Singer 216G
+7
ranoche
Maxtuner
DoDoDo
RLDWF
Thierry_H
Orange coquelicot
floflo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Singer 216G
Eh ben!... à partir de maintenant je regarderai plus attentivement les 15B, sur lcb, voir si elles n'ont pas le petit curseur en haut, vers le milieu, et un "G" vers le bas!... (le préfère tout de même mieux la rondouillarde)... Seppi tu ne nous dis pas tout... tu as un hangar plein de ZZ!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
J'en ai...... Quelques unes
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
La pièce est commune à tout un tas de Singer (je ne dis pas toutes pour éviter de dire une co....ie).
J'utilise un chasse goupille (attention, la goupille est conique, frapper du bon côté !) mais il faut impérativement un appui pour ne pas risquer de fausser l'arbre.
J'utilise un chasse goupille (attention, la goupille est conique, frapper du bon côté !) mais il faut impérativement un appui pour ne pas risquer de fausser l'arbre.
Ah mince ça je ne l'avais même pas remarqué...... Conique.... Arghhh.... Merci Thierry !!! Maintenant je comprends pourquoi il ne sortait pas....
De toute manière l'arbre est faussé je ne pense pas que c'était la cassure qui donnait un rendu de roue voilée.... Il ne tenait plus que par la saleté....
De toute manière l'arbre est faussé je ne pense pas que c'était la cassure qui donnait un rendu de roue voilée.... Il ne tenait plus que par la saleté....
Ah, ben j'en ai dit une ...
Étonnant: si je regarde les parts lists de Singer 15, je ne vois que des pièces équipées de vis de fixation (15313). Y compris pour la 15K88. Or j'ai deux 15K88 démontées à la maison, piqué cette pièce sur une pour mettre sur l'autre: elles sont à goupille !
Ah ! une parts list de 127K. La pièce à goupille s'appelle 15312.
A mon avis les dimensions sont les mêmes, vu que les volants sont interchangeables. Ce qui pourrait être différent, c'est la position du trou pour la goupille. Il faut essayer ton volant sur une 15 pour voir si c'est le même support.
Étonnant: si je regarde les parts lists de Singer 15, je ne vois que des pièces équipées de vis de fixation (15313). Y compris pour la 15K88. Or j'ai deux 15K88 démontées à la maison, piqué cette pièce sur une pour mettre sur l'autre: elles sont à goupille !
Ah ! une parts list de 127K. La pièce à goupille s'appelle 15312.
A mon avis les dimensions sont les mêmes, vu que les volants sont interchangeables. Ce qui pourrait être différent, c'est la position du trou pour la goupille. Il faut essayer ton volant sur une 15 pour voir si c'est le même support.
Pas grave
Je vais fouiller si je trouve une 15 chez moi.... Pas sur.... Peut être sur une 191b ? Je regarde demain.....
Je vais fouiller si je trouve une 15 chez moi.... Pas sur.... Peut être sur une 191b ? Je regarde demain.....
Je viens de démonter la pièce sur une 191b .... Sur le coup les dimensions coulaient mais au démontage la pièce n'est pas pareille axe de 12.6 et pas tout à fait la même forme.... Si jamais je ne trouve pas mieux peut être que j'agrandirai le passage de l'Axe.....
Du coup j'ai remonté la 191b..... La vache c'est serré...... Il ne faudrait pas chauffer un peu la pièce pour qu'elle se dilate au remontage ? Bon ça à été mais juste juste.... Y'a pas besoin de goupille..... Avec un serrage pareil
Du coup j'ai remonté la 191b..... La vache c'est serré...... Il ne faudrait pas chauffer un peu la pièce pour qu'elle se dilate au remontage ? Bon ça à été mais juste juste.... Y'a pas besoin de goupille..... Avec un serrage pareil
Non ça n'irait pas, ka vis de blocage du volant tirerait sur la cassure..... Car c'est cassé derrière la goupille...
Va falloir en trouver une pas chère de nouveau .... Si je ne trouve pas cette pièce ou alors j'agrandis le trou de la pièce sur la 191b.....
Ah mais si j'ai une 15.... Celle dans la table..... Mais j'ai envie de la garder entière ... J'irai voir la pièce..... Si elle est pareille....
Au moins maintenant grâce à toi Thierry je sais ôter ces goupilles !!
Va falloir en trouver une pas chère de nouveau .... Si je ne trouve pas cette pièce ou alors j'agrandis le trou de la pièce sur la 191b.....
Ah mais si j'ai une 15.... Celle dans la table..... Mais j'ai envie de la garder entière ... J'irai voir la pièce..... Si elle est pareille....
Au moins maintenant grâce à toi Thierry je sais ôter ces goupilles !!
La pièce est pareille que la 191B... au moins sur la mienne.
En connaissant les bonnes personnes, ce serait un jeu d'enfant de reproduire cette pièce. Malheureusement, je n'ai pas ce genre de connaissances...
En connaissant les bonnes personnes, ce serait un jeu d'enfant de reproduire cette pièce. Malheureusement, je n'ai pas ce genre de connaissances...
Tu as 13mm d'axe sur la tienne ?
La faire faire par un tourneur ça me reviendrait plus cher qu'une machine... J'en trouverai bien une pour don d'organe j'en ai repérée une aux enchères.....
La faire faire par un tourneur ça me reviendrait plus cher qu'une machine... J'en trouverai bien une pour don d'organe j'en ai repérée une aux enchères.....
Elle en quoi cette pièce cassée...et comment s'est elle cassée???
Mettre les 2 parties dans un étau , faire un beau chanfrein autour sauf où la goupille passe , rebraser les 90%, la soudure est au dessus, le trou de l'axe ne sera pas modifié, un coup de lime pour finir .... HS pour HS
Après à chacun sa chacune
Mettre les 2 parties dans un étau , faire un beau chanfrein autour sauf où la goupille passe , rebraser les 90%, la soudure est au dessus, le trou de l'axe ne sera pas modifié, un coup de lime pour finir .... HS pour HS
Après à chacun sa chacune
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
En alliage de fonte je pense....
Si jamais je ne trouve pas la pièce j'essayerai de trouver un soudeur
Si jamais je ne trouve pas la pièce j'essayerai de trouver un soudeur
Pourquoi pas, que risques tu ? MP
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Proposé aussi gentillement MERCI je te fais un mp
Moi j’ai la seconde version mais c’est assez bizarre pour les aiguilles car j’ai entendu parler d’un enfilage de droite vers la gauche mais apparemment la mienne avait une aiguille standard du coup c’est de face vers l’arrière si j’ai tout compris?
VinceJack- Membre confirmé
Page 2 sur 2 • 1, 2