Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Demultiplication de l'entrainement par double poulie

2 participants

Aller en bas

Demultiplication de l'entrainement par double poulie Empty Demultiplication de l'entrainement par double poulie

Message par Nausicaa Mar 8 Oct 2019 - 19:12

Bonsoir
Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà démultiplié l'entrainement de sa machine a coudre par l'ajout de poulies intermédiaires comme sur la photo jointe, ce qui a priori permettrait de ralentir la machine et de lui donner un peu plus de 'punch' ?
J’aimerais tester cette solution sur ma Bernina 117 et ma Pfaff 130 mais j’avoue avoir un peu de mal a mettre ça en oeuvre ...
Cordialement
Bertrand

Demultiplication de l'entrainement par double poulie Images?q=tbn:ANd9GcQWtEGnDlEtQ0Ml4YNBYnttVVzJcehced9XUaZPk2HMR2NtK2sa
avatar
Nausicaa

Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplication de l'entrainement par double poulie Empty démultipliation entrainement...

Message par louis.monseur Ven 28 Fév 2020 - 18:51

Bonsoir,

Je pense que l'opération est possible bien qu'assez compliquée pour les réglages de courroies. Pour la 1ere courroie pas de problème mais pour la seconde il vous faudrait prévoir un bras tendeur avec une poulie qui repousse et reprend le jeu de la seconde,de façon a ce qu'elles soient tendues de façon égales à celle du moteur. Ce bras avec sa poulie devra être réglable de façon très précise et très rigide. Cordialement Louis.
avatar
louis.monseur

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 79
Localisation : liege-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum