Commande au père Noël
+11
Lilique
lachenaude
Benoît
vero33
Gritzner55
Simanco33
Bidouilleuse
Thierry_H
Pascal le dob
Chatounette
RLDWF
15 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Commande au père Noël
+ 1000 Lilique
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
En 2 mots, évaluation sociétale
Beaucoup de nos sociétés anticipent la dernière goutte de pétrole
Et l'édition du dernier dollar.
C'est Philippe le Bel qui édite la première monnaie en Phrance (merci Alfred Jarry, UBU)
Les nouvelles générations ont compris qu'acheter, ça n'est pas un signe de vie (en gros, ce qu'on nous vend sous le signal "commerce essentiel"
Cependant, ceux qui vivent de ces activités "non essentielles" ne peuvent plus survivre, sans l'appui artificiel des aides du "gouvernement -ment -énormément", alors que certains secteurs (agriculture, transformation industrielle, ) en sont à appeler à l'aide pour recruter un des 11 millions de chômeurs actuels
pour mémoire
https://www.youtube.com/watch?v=SUYiugTpu8g
hé bé, on a pas le cul tiré des ronces....
un sujet philo ( à coudre) !!!
j'arrête de suite la polémique politique qui n'a rien à foutre ici, mais des fois, ça va mieux en le disant, je crois savoir de quoi je parle (25 ans dans l'emploi/insertion/formation)
Beaucoup de nos sociétés anticipent la dernière goutte de pétrole
Et l'édition du dernier dollar.
C'est Philippe le Bel qui édite la première monnaie en Phrance (merci Alfred Jarry, UBU)
Les nouvelles générations ont compris qu'acheter, ça n'est pas un signe de vie (en gros, ce qu'on nous vend sous le signal "commerce essentiel"
Cependant, ceux qui vivent de ces activités "non essentielles" ne peuvent plus survivre, sans l'appui artificiel des aides du "gouvernement -ment -énormément", alors que certains secteurs (agriculture, transformation industrielle, ) en sont à appeler à l'aide pour recruter un des 11 millions de chômeurs actuels
pour mémoire
https://www.youtube.com/watch?v=SUYiugTpu8g
hé bé, on a pas le cul tiré des ronces....
un sujet philo ( à coudre) !!!
j'arrête de suite la polémique politique qui n'a rien à foutre ici, mais des fois, ça va mieux en le disant, je crois savoir de quoi je parle (25 ans dans l'emploi/insertion/formation)
Ben, on pourrait alors demander au Père Nono de remettre le monde droit sur ses pattes, que la conscience professionnelle reprenne le dessus, que les injustices cessent, etc.
De quoi philosopher longtemps en effet mais ce n'est pas le bon endroit, tu as raison !
De quoi philosopher longtemps en effet mais ce n'est pas le bon endroit, tu as raison !
hé hé
je savais pas que le forum accueillait des vendeurs de Darty ......
sorry for every ones
I'm si bored
je savais pas que le forum accueillait des vendeurs de Darty ......
sorry for every ones
I'm si bored
ma poêle suédoiseBidouilleuse a écrit:C'est ce que j'ai failli acheter. Trop tard, maintenant.
et mes faitouts en fonte qui ne serviront pas cette année.
Le plus gros pour la dinde de Noël a une hauteur de 17 cm et fait 38 de large pour un poids de 9.2 kilos. Marque CA Constances
comme celle de 34cm, à côté
Rare de trouver aujourd'hui des cocottes de 17 cl de hauteur. Elles font 13cm.
rapport avec les machines à coudre : la fonte noire.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Si la dinde est trop grosse, suffit de la dessosser, et cela fera la rue Michel
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
et comment farcis-tu une dinde désossée ?
Tout simple, mettre la farce à l'intérieur
Tout juste
Je dessosse bien des cailles, un peu plus long, mais quel régal ensuite
Yes !! mais je ne désosse pas les cailles avant mais au moment de la dégustation même, à la guerre comme à la guerre... Et pour une fois tout le monde a le droit de manger avec les doigts...
Ne pas confondre avec Ie chocolat blanc.... Les doigts... Euh je sors
un Noël confiné ou presque
Au Moyen âge, du temps où les énatques n'existaient pas, on confinait les malades. Aujourd'hui on enferme tout le monde.
Au Moyen âge, du temps où les énatques n'existaient pas, on confinait les malades. Aujourd'hui on enferme tout le monde.
Si vous faites une dinde à Noël, faites la au whisky.
Ah non
Au Cognac ou à l'Armagnac bien Français.
En Savoie : au cidre et aux pommes
Au Cognac ou à l'Armagnac bien Français.
En Savoie : au cidre et aux pommes
La recette de la dinde au whisky est sans doute une des plus célèbre sur internet, mais ce qu'ils ne disent pas dans la recette c'est qu'on peut remplacer le whisky par tout alcool local titrant plus de 40°.
Recette pour un super plat pour le réveillon du 31/12
Une Singer farcie :
il vous faut:
1 singer, pas trop vieille (les plus jeunes n'ont pas encore de poil roux (couleur plus noire que rouille)
De la farce (recette de Maîté de la cuisine des Mousquetaires, un chevreuil de 80 kilos, vous luis coupez le c******s, vous jetez le chevreuil, vous n'en ferez rien)
1 corbeau (soit qui vole le jour, soit qui écrit la nuit)
après, oignon, carottes, navet, poireaux, gros sel, poivre du moulin, etc)
pour le 31, il est prudent de commencer la cuisson le 26/12
Le 26
Dans une grande bassine, faire bouillir du pétrole (n'oubliez pas votre masque)
Jetez y, dès que ça bout la machine, (les plus sensibles se boucheront les oreilles, à cause des cris mais ça dure pas longtemps)
Si la machine Singer devient rouge, jetez là immédiatement, c'est qu'elle n'est pas fraîche
Pensez à couvrir la bassine
Toutes les 2h1/2, même la nuit , c'est très important, c'est là que vous risquez de louper la recette, il faut tout remuer, en commençant par le fond.
le 27, dans une autre grande marmite en fonte, vous préparez le même fond, et cette fois vous y jetez le corbeau
le 27, aussi, j'y avais pas pensé, il faut trouver une barquette de 350 gr de fraises
Pfiouu, enfin le 28.
Normalement, la singer doit avoir changé de couleur, pensez à rajouter du pétrole, et à remuer (depuis le fond de la gamelle) toutes les 3 heures 1/4 : comme la cuisson a démarré, de temps en temps, vous pouvez soulever légèrement le couvercle. Ca sent déjà bon, non ????
Mais, aviez vous pensé à plumer le corbeau ????
Pas d'inquiétude,
ça peut encore se rattraper, vos invités (enfin, 2, cette année) n'y verront que du feu , ahhh !!!!
Il suffit de rajouter du vernis à ongles rouge au bout des pattes
le 29
Pareil qu'hier, mais vous avez pensé à la barquette de 350 gr de fraises ???
aujourd'hui, en particulier si vous êtes Sagittaire (avant de s'en servir), mettez ces 2 cuissons à feu très doux (il suffit d'écouter, une bulle par minute, pas plus)
le 30 (veille du grand jour !!!!)
C'est déjà la mi-temps, on ne remue plus que toutes les 3h30
On peut se détendre, et on a toujours pas trouvé ces 350 gr de fraises (enfin si, mais du Chili, et à 68 euros/kg)
OK, mais quand on aime, on compte pas, non ?????
Pensez à rajouter une bouteille de whisky
Ce matin, bonheur, et relaxation,
Normalement
Si la Singer a tout absorbé, pensez à rajouter du pétrole, et à ouvrir les fenêtres,
Prévoyez un billet de 10 E pour le calendrier des pompiers
Ca fait déjà quelques jours que vos voisins (les jeunes, à côté, ceux qui fument des drôles de cigarettes dehors) ont osé appeler la caserne à cause de cette odeur bizarre dans la quartier
Autorisez vous une fraise, c'est tellement bon !!!
Si vous avez trouvé les fraise, après avoir remué une dernière fois, arrêtez la cuisson, filtrez le jus au chinois, rajoutez un filet de citron, et mettez la Singer, le corbeau au congélateur (jusqu'à demain matin)
LE 31 !!!!
d'accord, hier soir, tout en regardant pourquoi ça fige dans le congélateur, que c'est devenu tout blanc/gris avec des plumes et du cambouis en surface, pas d'inquiétude , même s'il est 15 h!!!!!
Vous avez torché les fraises et le whisky, rien de grave, les Irlandais le font chaque 30/12, allez voir sur le calendrier Irlandais.
Vous pouvez encore courir chercher une boite de salade de fruit chez l'épicier du coin, penser à choper une bouteille quelconque, et 4 tranches de jambon blanc et une salade. On est là pour vous aider jusqu'à la réussite.
De retour, vous allez vite au congélateur, et hop, les gamelles sur le feu (ne pas oublier de remuer en permanence)
De l'autre main, vous pouvez vous doucher (après une semaine au pétrole, ça doit sentir un peu Chanel Total Raffinerie, non ?
Avec un peu de souplesse, dès que ça recommence à frémir.
Brinnng !!!!
Mède, ils sont là, déjà, mais c'est même pas 20 h 00 !!!
Ben si, on est le 31 !!! Couvre feu !!!! "Bonne Annéeeee !!! je t'embrasse pas, je garde mon masque, tu comprends , hein!!!!"
ha ha, qu'est ce que c'est cool que vous soyez déjà ici, si tôt, j'y avais pas pensé"
Vous mettez la table pendant que je finis la surprise ????
oh oui, trop chouette chez toi, c'est où la cuisine ???
En gros, 21 h 30, "on est bien, ce soir, non ???"
Je vous ai fait un truc super, c'est une recette que j'ai chopé d'un pôte sur un forum, du coup, ça fait depuis huit jours que j''y suis dessus"
"A Table.!!!!!!"
OH ça sent bon, c'est quoi ????
"une singer farcie au corbeau, et aux petit légumes" !!!!
AAAhhhhh, mais tu sais, je suis végétarienne
EEEEEEEEtttt moi végan !!!!
mais restez au moins boire un coup ?????
T'y penses, pas, allez, viens, quel nul ton pote, on se casse !!!
Sur Mondial Relay, on peut envoyer pour pas cher des Singer farcies au corbeau chez Pascal !!!!!
Les C*****s de chevreuil de Maïté, non, ne les envoyez pas par MR, jetez les, "de toutes façons, vous n'en ferez rien' (Maîté Ordonez, gasconne cuisinière)
mais il vous reste du jambon et de la salade de fruits !!!!!
L'année commence bien , aaaahhhhhhhhhh !!!!!!!
Petit conte de Bonne Année pour chacun, tous, et les autres !!!!
Didier
Une Singer farcie :
il vous faut:
1 singer, pas trop vieille (les plus jeunes n'ont pas encore de poil roux (couleur plus noire que rouille)
De la farce (recette de Maîté de la cuisine des Mousquetaires, un chevreuil de 80 kilos, vous luis coupez le c******s, vous jetez le chevreuil, vous n'en ferez rien)
1 corbeau (soit qui vole le jour, soit qui écrit la nuit)
après, oignon, carottes, navet, poireaux, gros sel, poivre du moulin, etc)
pour le 31, il est prudent de commencer la cuisson le 26/12
Le 26
Dans une grande bassine, faire bouillir du pétrole (n'oubliez pas votre masque)
Jetez y, dès que ça bout la machine, (les plus sensibles se boucheront les oreilles, à cause des cris mais ça dure pas longtemps)
Si la machine Singer devient rouge, jetez là immédiatement, c'est qu'elle n'est pas fraîche
Pensez à couvrir la bassine
Toutes les 2h1/2, même la nuit , c'est très important, c'est là que vous risquez de louper la recette, il faut tout remuer, en commençant par le fond.
le 27, dans une autre grande marmite en fonte, vous préparez le même fond, et cette fois vous y jetez le corbeau
le 27, aussi, j'y avais pas pensé, il faut trouver une barquette de 350 gr de fraises
Pfiouu, enfin le 28.
Normalement, la singer doit avoir changé de couleur, pensez à rajouter du pétrole, et à remuer (depuis le fond de la gamelle) toutes les 3 heures 1/4 : comme la cuisson a démarré, de temps en temps, vous pouvez soulever légèrement le couvercle. Ca sent déjà bon, non ????
Mais, aviez vous pensé à plumer le corbeau ????
Pas d'inquiétude,
ça peut encore se rattraper, vos invités (enfin, 2, cette année) n'y verront que du feu , ahhh !!!!
Il suffit de rajouter du vernis à ongles rouge au bout des pattes
le 29
Pareil qu'hier, mais vous avez pensé à la barquette de 350 gr de fraises ???
aujourd'hui, en particulier si vous êtes Sagittaire (avant de s'en servir), mettez ces 2 cuissons à feu très doux (il suffit d'écouter, une bulle par minute, pas plus)
le 30 (veille du grand jour !!!!)
C'est déjà la mi-temps, on ne remue plus que toutes les 3h30
On peut se détendre, et on a toujours pas trouvé ces 350 gr de fraises (enfin si, mais du Chili, et à 68 euros/kg)
OK, mais quand on aime, on compte pas, non ?????
Pensez à rajouter une bouteille de whisky
Ce matin, bonheur, et relaxation,
Normalement
Si la Singer a tout absorbé, pensez à rajouter du pétrole, et à ouvrir les fenêtres,
Prévoyez un billet de 10 E pour le calendrier des pompiers
Ca fait déjà quelques jours que vos voisins (les jeunes, à côté, ceux qui fument des drôles de cigarettes dehors) ont osé appeler la caserne à cause de cette odeur bizarre dans la quartier
Autorisez vous une fraise, c'est tellement bon !!!
Si vous avez trouvé les fraise, après avoir remué une dernière fois, arrêtez la cuisson, filtrez le jus au chinois, rajoutez un filet de citron, et mettez la Singer, le corbeau au congélateur (jusqu'à demain matin)
LE 31 !!!!
d'accord, hier soir, tout en regardant pourquoi ça fige dans le congélateur, que c'est devenu tout blanc/gris avec des plumes et du cambouis en surface, pas d'inquiétude , même s'il est 15 h!!!!!
Vous avez torché les fraises et le whisky, rien de grave, les Irlandais le font chaque 30/12, allez voir sur le calendrier Irlandais.
Vous pouvez encore courir chercher une boite de salade de fruit chez l'épicier du coin, penser à choper une bouteille quelconque, et 4 tranches de jambon blanc et une salade. On est là pour vous aider jusqu'à la réussite.
De retour, vous allez vite au congélateur, et hop, les gamelles sur le feu (ne pas oublier de remuer en permanence)
De l'autre main, vous pouvez vous doucher (après une semaine au pétrole, ça doit sentir un peu Chanel Total Raffinerie, non ?
Avec un peu de souplesse, dès que ça recommence à frémir.
Brinnng !!!!
Mède, ils sont là, déjà, mais c'est même pas 20 h 00 !!!
Ben si, on est le 31 !!! Couvre feu !!!! "Bonne Annéeeee !!! je t'embrasse pas, je garde mon masque, tu comprends , hein!!!!"
ha ha, qu'est ce que c'est cool que vous soyez déjà ici, si tôt, j'y avais pas pensé"
Vous mettez la table pendant que je finis la surprise ????
oh oui, trop chouette chez toi, c'est où la cuisine ???
En gros, 21 h 30, "on est bien, ce soir, non ???"
Je vous ai fait un truc super, c'est une recette que j'ai chopé d'un pôte sur un forum, du coup, ça fait depuis huit jours que j''y suis dessus"
"A Table.!!!!!!"
OH ça sent bon, c'est quoi ????
"une singer farcie au corbeau, et aux petit légumes" !!!!
AAAhhhhh, mais tu sais, je suis végétarienne
EEEEEEEEtttt moi végan !!!!
mais restez au moins boire un coup ?????
T'y penses, pas, allez, viens, quel nul ton pote, on se casse !!!
Sur Mondial Relay, on peut envoyer pour pas cher des Singer farcies au corbeau chez Pascal !!!!!
Les C*****s de chevreuil de Maïté, non, ne les envoyez pas par MR, jetez les, "de toutes façons, vous n'en ferez rien' (Maîté Ordonez, gasconne cuisinière)
mais il vous reste du jambon et de la salade de fruits !!!!!
L'année commence bien , aaaahhhhhhhhhh !!!!!!!
Petit conte de Bonne Année pour chacun, tous, et les autres !!!!
Didier
Ceci dit, un vrai jambon charcutier comme seul un vrai artisan sait le faire (et on en a encore un à 6 km mais qui commence à parler retraite dans un ou deux ans ! ) vaut bien tout l'or du monde et n'a rien à envier à un (e) chanteur(teuse) farci(e) au corbeau façon potagère... même réalisé(e) avec tant d'application
Et puis le jambon, ça va bien avec les cornichons, qui ont été mis en bocal avec du
Lilique a écrit: vinaigre pour les désinfecter
L'acide acétique est un conservateur, naméoh !
Merci pour cette recette, Lachenaude. Justement, je n'avais pas d'idée. Mais, une question me taraude: "peut-on remplacer les fraises fraîches par des fraises surgelées ?"
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11