Renseignements sur ma singer
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Renseignements sur ma singer
Bonjour, voilà la référence de ma machine c'est une singer sans moteur S1352323, pourriez vous me donner des renseignements dessus. Merci d'avance.
Clémence- Messages : 12
Re: Renseignements sur ma singer
15K de 1907.
Pour plus de précisions sur le modèle, il faudra une photo.
Pour plus de précisions sur le modèle, il faudra une photo.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
15K26
Tu pourrais faire une photo de la façon dont la bobineuse se rattache au corps de la machine ?
Tu pourrais faire une photo de la façon dont la bobineuse se rattache au corps de la machine ?
Bonsoir, qu'est ce que tu appel la bobineuse ?
... et une photo du boîtier de canette?... La machine m'a l'air d'être de la première génération des "15"!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Je crois que c'est la fixation de la bobineuse que Thierry voulait voir, derrière le volant.
Elle ne serait pas fixée sur le même pas de vis que pour les manivelles ?
Elle ne serait pas fixée sur le même pas de vis que pour les manivelles ?
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Mouais...
On devine que sur ce modèle la fixation pour manivelle/moteur n'existe pas, l'attache de la bobineuse prend sa place. C'est un "gros" volant comme sur une 27/28.
La 15K26 est uniquement destinée à être utilisée sur table à pédale.
Merci.
On devine que sur ce modèle la fixation pour manivelle/moteur n'existe pas, l'attache de la bobineuse prend sa place. C'est un "gros" volant comme sur une 27/28.
La 15K26 est uniquement destinée à être utilisée sur table à pédale.
Merci.
... dommage!... tu aurais un "truc" pour les reconnaitre de loin sur une photo floue?... comme le col qui relève sur les "200" ou les plaques sur les 27/28...
... merci à Clémence (clémence, donc) d'heberger mes questionnements...
... merci à Clémence (clémence, donc) d'heberger mes questionnements...
A part la bobineuse au bout d'un bras fixé à la coque et pas fixé au garde-courroie...
Tiens, un exemple, à Villenave d'Ornon: Machine à socle rectangulaire, gros volant. La bobineuse entrainée par la courroie indique qu'il s'agit d'une 15-11 ou d'une 15-22. La différence: le type de crochet, donc on ne sait pas sans avoir regardé dessous !
Tiens, si je regarde chez Ismacs les crochets des 15-1 et 22 s'appelle "long beak shuttle", et il n'y a pas eu de 15K1 ou de 15K22, donc les machines à "long beak shuttle" ne viendraient que des USA, celles de Kilbowie seraient forcément à boitier de canette "Standard".
seb58- Toujours une burette à portée de main
Oui, les deux à prix d'or trouvées par Simanco sont des 15K26 comme celle de Seb.
Villenave: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1759007439.htm/
Villenave: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1759007439.htm/
J'avais vu celle de Villenave mais le bobineur m'avait, à première vue, semblé classique... hors, vu le passage de la courroie, et sa position en hauteur cela ressemble à encore un autre type de bobineur... (il manquait aussi sur cette machine la vis de réglage du point)
Si je gagne au Loto (4€20 cette semaine, tout de même!) j'achète un hangar et je regroupe tous les types de "15" et leurs variantes qui existent de par le monde... avec mes neuf "15" diverses que j'ai rangé dans le garage, je suis très loin du compte!... et dire que je n'en ai même pas une seule avec le crochet 2072!... grrr ...
En attendant, mes masques je les fais avec ma 15K88 de 1936 à manivelle et les dix épaisseurs des tissus des trois plis et biais passent sans problème...
Si je gagne au Loto (4€20 cette semaine, tout de même!) j'achète un hangar et je regroupe tous les types de "15" et leurs variantes qui existent de par le monde... avec mes neuf "15" diverses que j'ai rangé dans le garage, je suis très loin du compte!... et dire que je n'en ai même pas une seule avec le crochet 2072!... grrr ...
En attendant, mes masques je les fais avec ma 15K88 de 1936 à manivelle et les dix épaisseurs des tissus des trois plis et biais passent sans problème...
Excusé moi d'interrompre votre conversation ses machines sont magnifiques, mais du coup la mienne c'est quoi ? Et auriez vous une idée sur la panne de ma machine ? Je ne peux plus m'en servir pour faire mes masque, et c'est la seule que j'ai.
Vous faut il d'autres photos ?
Vous faut il d'autres photos ?
C'est une 15K26
Pour les points qui sautent, vérifier le sens de l'enfilage et changer l'aiguille, souvent une aiguille émoussée fait sauter les points.
Vérifier aussi qu'il n'y ait pas de saleté sous le ressort du boitier de canette et qu'il n'y ait pas de point de rouille sur celui-ci
Pour les points qui sautent, vérifier le sens de l'enfilage et changer l'aiguille, souvent une aiguille émoussée fait sauter les points.
Vérifier aussi qu'il n'y ait pas de saleté sous le ressort du boitier de canette et qu'il n'y ait pas de point de rouille sur celui-ci
seb58- Toujours une burette à portée de main
... et la qualité du fil!... oui, oui, cela joue sur les "15K"... cela a été plusieurs fois vérifié, on remplace la bobine Ikea à 2€ par du bon fil "européen" et miracle, ça fonctionne mieux... bien sûr, sur une machine, bien propre, huilée, aux tensions bien réglées et bien enfilée avec une aiguille neuve monté à l'endroit et... après avoir bien lu la notice (moi je la lis plusieurs fois car je ne suis pas doué pour les machines)...
Merci, en tous cas de nous avoir hébergé sur ta page pendant nos (mes) délires mais en ces temps difficiles c'est dur de trouver quelqu'un à qui parler... à part mes jolies "chanteuses"...
Merci, en tous cas de nous avoir hébergé sur ta page pendant nos (mes) délires mais en ces temps difficiles c'est dur de trouver quelqu'un à qui parler... à part mes jolies "chanteuses"...
Page 1 sur 2 • 1, 2