Machine à coudre de Sellier UNITED 6 (Pearson)
+4
Thierry_H
Esteve
Pascal le dob
Sewing38300
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Machine à coudre de Sellier UNITED 6 (Pearson)
Quand je l'ai vue, elle m'a fait penser à un gros tracteur ou vieille loco... (déformation familiale ? ayant des ancêtres paysans et cheminots... )
Admirative quand même quant à l'ingéniosité et l'inventivité de nos anciens en matière de création de machines (de toutes sortes) à l'avènement de l'ère industrielle... J'adore ! (mais juste en photo vu son prix et son encombrement )
Admirative quand même quant à l'ingéniosité et l'inventivité de nos anciens en matière de création de machines (de toutes sortes) à l'avènement de l'ère industrielle... J'adore ! (mais juste en photo vu son prix et son encombrement )
Et très intéressant toutes ces infos sur la "bête" ! Merci !
Navette et aiguille particulièrement impressionnantes, comparées à nos machines standard...
Navette et aiguille particulièrement impressionnantes, comparées à nos machines standard...
J'ai épluché les annonces ..... aucune avec le système de chauffe..... que des machines pour l'autre coté de la méditerranée allant de 700 à 1100 CFA.... un rêve si c'était cette monnaie
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
le porte navette en $ canadien
650C Pearson Shuttle Complete W/Bobbin $650.00 E
modique somme de 41 PDC
650C Pearson Shuttle Complete W/Bobbin $650.00 E
modique somme de 41 PDC
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Tu sais de suite avec cette machine qu'il te faut arrêter la clope pour le bien être de sa maintenance et de sa longévité
Pascal le dob a écrit:Tu sais de suite avec cette machine qu'il te faut arrêter la clope pour le bien être de sa maintenance et de sa longévité
Oui, mais c'est le double effet "kisscool" : bien-être et longévité de la machine et du bonhomme !
Rentable, non ?
Sewing, je suis à la recherche d'un pied de biche de Pearson United N°6, nous (mon amateur de flippers et moi) avons la machine complète, en état de marche (sans système de chauffe), avec bobineur et navette mais il manque juste le pied. Sais-tu qui en vend (tu parles sur ta page d'un site au Canada)? Pourrais-tu mettre sur ta page la photo du pied de biche seul et dimensions pour éventuellement en bricoler un?
Sur les vidéos on en voit de plusieurs sortes dont un qui me semble "bricolé" (pour du cuir c'est raccord)...
Sur les vidéos on en voit de plusieurs sortes dont un qui me semble "bricolé" (pour du cuir c'est raccord)...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Ca y est, les ronds de jambe pour Madame ont fonctionné......Il y est arrivé YESS
Superbe, j'imagine très bien dans ton salon
Superbe, j'imagine très bien dans ton salon
Non, je n'ai pas de tire-pales, mon copain, oui... elle sera à lui mais... je compte bien la bricoler un peu. Demain, brosse, pétrole et huile... elle fonctionne déjà. Si Sewing me donne les cotes, par contre, toi Pascal tu sauras me rebricoler un pied de biche. Sur la vidéo, plus haut, on en voit un qui m'a l'air bricolé.
Merci Sewing, je regarde çà...
C'est un pied mais il coute un bras!
Sewing, tu n'aurais pas les cotes du tien que je le fabrique à la lime.
Je vois qu'il font la navete à... 640$ ! (c'est plus du prix de toutes mes machines!)
Bon, thierry je te demande pas avec l'imprimante 3D... à mois qu'elle imprimme, aussi, en acier spécial (on y arrivera un jour!).
Sewing, tu n'aurais pas les cotes du tien que je le fabrique à la lime.
Je vois qu'il font la navete à... 640$ ! (c'est plus du prix de toutes mes machines!)
Bon, thierry je te demande pas avec l'imprimante 3D... à mois qu'elle imprimme, aussi, en acier spécial (on y arrivera un jour!).
Simanco33 a écrit:
640$ ... Ils sont fous ces
Pas étonnant que beaucoup d'anciennes machines se retrouvent en déchèterie avec des tarifs pareils...
Lorsque l'on veut rouler en lotus il est vrai que les pneus sont un peu plus chers que ceux d'une Clio 2
Quand on aime, ça passe à 2000 au dessus
Quand on aime, ça passe à 2000 au dessus
Le pneu de ma Lotus 2000€?... La Elna ou la Singer 66K?... il m'en reste!
La Pearson est un outil pour professionnel, un investissement à amortir en plusieurs années. Quand "nos" machines étaient utilisées et rares sur le marché les prix étaient équivalents.
La navette de 10cm me semble être faite à façon à partir d'un "lingot" en acier spécial. Ce sont de toute façon des petites séries faites à l'unité donc rare donc, comme dit Sewing" : "cher"!
La Pearson est un outil pour professionnel, un investissement à amortir en plusieurs années. Quand "nos" machines étaient utilisées et rares sur le marché les prix étaient équivalents.
La navette de 10cm me semble être faite à façon à partir d'un "lingot" en acier spécial. Ce sont de toute façon des petites séries faites à l'unité donc rare donc, comme dit Sewing" : "cher"!
Marrant, les pneus de ma Saxo étaient plus chers que ceux de ma MX5...
C'est peut-être des dollars Canadiens ?
Bon, même en dollars Canadiens ça fait cher...
C'est peut-être des dollars Canadiens ?
Bon, même en dollars Canadiens ça fait cher...
Tu cherches un pied presseur, mais tu reviens avec le prix de la navette ???
Tu as tout de même dix pieds pour ce prix-là !
Tu as tout de même dix pieds pour ce prix-là !
Nan, je reviens dessus parceque je n'en reviens pas... enfin je me comprends ... et que Lilique s'étonnait un peu plus haut du prix de cette pièces.
Je sais bien que les pièces pour machines professionnelles représentent un budget conséquent mais ... disons que ça reste chérot même si je comprends bien qu'étant façonnée à l'unité avec un métal spécial, cela se paye.
(640 euros, un loyer de petit studio en ville par chez nous Bon, on n'a pas une telle machine dans un petit studio - normalement ! ... )
(640 euros, un loyer de petit studio en ville par chez nous Bon, on n'a pas une telle machine dans un petit studio - normalement ! ... )
Oui mais ton studio Lilique ne dure qu'un mois....la machine....elle ....sera toujours là et on en parle toujours
La table on en cause ci dessous
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2929-table-de-machine-a-coudre-united#32832
250 euros
La table on en cause ci dessous
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2929-table-de-machine-a-coudre-united#32832
250 euros
Sewing38300 a écrit:Toutes les United que j'ai connues avaient cette table.
La mienne en est équipée.
Mon copain sellier ne la monte jamais.
Bonjour à tous. Je viens de récupérer une de ces machines United. Je suis en train de la restaurer et je cherche désespérément un pédale gauche et les deux petites rotules qui se mettent entre le bras des pédales et le balancier.
A terme je cherche également le ressort car sur ma machine il a été ressoudé a deux endroits...
Pour le moment je bataille encore sur le nettoyage. Elle est recouverte de gros amalgames d'huile, de poix et de poussière pouvant atteindre les 4mm d'épaisseurs par endroits. Je pense qu'elle a été huilée en abondance mais jamais nettoyée ou essuyée pendant 100 ans au moins.
Elle a été motorisée mais je voudrais faire un retours a la pédale et déposer le moteur.
Le moteur tourne, c'est peut être une occasion de faire un échange...
Salutations
A terme je cherche également le ressort car sur ma machine il a été ressoudé a deux endroits...
Pour le moment je bataille encore sur le nettoyage. Elle est recouverte de gros amalgames d'huile, de poix et de poussière pouvant atteindre les 4mm d'épaisseurs par endroits. Je pense qu'elle a été huilée en abondance mais jamais nettoyée ou essuyée pendant 100 ans au moins.
Elle a été motorisée mais je voudrais faire un retours a la pédale et déposer le moteur.
Le moteur tourne, c'est peut être une occasion de faire un échange...
Salutations
aa.n.s- Membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2