Durkopp
+6
Olivier
Pascal le dob
Thierry_H
vesolo
Rj2
Lilique
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Durkopp
Cette machine là, mon vieux... elle est terrible!♪♪♪
(même dit deux fois on ne le dira jamais assez )
(même dit deux fois on ne le dira jamais assez )
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
C'est quoi ce brin là,
ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, la multiplication des pains
ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive, la multiplication des pains
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Tu voulais faire d'emblée des boutonnières ? Waouh ! même pas peur alors !!
Elle est aussi impressionnante vue de dessous... Ouch !
Elle est aussi impressionnante vue de dessous... Ouch !
Plus je la vois (surtout de dos) plus je me dis que ce doit être une familiale...
En ces fêtes de Noël je me dis, parfois, que certaines familles sont biscornues, compliquées et lourdes... comme cette, Durkopp!... voire, plus!
En ces fêtes de Noël je me dis, parfois, que certaines familles sont biscornues, compliquées et lourdes... comme cette, Durkopp!... voire, plus!
SOS
La Châtelaine se terminant bientôt
Quelqu'un saurait me trouver un éclaté de cette 555 T8
Je passe souvent devant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, il y en a de partout sur peu de surface
Et on ne trouve pas de vidéo de démo pour la refaire de A à Z, bizarre, je ne demande pas qu'elle sorte de la boue ...
A présent, s'il n'y a pas, elle passera quand même au bloc
La Châtelaine se terminant bientôt
Quelqu'un saurait me trouver un éclaté de cette 555 T8
Je passe souvent devant, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, il y en a de partout sur peu de surface
Et on ne trouve pas de vidéo de démo pour la refaire de A à Z, bizarre, je ne demande pas qu'elle sorte de la boue ...
A présent, s'il n'y a pas, elle passera quand même au bloc
Rhoo Merci Corinne, je vais faire de suite
En allant sur le site http://www.duerkopp-adler.com/en/main/Support/downloads/, on peut choisir un modèle et télécharger de la doc en pdf pour les vues éclatées (parts list) par ex (j'ai sélectionné le modèle 556 pour essai, il n'y a pas le 555T8), il y a des ressemblances, peut-être cela pourra-t-il t'aider ?
Réponse reçu aujourd'hui
Bonjour
Suite à votre demande auprès de notre maison mère ,
Je suis désolé nous ne disposons plus de document concernant cette classe de machine qui à plus de 45ans de fabrication et arrêtée depuis ce même nombre d’année
Nous n’avons même plus de document papier
Merci
cordialement
Yann Bertrand
Responsable Commercial etTechnique
Durkopp-Adler-Pfaff France S.A.S.
41, rue du Commandant Rolland / 93350 Le Bourget / France
T +33 1 49 46 49 00 / M +33 6 85 41 26 70 / Fax +33 1 49 46 49 19
Bonjour
Suite à votre demande auprès de notre maison mère ,
Je suis désolé nous ne disposons plus de document concernant cette classe de machine qui à plus de 45ans de fabrication et arrêtée depuis ce même nombre d’année
Nous n’avons même plus de document papier
Merci
cordialement
Yann Bertrand
Responsable Commercial etTechnique
Durkopp-Adler-Pfaff France S.A.S.
41, rue du Commandant Rolland / 93350 Le Bourget / France
T +33 1 49 46 49 00 / M +33 6 85 41 26 70 / Fax +33 1 49 46 49 19
Ah!!! Zut !!
Cela permet de dater la machine mais c'est rageant ! pas d'archives sur cette machine, pas si vieille que cela pourtant, 45 ans ! une jeunette !
Cela permet de dater la machine mais c'est rageant ! pas d'archives sur cette machine, pas si vieille que cela pourtant, 45 ans ! une jeunette !
Ou 90 ans pour la 1ère sortie
D'après la couleur noire la machine date d'avant les années 60 , au début des année 60 les dürkopp étaient de couleur grise , à Bilfeld dans leur usine il y a un musée et c'est le seul endroit ou il pourrait vous renseigner .
elisee- Expert en machines à coudre
Bon, ben tu sait ce qu'il te reste à faire, tu mets la machine dans le coffre et tu pars pour Bilfeld chercher un "vieux" qui a travaillé sur ce machin... prend Seppi avec toi il semble connaitre l'allemand... (si tu vas là bas rapporte moi une Grizner VZ, je te paierai le timbre)...
Oui, et Seppi et moi iront boire un weiss vin cola à la terrasse d'un café
Pour la Durkopp, je vais attendre un confinement dur pour me mettre sur cette usine à gaz.. Il me faudrait 15 jours
Pour la Durkopp, je vais attendre un confinement dur pour me mettre sur cette usine à gaz.. Il me faudrait 15 jours
Dernière édition par Pascal le dob le Jeu 28 Jan - 6:02, édité 1 fois
Pour le raz de la casquette il y a la machine à Sewing... elle est faite pour... mais lachenaude va l'acheter...
Ah mince, dommage pour la réponse de Durkopp
Au-delà de la réponse négative, c'est dommage qu'ils n'aient même pas pour eux d'archives sur leur passé (problème suite à de multiples rachats d'entreprises ?).
Au-delà de la réponse négative, c'est dommage qu'ils n'aient même pas pour eux d'archives sur leur passé (problème suite à de multiples rachats d'entreprises ?).
Avec 1l de w40 et ou pétrole et autant d’huile, ça devrait bien se passer (pour moi, se serait du mission suicide rien que pour la poser sur une table, ! Et s’il faut démonter, pas de problème, patience aurait pu être mon prénom mais pour le remontage, aux abonnés absents je serai ! OK, je ne connais encore pas grand chose pour faire ça mais un jour, peut-être....
Donc vous vous y collez d’ici 10 jours si j’ai bien suivi le poste et l'actualité ?
OK, je sors
Donc vous vous y collez d’ici 10 jours si j’ai bien suivi le poste et l'actualité ?
OK, je sors
christounette03- Toujours une burette à portée de main
la déduction est bonne
Peut être même avant, ce soir je vais aller faire quand même un réapprovisionnement d'un peu de stock
Peut être même avant, ce soir je vais aller faire quand même un réapprovisionnement d'un peu de stock
DURKOPP
Bon courage ..............................
elisee- Expert en machines à coudre
Pour poser tes pièces dans l'ordre pour le remontage il va te falloir, au moins, le terrain de basket. Demande à la mairie s'il peuvent te le louer un mois... et surtout ne pas lâcher le chien!...
(Grands pots de yaourts numérotés, petits films, photos, filtrer les fonds de bac pour récupérer les petites pièces... c'est comme cela que j'ai du faire à mes début, il y a très longtemps... il y a 12 mois!... A la fin il m'arrivait encore d'avoir des pièces en trop, donc : "à refeuse"!)
(Grands pots de yaourts numérotés, petits films, photos, filtrer les fonds de bac pour récupérer les petites pièces... c'est comme cela que j'ai du faire à mes début, il y a très longtemps... il y a 12 mois!... A la fin il m'arrivait encore d'avoir des pièces en trop, donc : "à refeuse"!)
Si l'on n'habitait pas si loin l'un de l'autre, je serai volontiers venue te seconder dans cette entreprise... cette Durkopp est si intrigante !
A défaut, je vais suivre avec intérêt sa renaissance...
On est tous avec toi !!
A défaut, je vais suivre avec intérêt sa renaissance...
On est tous avec toi !!
christounette03 a écrit: pour moi, se serait du mission suicide rien que pour la poser sur une table, !
Tu ne crois pas si bien dire, vu le poids de la bête !! Je n'ai pas pu la peser, ne pouvant même pas la soulever seule, et Pascal lui-même a été surpris par son poids en la sortant du coffre de la voiture en déc dernier ...
elisee a écrit:Bon courage ..............................
C'est la volonté surtout
Le consommable est rentré, suis en attente des grands paroliers en fin de semaine afin savoir quand je dépiaute cette ancre de marine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3