Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Variation vitesse démarrage Singer 20U

2 participants

Aller en bas

Variation vitesse démarrage Singer 20U Empty Variation vitesse démarrage Singer 20U

Message par Spi Dim 24 Nov - 19:46

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum car je viens d'acheter une Singer 20U d'occasion. Belle machine, mais le démarrage est assez brutal. Suivant les conseils d'un autre forum, j'ai démonté le moteur et notamment l'alimentation. A l'endroit des contacts, il y a un cylindre rempli de petites rondelles de graphite ou en charbon, et le premier contact du bi-lame se fait à cet endroit. J'ai démonté ce cylindre et je me suis aperçu que certaines rondelles étaient cassées et que le téton qui faisait contact rentrait trop dans le cylindre. En ajoutant quelques rondelles métalliques en fin de cylindre, j'ai remonté le tout et obtenu un effet de variation de vitesse comme cela devait être le cas à l'état neuf. Seulement, à l'oreille, j'ai l'impression d'entendre une sorte de crépitement électrique. J'ai donc tout remis en l'état initial de peur de causer des dégâts au moteur et me voici de nouveau avec une machine qui démarre brutalement.

Quelqu'un a-t-il déjà rénové une 20U sur cette partie, une expérience à partager, une astuce ?

Merci à tous
avatar
Spi

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Variation vitesse démarrage Singer 20U Empty Re: Variation vitesse démarrage Singer 20U

Message par Sewing38300 Ven 29 Nov - 14:14

ce doit être un vieux moteur en 110 volts
il y a souvent des rondelles cassées. Quand c'est le cas, je jette.
cette belle machine mérite un moteur neuf, type servo moteur pour une utilisation optimale.
Au boulot ; passer la commande pour le recevoir avant Noël.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4173
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Variation vitesse démarrage Singer 20U Empty Re: Variation vitesse démarrage Singer 20U

Message par Spi Ven 29 Nov - 17:17

C'est un moteur 220V, et j'essaie plutôt de réparer ce qui est réparable...Ma réparation de fortune a plutôt eu l'effet escompté sur la variation de vitesse. Depuis j'ai commandé des pastilles chez Glasman, il faut que je trouve combien en remettre maintenant.
avatar
Spi

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Variation vitesse démarrage Singer 20U Empty Re: Variation vitesse démarrage Singer 20U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum