Bernina 730 bloc tension
+2
Thierry_H
Dragnus
6 participants
Page 1 sur 1
Bernina 730 bloc tension
Bonjour, je suis la propriétaire d'une bernina 730, cela 20 ans que je m'en sers mais j'ai un problème avec le fil du haut qui ne se serre plus dans le passage entre les disques de tension. En démontant le bloc tension, il y a une pièce qui est fendue. Savez-vous où je pourrais trouver un nouveau bloc tension?
Bernina me dit ne plus en avoir en stock. Merci pour ce que vous pourrez faire.
Bernina me dit ne plus en avoir en stock. Merci pour ce que vous pourrez faire.
Dragnus- Messages : 4
Re: Bernina 730 bloc tension
https://www.ebay.fr/itm/Bernina-719-Upper-Thread-Tensioner-Assembly-Replacement-Part/263800720723?hash=item3d6bbf8d53:g:qYQAAOSw7UZbQEK~
Autre solution: refaire la pièce cassée...
Autre solution: refaire la pièce cassée...
Merci beaucoup, j'ai pris l'option eBay en espérant que la pièce soit compatible avec ma bernina 730 record. En tout cas, merci pour vos recherches. Sinon comment peut on refaire une pièce cassée ? Elle peut se démonter ?
Perso j'ai une imprimante 3D depuis quelques mois. Je refabrique certaines pièces de machines à coudre.
Je n'avais pas eu cette idee. Par contre, j'espère que la pièce sera bonne car je ne me sens pas du tout de la démonter. Croisons les doigts que le modèle 719 s'adapte sur la 730. Je vous tiens au courant sachant que le délai de livraison est entre le 2 et le 19/12.....
Ça y est, j'ai reçu la pièce, hélas c'est pas la bonne. Par contre entre temps Bernina France m'a répondu en me disant que eux non plus n'avaient pas la pièce mais qu'ils avaient retrouvés une épave avec la pièce également abîmée mais ils l'ont remodelisée en 3D et après quelques test, elle sera disponible chez n'importe quel revendeur BERNINA sous la référence B318011233 (Cela pourra vous servir). Donc j'ai amené ma machine chez un réparateur qui va se débrouiller entre la pièce que j'ai reçue, s'il arrive à récupérer juste la pièce cassée ou avec la nouvelle référence Bernina. En tout cas, ce n'est plus dans mes cordes. Merci beaucoup pour vos recherches.
Tu ne pourrais pas, Thierry, nous faire quelques photos avec des exemples ou un topo au sujet de ton imprimante 4D, dans la rubrique "technique" par exemple... J'aurai connu le iphone et le GPS, je ne voudrais pas manquer l'imprimante 4D (ah, Lilou...)!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
3D, seulement 3D !
Pour les voyages dans le temps, faudra encore attendre !
Pour les voyages dans le temps, faudra encore attendre !
... Oh!, Déçu... ... ok, pour 3D alors!... juste une photo avec la machine, le mode opératoire et quelques exemples de production... depuis que je suis le forum tu as toujours été souce d'inspiration, même que mes étagères sont pleines de tes bon conseils...
Je veux bien voir l'imprimante, moi aussi!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Des réalisations en 3D:
Impressions 3D
(à la première page, consacrée au "diabolo" de la Elna Lotus, je parle de mon imprimante n°1)
Imprimante n°2 (maison):
Projet imprimante 3D
Impressions 3D
(à la première page, consacrée au "diabolo" de la Elna Lotus, je parle de mon imprimante n°1)
Imprimante n°2 (maison):
Projet imprimante 3D
Si, si ! Pas très "là" la semaine passée mais je "zieute" quand même...
J'admire ta réalisation imprimante 3D, je l'avais déjà vu sur ton site ainsi que tes réalisations, c'est épatant !
Quand je serai dans la Sarthe, il faudra que je vienne voir cela de plus près !
J'admire ta réalisation imprimante 3D, je l'avais déjà vu sur ton site ainsi que tes réalisations, c'est épatant !
Quand je serai dans la Sarthe, il faudra que je vienne voir cela de plus près !
Si ! je suis bluffé !!!
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Superbe, en effet ... cela m'avait laissé sans voix quand j'ai vu cette belle réalisation que je constate hors de portée pour mes talents de bricoleur. Finalement je verrai cela, dans une prochaine vie... merci pour les liens.
Comme Simanco, cette réalisation est hors de ma portée de bricoleuse (en tout cas sans notice de montage !), déjà nulle en techno au collège... , j'admire d'autant plus !
Impressionnant!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit