Tige porte bobine
4 participants
Page 1 sur 1
Tige porte bobine
Bonjour à tous,
Je continue mes explorations et mes essais de couture, je fais appel à vous car je voudrai trouver une tige en métal pour le porte bobine de ma canette, à défaut j'ai utilisé un autre accessoire, mais ça bouge. N'empêche que je suis bluffée par la régularité du remplissage de la canette et j'adore regarder le travail se faire en tournant la manivelle.
Bon revenons à nos moutons
J'ai regardé sur le Béhhh et là je n'ai vu que des porte bobines en plastique
Savez vous ou je peux en trouver pour ma vieille Singer.
Ah oui, j'ai aussi essayer les pieds de biche, super pour faire les ourlets, sauf que j'avais fait un carré et là Ben on peut pas tourner...
Sinon j'ai aussi un autre pied que je n'arrive pas à faire fonctionner, je ne vois pas comment mettre le tissu dedans.
Je vous joins les photos.
Je continue mes explorations et mes essais de couture, je fais appel à vous car je voudrai trouver une tige en métal pour le porte bobine de ma canette, à défaut j'ai utilisé un autre accessoire, mais ça bouge. N'empêche que je suis bluffée par la régularité du remplissage de la canette et j'adore regarder le travail se faire en tournant la manivelle.
Bon revenons à nos moutons
J'ai regardé sur le Béhhh et là je n'ai vu que des porte bobines en plastique
Savez vous ou je peux en trouver pour ma vieille Singer.
Ah oui, j'ai aussi essayer les pieds de biche, super pour faire les ourlets, sauf que j'avais fait un carré et là Ben on peut pas tourner...
Sinon j'ai aussi un autre pied que je n'arrive pas à faire fonctionner, je ne vois pas comment mettre le tissu dedans.
Je vous joins les photos.
vesolo- Toujours une burette à portée de main
Re: Tige porte bobine
Ça ressemble à un pied pose-biais, ça.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci Esteve, ça a l'air d'être ça, je suis passée sur le blog de Callisto et elle a fait un essai avec les images en plus, y'a plus qu'à s'y remettre.
Merci!
Merci!
En tapant les termes de la recherche en anglais, on trouve pas mal de porte bobine en métal sur Ebay.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=spool+pin&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=metal+spool+pin&_sacat=0
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=spool+pin&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=metal+spool+pin&_sacat=0
seb58- Toujours une burette à portée de main
Merci pour le lien Seb, je vais regarder ça, mes connaissances en anglais se limitent aux acquis scolaires, pour les termes plus techniques, je nage...
Pour tout ce qui est machines à coudre anciennes, nos amis d'outre manche et d'outre atlantique sont mieux achalandés, quelques termes de bases peuvent s'avérer utiles:
spool pin = porte bobine
bobbin = canette
bobbin case = porte canette
presser foot = pied de biche
check spring = ressort compensateur (pour le bloc de tension qui se dit "tension unit")
Pour le reste Google Traduction ou Word Reference
spool pin = porte bobine
bobbin = canette
bobbin case = porte canette
presser foot = pied de biche
check spring = ressort compensateur (pour le bloc de tension qui se dit "tension unit")
Pour le reste Google Traduction ou Word Reference
seb58- Toujours une burette à portée de main
Merci pour ces précisions bien utiles
Moi aussi il me manque des portes bobines, mais vu le prix exorbitant de ces tiges sur le net (dû au frais de livraison), je vais les fabriquer moi même.
Le diamètre de la tige fait 4mm et la longueur 47mm. Il suffit juste de trouver une tige métal du bon diamètre, la couper, lui faire un chanfrein sur une extrémité et le tour est joué.
Le diamètre de la tige fait 4mm et la longueur 47mm. Il suffit juste de trouver une tige métal du bon diamètre, la couper, lui faire un chanfrein sur une extrémité et le tour est joué.
luz03- Expert en machines à coudre