Une petite Singer
+6
loutte09
Eric_31
gerome
Thierry_H
Claude B
Missbise
10 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une petite Singer
Pour cacher le logo il y a des produits plus adaptés que le vernis
exemple
Après il suffit de tirer sur cette gomme/pâte pour la décoller et retrouver ton logo intact dessous
Il y d'autres marques et équivalents
démo moyenne mais qui va à l'essentiel
exemple
Après il suffit de tirer sur cette gomme/pâte pour la décoller et retrouver ton logo intact dessous
Il y d'autres marques et équivalents
démo moyenne mais qui va à l'essentiel
Dernière édition par Eric_31 le Dim 26 Mar 2023, 20:10, édité 2 fois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Oui merci, c’est vrai que je sais pas exactement quel produit je vais utiliser mais pourquoi pas par contre c’est la peinture que je m’interroge je sais pas laquelle prendre.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
D'autres répondront mieux que moi sur le choix de la peinture et de l'apprêt à mettre... avant
A priori il est conseillé d'avoir l'apprêt ,la peinture et le vernis de la même marque ...
Moi je suis parti sur une option différente...et pas encore effective (aérographe)
A priori il est conseillé d'avoir l'apprêt ,la peinture et le vernis de la même marque ...
Moi je suis parti sur une option différente...et pas encore effective (aérographe)
Je vais te montrer un truc de vieux, bigleux et ne voyant pas trop loin Miss
Il te faudra du rouleau de camouflage pour ta machine ..... différentes tailles et ici une médaille à camoufler
Ensuite marquer le contour avec son ongle ou autre
Prendre un cutter avec une lame neuve (pas comme moi sur ce coup) et en faire le contour
Voilà ta médaille est protégée
Le papier tu l'auras déjà, temps d'exécution, soyons large, 3 minutes
Pour la suite, je ne dis plus rien, les Indiens font au pinceau, c'est toi qui vois comme tu le sens
Il te faudra du rouleau de camouflage pour ta machine ..... différentes tailles et ici une médaille à camoufler
Ensuite marquer le contour avec son ongle ou autre
Prendre un cutter avec une lame neuve (pas comme moi sur ce coup) et en faire le contour
Voilà ta médaille est protégée
Le papier tu l'auras déjà, temps d'exécution, soyons large, 3 minutes
Pour la suite, je ne dis plus rien, les Indiens font au pinceau, c'est toi qui vois comme tu le sens
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Le gomme liquide présente l'avantage de pouvoir être appliquée sur les formes complexes et difficiles à masquer avec de l'adhésif......produit très utilisé dans le modélisme/maquettisme
Sous la référence du produit, des rouleaux de bandes adhésives de masquage de 2 millimètres et plus de larges qui peuvent avoir leur utilité.
https://www.latelierdutrain.com/bande-cache/102365-maskol-masque-les-zones-a-proteger-lors-des-travaux-de-peinture-humbrol-ac5217-5010279701145.html
Sous la référence du produit, des rouleaux de bandes adhésives de masquage de 2 millimètres et plus de larges qui peuvent avoir leur utilité.
https://www.latelierdutrain.com/bande-cache/102365-maskol-masque-les-zones-a-proteger-lors-des-travaux-de-peinture-humbrol-ac5217-5010279701145.html
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Quelles modèles de décalcomanies avez vous acheté ? déco dédiée machine à coudre ?...une référence / lien m'intéresserait pour voir. Merci d'avance
https://www.ebay.fr/itm/185494889180?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=NC_NBjWIQVq&sssrc=2349624&ssuid=enDHGwHcSnK&var=&widget_ver=artemis&media=COPYClaude B a écrit:Quelles modèles de décalcomanies avez vous acheté ? déco dédiée machine à coudre ?...une référence / lien m'intéresserait pour voir. Merci d'avance
Bonjour sur EBay ça vient du Portugal. Et j’ai décidé de tenter le coup de la refaire car elle n’avait pratiquement plus de dessins.
Merci pour le lien. Le produit à l'air d'être de belle qualité. Je serais curieux de voir la technique de réalisation, ce qui doit être assez complexe en partant de motifs posés pour certains sur des éléments en volumes.
PS: il y a deux semaine de cela j'ai hésité lors d'une brocante à acheter une machine qui s'est avéré être une New Family modèle 13. Les décorations étaient très propres et quasi complètes mais plaques glissières, bras d'aiguille et autres parties métalliques étaient très oxydées, machine pratiquement bloquée.
Quand finalement je me suis représenté devant la vendeuse lui demandant si elle avait toujours l'objet, on venait de se prendre une bonne averse et pensait qu'elle avait pu la mettre à l'abri de la pluie, elle m'a répondu que non, machine vendue !
Je lui ai demandé à quel prix ?
Elle : 3€
Moi : Quel con ! mais quel con !
PS: il y a deux semaine de cela j'ai hésité lors d'une brocante à acheter une machine qui s'est avéré être une New Family modèle 13. Les décorations étaient très propres et quasi complètes mais plaques glissières, bras d'aiguille et autres parties métalliques étaient très oxydées, machine pratiquement bloquée.
Quand finalement je me suis représenté devant la vendeuse lui demandant si elle avait toujours l'objet, on venait de se prendre une bonne averse et pensait qu'elle avait pu la mettre à l'abri de la pluie, elle m'a répondu que non, machine vendue !
Je lui ai demandé à quel prix ?
Elle : 3€
Moi : Quel con ! mais quel con !
Vraiment dommage!...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
https://youtu.be/WxhF5nbLmNc
Pour la mise en place des décalcomanies.
Pour la mise en place des décalcomanies.
la question est : est-ce qu'il n'y aura pas jaunissement du support des décalcomanies avec le temps ?.....problème rencontré par nombre de maquettistes dans leur pratique, en ayant amené un certain nombre à entrevoir la possibilité de réaliser des pochoirs pour peindre les motifs sur leurs modèles.
Réaliser des pochoirs avec les motifs ornementaux de ces vieilles machines, c'est autrement plus complexe.
PS : puisque le titre du post est : Une petite Singer, j'ai vu samedi dernier une Featherweight dans un Emmaüs de la région parisienne. Une machine en très bon état avec sa valise de rangement.
Plus de renseignement en mp.
Réaliser des pochoirs avec les motifs ornementaux de ces vieilles machines, c'est autrement plus complexe.
PS : puisque le titre du post est : Une petite Singer, j'ai vu samedi dernier une Featherweight dans un Emmaüs de la région parisienne. Une machine en très bon état avec sa valise de rangement.
C'est pour ça que les décalcomanies sont dorées
Claude B a écrit:la question est : est-ce qu'il n'y aura pas jaunissement du support des décalcomanies avec le temps ?.....problème rencontré par nombre de maquettistes dans leur pratique, en ayant amené un certain nombre à entrevoir la possibilité de réaliser des pochoirs pour peindre les motifs sur leurs modèles.
elles sont pas donné ses petites Featherweight.
??????
J'ai encore loupé quelque chose, pourquoi donc ce rappel de lecture sans réponse ???
J'ai encore loupé quelque chose, pourquoi donc ce rappel de lecture sans réponse ???
Ah bah si
Une ligne en bas dans la citation
Une ligne en bas dans la citation
Serait ce une écriture sympatique à base de jus de citron ?
C'est un fait que le prix n'est pas celui que l'on rencontre chez Emmaüs pour des machines souvent plus voire fortement dégradées.....MAIS, je suis à l'occasion sur le site CATAWIKI la rubrique vente de machines à coudre ancienne, et comparé au niveau de prix qu'y atteignent généralement ces petites machines, celui demandé ne me parait pas délirant, pour une machine qui présentait extérieurement fort bien.
Après faut brancher et essayer voir si tout fonctionne.
Après faut brancher et essayer voir si tout fonctionne.
j'en voyais une physiquement pour la première fois, et c'est vrai qu'elle mérite son appellation quand on la soulève.
Dernière édition par Claude B le Lun 27 Mar 2023, 21:01, édité 1 fois
Personnellement elle me fait quand même envie, j’en ai raté une l’année dernières elle était toute belle pratiquement neuve blanche. La dame la vendait pas très chère un prix a 2 chiffres seulement .
Ce sont de bonnes machines, étonnamment.
Avec un joli point et amusante car on peut la mettre en service sur un coin de table en deux secondes
Avec un joli point et amusante car on peut la mettre en service sur un coin de table en deux secondes
Au regard de la vidéo, pensez-vous que j’ai tout, je précise n’avoir jamais fait fonctionner une machine avec une navette. Je ne vois vraiment pas comment le fil de l’aiguille peut récupérer le fil de navette. Merci pour vos lumières.
https://www.youtube.com/shorts/SHuPyRmwd70?feature=share
https://www.youtube.com/shorts/SHuPyRmwd70?feature=share
N'aurais tu pas bidouillé sur la synchro, à voir, il semblerait que tu sois décalé de 180 ° au tour de manivelle?
Merci, j’y ai pensé mais je sais pas par où ça ce range. Si c’est sur la plaque avant j’ai déjà essayé avec les ailes de papillon ce que j’appelle la pièce qui fait remonter et descendre l’aiguille ou si c’est dessous est là…
Pascal a raison :l'aiguille doit être au plus bas de sa course au moment où l'avant de la navette se présente ; c'est la pointe de celle-ci qui saisie la boucle, laquelle va coulisser le long de la "coque du bateau" si je puis dire. Là c'est l'inverse qui se produit, l'aiguille descend alors que la navette est déjà passée.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4