Petite astuce
+3
Thierry_H
Bidouilleuse
Lilique
7 participants
Page 1 sur 1
Petite astuce
Je ne sais pas si cela est dans la bonne rubrique, je voulais juste vous faire part d'un petit truc qui m'est utile pour le nettoyage des machines.
Pour nettoyer au pétrole (ou autre) les endroits difficiles d'accès ou qui demandent à être "arrosés" avec précision et/ou parcimonie, j'utilise une pipette vide (= petit flacon à usage unique) de sérum physiologique (ou de désinfectant type Chlorhexidine aqueuse) que je remplis par aspiration...
Le mieux est d'avoir un flacon ayant l'embout détachable avec un petit ergot central qui sert à refermer le flacon en retournant cet embout [à toujours manipuler le plus aseptiquement possible en cas d'utilisation de soin !].
Ainsi je peux conserver quelque temps ma pipette de nettoyage ou de lubrifiant dans mon coin bricolage... ( attention bien sûr à ranger hors de portée des petites mains et loin de la pharmacie familiale ainsi que bien étiqueter le flacon pour éviter toute erreur d'utilisation par la suite ! je décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'incident !! )
Flacon neuf (petit ergot à l'extrémité du trait rouge) :
Flacon entamé avec embout retourné :
Flacon rempli avec du pétrole et refermé :
Pour nettoyer au pétrole (ou autre) les endroits difficiles d'accès ou qui demandent à être "arrosés" avec précision et/ou parcimonie, j'utilise une pipette vide (= petit flacon à usage unique) de sérum physiologique (ou de désinfectant type Chlorhexidine aqueuse) que je remplis par aspiration...
Le mieux est d'avoir un flacon ayant l'embout détachable avec un petit ergot central qui sert à refermer le flacon en retournant cet embout [à toujours manipuler le plus aseptiquement possible en cas d'utilisation de soin !].
Ainsi je peux conserver quelque temps ma pipette de nettoyage ou de lubrifiant dans mon coin bricolage... ( attention bien sûr à ranger hors de portée des petites mains et loin de la pharmacie familiale ainsi que bien étiqueter le flacon pour éviter toute erreur d'utilisation par la suite ! je décline toute responsabilité en cas d'erreur ou d'incident !! )
Flacon neuf (petit ergot à l'extrémité du trait rouge) :
Flacon entamé avec embout retourné :
Flacon rempli avec du pétrole et refermé :
Re: Petite astuce
Très ingénieux. Merci pour l'astuce.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
ben moi, j'utilise une burette
(en fait, pour le pétrole, une ex-burette d'essence à briquet transparente)
(en fait, pour le pétrole, une ex-burette d'essence à briquet transparente)
Ah, chacun ses petits trucs ! et chacun fait selon ce dont il dispose... comme je n'ai pas de burette à huile ni ex-burette d'essence à briquet et toujours pas de brocantes/foires à tout par ici pour chiner, j'ai improvisé ... mais avec une certaine déformation professionnelle latente (je dispense les soins à mes machines un peu comme si j'exerçais encore... étant IDE de formation initiale )
En tout cas, c'est pratique et économique.
En tout cas, c'est pratique et économique.
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
J'utilise une grande burettes pour projeter le pétrole dans les trous de huilage et je fais tourner la machine à la main, je laisse égoutter un soir et le lendemain je remplace par de l'huile de vaseline avec une seconde burette.
J'ai aussi un "truc" qui utilise des burettes aiguille (5€ les 5 chez Aliex). J'injecte du xylophène dans les trous de ver... ça les fait tousser!...
J'ai aussi un "truc" qui utilise des burettes aiguille (5€ les 5 chez Aliex). J'injecte du xylophène dans les trous de ver... ça les fait tousser!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Tu n'as pas de cœur Simanco, faire tousser des vers, par contre j'adore les faire tinter
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
On dirait un flacon pour la gutta (liquide permettant de faire des contours en peinture sur soie)
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Astuce sympa, Lilique, ça me donne des idées, notamment pouvoir emporter en randonnée des petites doses de produits liquides différents, huiles ou désinfectant, ou même petite dose de savon liquide pour se laver les mains.
Chatounette- Toujours une burette à portée de main
Eh oui, pourquoi pas ! mais je préconiserai toutefois de bien protéger le flacon et l'embout vu que ce dernier n'est alors plus "solidement" attaché au corps de flacon (aïe ! si fuite avec de l'huile !! )