concernant la canette d'une machine à coudre la favorite (c'est une Mundlos Original Victoria).
3 participants
Page 1 sur 1
concernant la canette d'une machine à coudre la favorite (c'est une Mundlos Original Victoria).
bonjour
j'ai une machine à coudre Lafavorite
et j'ai un problème avec la petite roue qui entraine l'embobinage de la canette
elle ne bouge pas et donc n'entraine pas la canette
j'ai mis du dégripant , retiré les vis rien n'y fait tout le système est statique
logiquement la petite roue doit bouger???
comment ça marche
merci de votre réponse
Mano
j'ai une machine à coudre Lafavorite
et j'ai un problème avec la petite roue qui entraine l'embobinage de la canette
elle ne bouge pas et donc n'entraine pas la canette
j'ai mis du dégripant , retiré les vis rien n'y fait tout le système est statique
logiquement la petite roue doit bouger???
comment ça marche
merci de votre réponse
Mano
mano- Messages : 5
Re: concernant la canette d'une machine à coudre la favorite (c'est une Mundlos Original Victoria).
Bonjour et Bienvenue.
La favorite est une marque qui a été apposée sur plusieurs modèles différents, donc pour répondre il nous faudrait une photo de la machine et de sa bobineuse.
La favorite est une marque qui a été apposée sur plusieurs modèles différents, donc pour répondre il nous faudrait une photo de la machine et de sa bobineuse.
Re: concernant la canette d'une machine à coudre la favorite (c'est une Mundlos Original Victoria).
bonsoir
je vous ai envoyé trois photos de la machine et cannette par mail
je ne sais pas comment faire pour vous les envoyer par ce lien
je ne sais pas comment faire pour vous les envoyer par ce lien
c'est bon finalement j'ai trouvé pour les photos
j'espère que ça vous donnera une idée du type de machine
j'espère que ça vous donnera une idée du type de machine
A qui ???mano a écrit:
Pas à moi...
bonjour
voici enfin la machine , j'espère que vous pourrez voir de quelle favorite il s'agit
et me dire comment dégripper le système de canette
la petite roue ne bouge pas
merci pour tout
Mano
voici enfin la machine , j'espère que vous pourrez voir de quelle favorite il s'agit
et me dire comment dégripper le système de canette
la petite roue ne bouge pas
merci pour tout
Mano
Ah! mais c'est une Mundlos "Original Victoria"!
Concernant la bobineuse: Classique.
La roue à droite entraine la bobinette, il y a un système de verrouillage qui la plaque sur le volant quand on veut bobiner une canette, et souvent un système qui débraye quand la bobine est pleine (je ne connais pas le mécanisme précis de la Mundlos). Quand elle n'est pas embrayée, la roue doit tourner librement, il y a souvent un trou pour la lubrification de l'axe, dans lequel on peut mettre un peu de pétrole pour nettoyer si ça ne tourne pas bien. A gauche, le système à ressort qui permet d'accrocher la bobinette ne tourne pas; Il y a un trou au bout, dans lequel vient tourner la pointe de la bobine. Il arrive que la pointe d'une bobine soit trop usée et que ça ne tourne pas bien (changer de bobine ou la tourner si l'autre pointe est encore bonne).
Concernant la bobineuse: Classique.
La roue à droite entraine la bobinette, il y a un système de verrouillage qui la plaque sur le volant quand on veut bobiner une canette, et souvent un système qui débraye quand la bobine est pleine (je ne connais pas le mécanisme précis de la Mundlos). Quand elle n'est pas embrayée, la roue doit tourner librement, il y a souvent un trou pour la lubrification de l'axe, dans lequel on peut mettre un peu de pétrole pour nettoyer si ça ne tourne pas bien. A gauche, le système à ressort qui permet d'accrocher la bobinette ne tourne pas; Il y a un trou au bout, dans lequel vient tourner la pointe de la bobine. Il arrive que la pointe d'une bobine soit trop usée et que ça ne tourne pas bien (changer de bobine ou la tourner si l'autre pointe est encore bonne).