Singer 201k
+2
Thierry_H
Cristelle
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Singer 201k
Bonjour,
Voici ma singer 201k de 1936.
Je l'ai récupérée chez mon beau-père. Celle-ci a bien besoin d'être nettoyée comme on peut le voir sur la 3ème photo. J'ai de la chance visiblement le mécanisme intérieur tourne sans soucis en actionnant le volant à la main.
Je vais devoir acheter une courroie celle-ci ayant lâché après le remontage suite au transport en voiture. Et également la plaque du porte bobine ainsi que la tige porte bobine.
J'ai plusieurs questions étant complètement néophyte dans les machines anciennes...
- comment et avec quoi nettoyer l'extérieur de la machine pour lui rendre son éclat?
- et pour le mécanisme tant sur extérieur qu'à l'intérieur de la machine?
- pour la courroie à changer, j'en ai vu sur ebay / amazon par contre avez-vous des bonnes adresses pour la plaque du porte bobine?
Merci d'avance pour votre aide
Voici ma singer 201k de 1936.
Je l'ai récupérée chez mon beau-père. Celle-ci a bien besoin d'être nettoyée comme on peut le voir sur la 3ème photo. J'ai de la chance visiblement le mécanisme intérieur tourne sans soucis en actionnant le volant à la main.
Je vais devoir acheter une courroie celle-ci ayant lâché après le remontage suite au transport en voiture. Et également la plaque du porte bobine ainsi que la tige porte bobine.
J'ai plusieurs questions étant complètement néophyte dans les machines anciennes...
- comment et avec quoi nettoyer l'extérieur de la machine pour lui rendre son éclat?
- et pour le mécanisme tant sur extérieur qu'à l'intérieur de la machine?
- pour la courroie à changer, j'en ai vu sur ebay / amazon par contre avez-vous des bonnes adresses pour la plaque du porte bobine?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Thierry_H le Ven 10 Jan - 15:45, édité 1 fois (Raison : Afficher des images et non des vignettes)
Cristelle- Messages : 5
Re: Singer 201k
https://www.singersewinginfo.co.uk/201_parts_for_sale/
http://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/threadguides.html
Pour le nettoyage, tu essaies dans un coin discret avec de l'eau + détergent; si le vernis blanchit nettoyage au pétrole et finition à l'huile de vaseline ("huile pour machine à coudre") exclusivement.
http://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/threadguides.html
Pour le nettoyage, tu essaies dans un coin discret avec de l'eau + détergent; si le vernis blanchit nettoyage au pétrole et finition à l'huile de vaseline ("huile pour machine à coudre") exclusivement.
Merci pour les liens, je vais regarder ça.
Bonsoir., as tu essayé le nettoyage ? Je vais bientôt en avoir une du même genre mais en plus rouillée le lien vers le site anglais est pas mal car je devrais changer le volant et les plaques.
Avec le Brexit j'espère que les frais de port ne sont pas devenus prohibitifs ?
À tout hasard un volant d'une 15 ne pourrait pas convenir ? C'est une 31. Quelle est la différence avec une 31k ? Le lieu de fabrication uniquement ?
Avec le Brexit j'espère que les frais de port ne sont pas devenus prohibitifs ?
À tout hasard un volant d'une 15 ne pourrait pas convenir ? C'est une 31. Quelle est la différence avec une 31k ? Le lieu de fabrication uniquement ?
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Seppi, c'est une 201K ou une 31K? Ces deux machines n'ont rien à voir, le 201K est une rotative avec marche arrière de format "familial", les transmissions se font avec de magnifiques engrenages. La 31K est une industrielle avec pied, aiguille et format industriel. Les deux ne font que du point droit. Autre différence... 5kg de plus pour la 31K!...
Christelle la 201K est une très belle machine. Ce ne sera pas facile de trouver la plaque du haut mais moi, si je ne l'avais pas sur la mienne, je la fabriquerait dans de la tole alu de 1mm (ça se travaille à la lime).
Christelle la 201K est une très belle machine. Ce ne sera pas facile de trouver la plaque du haut mais moi, si je ne l'avais pas sur la mienne, je la fabriquerait dans de la tole alu de 1mm (ça se travaille à la lime).
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
C'est bien une 201 pas une 201k mais je sais que c'est identique niveau entraînement .
Donc pas une 31.... La 201 a été fabriquée en Amérique la 201K en Ecosse (Killbowe). La reine d'Angleterre, c'est une 201K, qu'elle a. Melanie Trump peut être la 201... à vérifier.
Serait elle prête à en découdre ?
Quelle différence entre une 31 et 31k ?
Simanco33 a écrit:... Melanie Trump peut être la 201... à vérifier.
Non Melanie Trump
c'est une valise qu'elle a !
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Une 31 sans lettre derrière, c'est made in USA. Une 31K, K comme Kilbowie, c'est made in U.K. à l'usine "Kilbowie" de Clydebank, Ecosse.
Attention, certaines versions de 31K ne correspondent pas à la version portant la même référence aux U.S. (quand elle existe)
http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/model-list/classes-1-99.html
Attention, certaines versions de 31K ne correspondent pas à la version portant la même référence aux U.S. (quand elle existe)
http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/model-list/classes-1-99.html
Interessant ce site même si mon anglais est très limité
http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/singer-class-201-sewing-machines.html
Bon ça y est elle vient d'arriver je ne sais pas si c'est la loi des séries mais encore un fois j'ai eu droit au scotch sur le logo..... Malgré la crasse dessous le logo à souffert au d décollage..... J'ai essayé de chauffer le scotch pour le rendre plus facilement décollable g
mais ça n'a pas été efficace.
La plaque du porte bobine est aussi mal en point le chrome relevé m'a entaillé le doigts comme un cutter
http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/singer-class-201-sewing-machines.html
Bon ça y est elle vient d'arriver je ne sais pas si c'est la loi des séries mais encore un fois j'ai eu droit au scotch sur le logo..... Malgré la crasse dessous le logo à souffert au d décollage..... J'ai essayé de chauffer le scotch pour le rendre plus facilement décollable g
mais ça n'a pas été efficace.
La plaque du porte bobine est aussi mal en point le chrome relevé m'a entaillé le doigts comme un cutter
Jamais deux sans trois. Ça partait d'une bonne volonté de préserver le porte bobine.... J'ai de la chance les lettres ne sont pas effacées.... Maintenant j'ai ma.... Rolls
Comment refuser...... 🤩 svp d'autres photos
Dernière édition par Seppi le Ven 29 Jan - 14:55, édité 1 fois
Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper... J'espère tout prochainement.Seppi a écrit:Bonsoir., as tu essayé le nettoyage ? Je vais bientôt en avoir une du même genre mais en plus rouillée le lien vers le site anglais est pas mal car je devrais changer le volant et les plaques.
J'ai bien trouvé la plaque du haut sur http://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/threadguides.htmlSimanco33 a écrit:Christelle la 201K est une très belle machine. Ce ne sera pas facile de trouver la plaque du haut mais moi, si je ne l'avais pas sur la mienne, je la fabriquerait dans de la tole alu de 1mm (ça se travaille à la lime).
Numéro commençant par un C !
Ce n'est pas une 201K mais une 201D, fabriquée à Wittenberge.
Du coup, la notice en gothique est raccord !
Ce n'est pas une 201K mais une 201D, fabriquée à Wittenberge.
Du coup, la notice en gothique est raccord !
Merci pour ces infos. Mais hormis l'usine la conception de la 201g est identique ou la 201k est mieux ?
Mais "raccord" avec tes autre allemandes, une Sänger 201C.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2