SINGER 201K Moteur direct et genouillère
+4
Bipe Bipe
Vincent
Simanco33
Rj2
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SINGER 201K Moteur direct et genouillère
Et une nouvelle 201K sur le forum.
Croisée dans le même dépôt vente que la Cornely
Voici quelques vues rapides. Désolé pour la qualité, mais c'était au déballage à l'arrivée et il faisait faim!!
Le moteur
Son numéro de série
Il va falloir lui refaire son câblage, les fils en toile sont un peu rigides, je suis très moyennement confiant, même pour un test rapide.
De toutes façon, il y a un bon coup de ménage à faire.
Croisée dans le même dépôt vente que la Cornely
Voici quelques vues rapides. Désolé pour la qualité, mais c'était au déballage à l'arrivée et il faisait faim!!
Le moteur
Son numéro de série
Il va falloir lui refaire son câblage, les fils en toile sont un peu rigides, je suis très moyennement confiant, même pour un test rapide.
De toutes façon, il y a un bon coup de ménage à faire.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: SINGER 201K Moteur direct et genouillère
La notice de la première photo frai tache mais fait aussi plaisir aux Stéphanois (OMNIA 42)
Rj2
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
La notice, c’est la première chose que j’ai vu. C’est donc grâce à elle que j’ai mis le nez dessus.
Et oui, toute la partie électrique sera vérifiée.
Et oui, toute la partie électrique sera vérifiée.
Le moteur et la lampe sont superbes !
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
Excellent Vincent. Sur ses posts Insta, Fix & Sew en a restauré une qui est magnifique. Celle-ci promet de l'être toute autant.
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonjour Vincent j'ai besoin de toi !!! Je viens également de me trouver une 201k2 mais beaucoup plus incomplète que la tienne. Finalement Chronopost ne fait pas plus attention aux colis.... J'ai eu de la chance seul le tendeur de fil est tordu.
Il manque l'inducteur et le cache moteur. Du coup je ne sais pas si ce moteur est en 110v. Ou 220v ?
Ensuite le système de commande au genou est manquant la j'ai ce qu'il faut mais soit en 110v soit en 220v .... Peux tu m'indiquer la tension du moteur afin que j'installe le bon ?
Quelques photos
Il manque l'inducteur et le cache moteur. Du coup je ne sais pas si ce moteur est en 110v. Ou 220v ?
Ensuite le système de commande au genou est manquant la j'ai ce qu'il faut mais soit en 110v soit en 220v .... Peux tu m'indiquer la tension du moteur afin que j'installe le bon ?
Quelques photos
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Je regarde ça ce soir au plus tard. Elle doit être une des plus accessibles.
Merci Thierry pour le lien donc si ref
- 193558 en 110v
- 193161 et 220v
Petit soucis je crois lire 193557.... Bon en même temps je n'ai pas le reste du moteur mais ....un jour je l'aurai !!!
Petite surprise finalement le support lampe a aussi souffert du port ou peut-être zca y était déjà avant. Le tendeur de fil est très peu tordu mais il était mal remonté. Idem le porte bobine. La machine est très souple.
-
- 193558 en 110v
- 193161 et 220v
Petit soucis je crois lire 193557.... Bon en même temps je n'ai pas le reste du moteur mais ....un jour je l'aurai !!!
Petite surprise finalement le support lampe a aussi souffert du port ou peut-être zca y était déjà avant. Le tendeur de fil est très peu tordu mais il était mal remonté. Idem le porte bobine. La machine est très souple.
-
En tous cas elle est en 110v je n'avais pas pensé à démonter l'ampoule ... En lisant le sujet de Thierry c'était écrit !!!! En 220v. j'aurai pu avoir un doute mais pas la.
En voyant ce moteur il me rappelait quelque chose mais quoi...... En cherchant un système de tension j'avais vu que c'était le même sur les fatherweight.... Eureka le moteur bien sûr.....
Ce n'est pas le même système de rotor mais je me demande si l'inducteur n'est pas le même.... La largeur du boîtier diffère de quelques mm .... Les bouchons se charbons sont aussi différents.... Donc peut être pas pareil.
En voyant ce moteur il me rappelait quelque chose mais quoi...... En cherchant un système de tension j'avais vu que c'était le même sur les fatherweight.... Eureka le moteur bien sûr.....
Ce n'est pas le même système de rotor mais je me demande si l'inducteur n'est pas le même.... La largeur du boîtier diffère de quelques mm .... Les bouchons se charbons sont aussi différents.... Donc peut être pas pareil.
Ah !
Après les moteurs PG, les moteurs PH (le K est pour Kilbowie, comme pour les machines). Il doit y avoir de subtiles différences, à moins que ce soit des PG sur les 15-91 et des PH sur les 201...
Mais... mais j'ai aussi la parts list de la 201K ! Les moteurs sont des PHK.
(j'avais pris comme référence la parts list des la 15)
Après les moteurs PG, les moteurs PH (le K est pour Kilbowie, comme pour les machines). Il doit y avoir de subtiles différences, à moins que ce soit des PG sur les 15-91 et des PH sur les 201...
Mais... mais j'ai aussi la parts list de la 201K ! Les moteurs sont des PHK.
(j'avais pris comme référence la parts list des la 15)
Les inducteurs ne portent pas les mêmes références que dans les moteurs de 221
Pendant ce tepms là, pas moyen d'y claquer une manivelle ???..... oui, j'ai compris, je retourne à mes rouilles
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci beaucoup pour vos infos et photos !!!!
J'essayerai bien de démonter mon moteur de father pour voir la taille mais il est en 220v et la fixation de la poulie est tellement rouillée qu'elle ne s'ouvre plus je préfère laisser en l'état.
Une manivelle ? Comment dire j'ai déjà une 201 avec manivelle Et non je veux une 201 en poted motor... J'en avais trouvé une belle à Marseille mais la vendeuse refusait d'expédier.
J'essayerai bien de démonter mon moteur de father pour voir la taille mais il est en 220v et la fixation de la poulie est tellement rouillée qu'elle ne s'ouvre plus je préfère laisser en l'état.
Une manivelle ? Comment dire j'ai déjà une 201 avec manivelle Et non je veux une 201 en poted motor... J'en avais trouvé une belle à Marseille mais la vendeuse refusait d'expédier.
Oui, pas d'interrupteur sur ma 15, mais pas de lampe non plus !
C'est à se demander pourquoi cela avait été démonté !!! Sûrement que la machine a servi pour la déco et ils ont enlevé les fils gluants et.on jeté les pièces.... J'ai questionné la vendeuse elle n'a plus rien, dommage 🥴
Thierry toi qui a déjà démonté ta 15 est ce que l'axe qui entraîne la poulie a un poussoir par le bas je suppose que c'est la pièce avec une vis ? Je n'ai pas encore passé les sites anglais au traducteur c'est sûrement aussi expliqué
Thierry toi qui a déjà démonté ta 15 est ce que l'axe qui entraîne la poulie a un poussoir par le bas je suppose que c'est la pièce avec une vis ? Je n'ai pas encore passé les sites anglais au traducteur c'est sûrement aussi expliqué
Pour l’interrupteur, il y a eu ici un partage d'une publication qui permet d'identifier les 201 à coup sûr, quand la photo est particulièrement loupée.
Et ce point là en fait partie.
Et ce point là en fait partie.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2