquée de rouille, je souhaiterai décaper la machine en totalité pour la repeindre. Quels produit me conseilleriez-vous pour le décapage?
-les parties chromées sont soit très sales ou bien piquées. Que faire pour limiter la rouille?
-il lui manque la plaque à glissière ainsi qu'une canette plate (une 2de canette ne sera pas de trop pour de gros travaux de couture). Si vous avez des adresses , je suis preneuse car le site manufrance n'a pas de pièces pour cette machine.
Voici des photos de la bête:
Je vous remercie de vos réponses
Bon week-end à tous.
Kelly18- Messages : 6
Re: Omnia rotative rapide
Donne moi la dimension de ta plaque a aiguilles j’en ai plein
floflo- Toujours une burette à portée de main
Merci floflo!Elle mesure 64mm de large et 70mm de long. Pour l'instant j'ai testé avec la vieille plaque de ma singer 15. Ça dépasse un peu mais ça rentre!
Pour la canette, j'ai fait je ne sais trop combien de site et il semblerait que les dimensions soient celles d'une bernina 217. Je passerai commande dans la semaine.
Pour la canette, j'ai fait je ne sais trop combien de site et il semblerait que les dimensions soient celles d'une bernina 217. Je passerai commande dans la semaine.
Au plus simple
Je te donne une solution pour lui redonner de l'éclat Kelly
Tu as déjà de la chance, il n'y a pas trop de déco
Démonter tous les accessoires
Camoufler le rond Omnia avec un papier autocollant
Poncer l'ensemble au papier 120 afin d'adoucir tous les éclats, tout le travail est à ce stade, la préparation, cela peut représenter de 30 minutes à 3 heures
Bien nettoyer l'ensemble à peindre (poussière)
Une bombe de noir voiture, tu cliffes tout cela, décamoufler Omnia et ensuite un coup de vernis en bombe
Les petites pièces , les démonter, et idem
Une bonne matinée de travail .... Cout maxi 20 euros de fournitures
Pour les parties chromées, là, au plus simple, les polir ou autre afin que cela soit propre
Je te donne une solution pour lui redonner de l'éclat Kelly
Tu as déjà de la chance, il n'y a pas trop de déco
Démonter tous les accessoires
Camoufler le rond Omnia avec un papier autocollant
Poncer l'ensemble au papier 120 afin d'adoucir tous les éclats, tout le travail est à ce stade, la préparation, cela peut représenter de 30 minutes à 3 heures
Bien nettoyer l'ensemble à peindre (poussière)
Une bombe de noir voiture, tu cliffes tout cela, décamoufler Omnia et ensuite un coup de vernis en bombe
Les petites pièces , les démonter, et idem
Une bonne matinée de travail .... Cout maxi 20 euros de fournitures
Pour les parties chromées, là, au plus simple, les polir ou autre afin que cela soit propre
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci Pascal!
Au programme de ce soir alors, (tentative de) démontage de tous les petits accessoires! Et c'est parti!!!
Bonne soirée
Au programme de ce soir alors, (tentative de) démontage de tous les petits accessoires! Et c'est parti!!!
Bonne soirée
Ca percute avec toi Kelly
Tu ne devrais pas avoir de souci, peut être les tiges de support bobine, au cas où, tu les camoufles au papier lors de la peinture
Bien adoucir tous les éclats de peinture lors du ponçage, tu ne dois rien ressentir au toucher , du lisse autrement toutes aspérités apparaitront lors de la peinture ......
Une 2ème couche de noir peu masquée aussi certains défauts
Bonne journée.... Ca va le faire
Tu ne devrais pas avoir de souci, peut être les tiges de support bobine, au cas où, tu les camoufles au papier lors de la peinture
Bien adoucir tous les éclats de peinture lors du ponçage, tu ne dois rien ressentir au toucher , du lisse autrement toutes aspérités apparaitront lors de la peinture ......
Une 2ème couche de noir peu masquée aussi certains défauts
Bonne journée.... Ca va le faire
Merci!! Je pensais aussi camoufler l'axe du volant et boucher les trous de vis. Ce serait bête de les avoir enlevées et de ne pas pouvoir les remettre!!
Merci encore pour tes conseils! J'irai faire un tour demain au magasin de bricolage et acheter ce qu'il me faut. Ce soir, repos!!
Bonne soirée!
Merci encore pour tes conseils! J'irai faire un tour demain au magasin de bricolage et acheter ce qu'il me faut. Ce soir, repos!!
Bonne soirée!
Oui, il y aura des parties à camoufler
C'est normal
C'est normal