Une petite Singer
+6
loutte09
Eric_31
gerome
Thierry_H
Claude B
Missbise
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une petite Singer
Bonjour je viens d’acquérir cette petite Singer style violon apparemment quelqu’un pourrait-il me donner quelques indications elle a une petite plaque signalétique et un numéro j’ai voulu l’acheter pour récupérer en fait la manivelle pour mettre sur une autre mais je ne pourrai pas vu la configuration de celle-ci voilà si vous avez des petites infos je suis preneuse merci beaucoup
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Une petite Singer
Singer modèle 12 K semble-t-il comme celle-ci. De quelle année ? puisqu'il y a eu un avant et un après d'après le lien.......
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t652-singer-12-avant-k-de-1879
C'est curieux ce double numéro de série sur la plaque
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t652-singer-12-avant-k-de-1879
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Pour vous remercier de ce que vous savez, en plus du petit courrier envoyé ce matin
https://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/manuals/singer-12k-manual.pdf
https://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/manuals/singer-12k-manual.pdf
C’est super gentil merci mais il ne fallait pas vous savez ça m’a fait plaisir.
Claude B a écrit:
Non, on en a déjà parlé. Premières machines fabriquées au royaume uni, une numérotation "générale" (qui permet de la dater) et une numérotation interne à l'usine de Glasgow ou Clydebank.
https://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/why-two-serial-numbers.html
La machine daterait de 1884, possiblement une des dernières de Glasgow ou une des premières de Clydebank.
La notice en Français est ici.
Merci beaucoup vous êtes tous super sympa !!!
Bonjour je nettoie en ce moment cette machine qui me plaît de plus en plus et j’ai trouvé cette date sur la pièce de débrayage du volant. Pouvez-vous me dire s’il s’agit de la date de fabrication de la dite pièce ?
Merci.
Merci.
Au dessus on devine le mot Patented qui signifie breveté, on peut supposer logiquement qu'il s'agit de l'indication du caractère breveté de la pièce et de la date de dépôt.
C’est ce que j’avais pensé je l’ai vu sur eBay avec le même numéro merci.
Bonjour j’ai un souci très technique :
J’aurais souhaité savoir si vous pouviez m’aider j’ai un peu démonté la petite machine qui est de 1884 afin de nettoyer les pièces je n’ai pas essayé d’enlever le volant beaucoup trop compliqué pour moi donc je me suis contenté de démonter les pièces accessibles pour la partie face avant où il y a le relevé de pied presseur etc. je n’ai pas prêté attention quand j’ai enlevé le petit ressort qui tient la tige qui monte et qui descend quand ça coût je ne sais pas comment il se remet dans la petite tige j’espère qu’avec les photos vous comprendrez je sais pas si la tige repose sur le ressort si celui-ci est dans le petit trou dans l’anneau avec la vis au milieu je sais pas si je m’explique bien je vais vous envoyer des photos vous me direz merci.
J’aurais souhaité savoir si vous pouviez m’aider j’ai un peu démonté la petite machine qui est de 1884 afin de nettoyer les pièces je n’ai pas essayé d’enlever le volant beaucoup trop compliqué pour moi donc je me suis contenté de démonter les pièces accessibles pour la partie face avant où il y a le relevé de pied presseur etc. je n’ai pas prêté attention quand j’ai enlevé le petit ressort qui tient la tige qui monte et qui descend quand ça coût je ne sais pas comment il se remet dans la petite tige j’espère qu’avec les photos vous comprendrez je sais pas si la tige repose sur le ressort si celui-ci est dans le petit trou dans l’anneau avec la vis au milieu je sais pas si je m’explique bien je vais vous envoyer des photos vous me direz merci.
Eurêka j’y suis arrivé j’ai compris merci quand même
https://youtu.be/ICmiT0dU15Q
Une vidéo (pas très bien faite) mais qui montre une personne enlevant un volant d’une singer 12, ça fait peur et je m’y risquerais pas.
Une vidéo (pas très bien faite) mais qui montre une personne enlevant un volant d’une singer 12, ça fait peur et je m’y risquerais pas.
Une bien belle machine une restauration a faire avec du plaisir j'espère
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour pouvez-vous me dire s’il y a un ressort qui pousse le bobineur afin de maintenir la navette en place ? Je trouve le mien très lâche. Merci.
Et aussi avez-vous un avis sur le faite que bien nettoyée au pétrole, bien frotté aux tampon jex et rouille enlevée sur toutes les parties démontables après trempage dans cola et enfin huilé le mécanisme et graissé le seul pignon, la machine reste très dur à fonctionner. Je tourne le volant sans trop de problème mais ce n’est pas fluide, par contre cela devient très dur avec la manivelle elle même bien nettoyée.sincèrement je ne comprends pas. Si vous avez une idée je suis preneuse. Merci beaucoup.
Je vous mets le lien YouTube ou une personne l’a fait tourner de dessous sans aucune difficulté.
https://youtu.be/gZ80ky9uuBM
Je vous mets le lien YouTube ou une personne l’a fait tourner de dessous sans aucune difficulté.
https://youtu.be/gZ80ky9uuBM
En premier vérifier s'il n'y a pas frottement du mécanisme sur le fond du socle......bien qu'il ne semble pas y avoir de traces visibles sur les photos.
Sur la machine du même type que j'ai cela était la cause de la difficulté à tourner le volant. Maintenant il faudrait vérifier si l'axe de la manivelle n'est pas légèrement vrillé si cela était possible qu'il le soit.
Vous avez démonté ces deux vis pour aller voir à l'intérieur ce qu'il en est des pignons ?.......parce qu'il ne peut pas y avoir un seul pignon, à l'intérieur il y en a deux, coniques, qui s'engrainent l'un dans l'autre.
Pour la bobineuse, il me semble évident qu'il doit y avoir un ressort pour maintenir la pression. C'est le cas sur la machine que je possède.
Sur la machine du même type que j'ai cela était la cause de la difficulté à tourner le volant. Maintenant il faudrait vérifier si l'axe de la manivelle n'est pas légèrement vrillé si cela était possible qu'il le soit.
Vous avez démonté ces deux vis pour aller voir à l'intérieur ce qu'il en est des pignons ?.......parce qu'il ne peut pas y avoir un seul pignon, à l'intérieur il y en a deux, coniques, qui s'engrainent l'un dans l'autre.
Pour la bobineuse, il me semble évident qu'il doit y avoir un ressort pour maintenir la pression. C'est le cas sur la machine que je possède.
Dernière édition par Claude B le Sam 3 Sep - 17:11, édité 1 fois
Merci je vais regarder l’axe de la manivelle mais oui je l’ai ouvert et graissé et pardon mais je croyais qu’un pignon allait forcément par 2 et que l’on disait 1.
Quand au ressort je dois pouvoir le remplacer par un du diamètre du trou je me pencherai sur la question plus tard. Mais merci.
Bonjour, je reviens vers vous car j’ai ressorti cette petite machine que j’avais laissé en attente. Je l’ai décapée et j’ai l’intention de la repeindre. J’ai acheté les décalcomanies. Je vais m’appliquer à bien cacher les parties qui sont pas peintes mais je souhaiterais savoir, avez-vous une idée de quelle peinture je pourrais utiliser qui tiennent bien la route. Doit-elle être en bombe ou dois-je la passer au pinceau ? Je vais utiliser du vernis de réserve pour cacher le logo et la partie où il y a le numéro.
Pour cacher le logo il y a des produits plus adaptés que le vernis
exemple
Après il suffit de tirer sur cette gomme/pâte pour la décoller et retrouver ton logo intact dessous
Il y d'autres marques et équivalents
démo moyenne mais qui va à l'essentiel
exemple
Après il suffit de tirer sur cette gomme/pâte pour la décoller et retrouver ton logo intact dessous
Il y d'autres marques et équivalents
démo moyenne mais qui va à l'essentiel
Dernière édition par Eric_31 le Dim 26 Mar - 20:10, édité 2 fois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4