Singer 201k
+2
Thierry_H
Cristelle
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Singer 201k
Bonjour,
Voici ma singer 201k de 1936.
Je l'ai récupérée chez mon beau-père. Celle-ci a bien besoin d'être nettoyée comme on peut le voir sur la 3ème photo. J'ai de la chance visiblement le mécanisme intérieur tourne sans soucis en actionnant le volant à la main.
Je vais devoir acheter une courroie celle-ci ayant lâché après le remontage suite au transport en voiture. Et également la plaque du porte bobine ainsi que la tige porte bobine.
J'ai plusieurs questions étant complètement néophyte dans les machines anciennes...
- comment et avec quoi nettoyer l'extérieur de la machine pour lui rendre son éclat?
- et pour le mécanisme tant sur extérieur qu'à l'intérieur de la machine?
- pour la courroie à changer, j'en ai vu sur ebay / amazon par contre avez-vous des bonnes adresses pour la plaque du porte bobine?
Merci d'avance pour votre aide
Voici ma singer 201k de 1936.
Je l'ai récupérée chez mon beau-père. Celle-ci a bien besoin d'être nettoyée comme on peut le voir sur la 3ème photo. J'ai de la chance visiblement le mécanisme intérieur tourne sans soucis en actionnant le volant à la main.
Je vais devoir acheter une courroie celle-ci ayant lâché après le remontage suite au transport en voiture. Et également la plaque du porte bobine ainsi que la tige porte bobine.
J'ai plusieurs questions étant complètement néophyte dans les machines anciennes...
- comment et avec quoi nettoyer l'extérieur de la machine pour lui rendre son éclat?
- et pour le mécanisme tant sur extérieur qu'à l'intérieur de la machine?
- pour la courroie à changer, j'en ai vu sur ebay / amazon par contre avez-vous des bonnes adresses pour la plaque du porte bobine?
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Thierry_H le Ven 10 Jan - 15:45, édité 1 fois (Raison : Afficher des images et non des vignettes)
Cristelle- Messages : 5
Re: Singer 201k
https://www.singersewinginfo.co.uk/201_parts_for_sale/