Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bernard Nina

3 participants

Aller en bas

Bernard Nina Empty Bernard Nina

Message par Bernard Nina Ven 6 Déc 2019 - 20:23

Bonjour aux membres du forum,

J'ai découvert les anciennes machines à coudre Bernina en janvier dernier alors que je ne connaissais rien en matière de machine à coudre si ce n'est coudre à peu près droit. J'ai maintenant six Bernina en métal avec plus ou moins de bobos à soigner. C'est dans ce but et dans celui d'apprendre à réparer les anciennes Bernina que je consulte de temps à autre le forum. Aujourd'hui j'ai franchi le pas en m'y inscrivant.

Pour coudre au point droit ou en zigzag, je n'utilise que mes vieilleries et jusqu'à présent, cela me suffit amplement. Je suis venu à la couture en poursuivant mon dada qui consiste à écrire des logiciels pour machine-outils. J'ai commencé par une fraiseuse à commande numérique. Puis je me suis dit que cela serait rigolo d'essayer la broderie. J'ai débuté sur une petite brodeuse Janome. J'ai dû d'abord craqué le format .jef avant de commencer à y broder des fichiers générés par mon code informatique. Au bout de trois ans, j'ai décidé de passer sur une brodeuse plus cossue. J'ai actuellement une Brother PR 600 (six aiguilles pour 48kg) et je continue à bien m'amuser dessus. Comme j'arrivais progressivement à réaliser des broderies sympas avec mes calculs, j'ai pensé qu'un peu de couture permettrait peut-être de faire quelque chose de tout ces amas de fils enchevêtrés qui sortent de ma Brother. Et voilà comment je me suis retrouvé avec un troupeau de vielles Bernina.
avatar
Bernard Nina

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Nina Empty Re: Bernard Nina

Message par Esteve Sam 7 Déc 2019 - 0:57

Hello,

Bienvenue à toi.

Toi qui est intéressé par la broderie, tu as déjà jeté un oeil au projet Open Embroidery (http://openembroidery.com/fr/) ?
Pas encore très finalisé, mais ça évolue bien, et vu tes centres d'intérêt, ça pourait t'intéresser.

Un jour, quand j'aurai du temps, j'essaierai peut-être d'en faire une...
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Nina Empty Re: Bernard Nina

Message par Bernard Nina Sam 7 Déc 2019 - 1:10

Oui. J'ai rencontré deux personnes qui bossent sur le projet à la Maker Faire de Paris il y a deux ans et demi. J'avais proposé à l'époque d'écrire quelques algos de géométrie -je suis mathématicien- et puis cela ne s'est pas fait.
avatar
Bernard Nina

Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Nina Empty Re: Bernard Nina

Message par RLDWF Sam 25 Jan 2020 - 9:32

Bienvenue par Minou.

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Nina Empty Re: Bernard Nina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum