Renseignements sur ma singer
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Renseignements sur ma singer
... et la qualité du fil!... oui, oui, cela joue sur les "15K"... cela a été plusieurs fois vérifié, on remplace la bobine Ikea à 2€ par du bon fil "européen" et miracle, ça fonctionne mieux... bien sûr, sur une machine, bien propre, huilée, aux tensions bien réglées et bien enfilée avec une aiguille neuve monté à l'endroit et... après avoir bien lu la notice (moi je la lis plusieurs fois car je ne suis pas doué pour les machines)...
Merci, en tous cas de nous avoir hébergé sur ta page pendant nos (mes) délires mais en ces temps difficiles c'est dur de trouver quelqu'un à qui parler... à part mes jolies "chanteuses"...
Merci, en tous cas de nous avoir hébergé sur ta page pendant nos (mes) délires mais en ces temps difficiles c'est dur de trouver quelqu'un à qui parler... à part mes jolies "chanteuses"...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Mais il n'y a pas de soucis je pense qu'un forum est fait pour ça et puis c'est très intéressant, je ne me suis jamais posé de questions sur ma machine parce ce qu'elle a toujours très bien marché, c'est un cordonnier qui me l'à donner il y a plusieurs années pour coudre du cuir, je fait des petits objets , depuis je me sert plus que de celle là, je peux la mettre n'importe où puisqu'elle n'ai pas électrique et surtout ce que j'apprécie c'est ça " zenitude ".
Je vais essayer de trouver la notice, merci pour vos précieux conseils.
Je vais essayer de trouver la notice, merci pour vos précieux conseils.
Clémence- Messages : 12
Elle remarche Merci !! Mais maintenant elle fait des petites boucles derrière ??
Les bouclettes derrière, c'est la tension du dessus qui est trop lâche... Resserez un peu la tension et ça devrait le faire (avec ces machines anciennes, il faut y aller au jugé, vu qu'il n'y a pas de cadran numéroté comme sur les plus récentes... enfin les 1930 quoi lol)
seb58- Toujours une burette à portée de main
En réglant la tension c'est mieux. L'aiguille était pour le cuir et je pense qu'elle était un peu user et j'ai tout nettoyer minutieusement.
Un grand merci
Un grand merci
J'ai découvert plein de choses sur votre forum, votre passion donne envie de collectionner ces belle machines à coudre
Page 2 sur 2 • 1, 2