Singer 15b portable
3 participants
Page 1 sur 1
Singer 15b portable
J'ai acheté ce matin une Singer 15b en parfait état, c'est une portative dans une valise plastique. Dans une petite boite, il y a une multitude d'accessoires (que je ne connais pas).
Je l'ai essayé après un mini réglage de tension, la couture est parfaite.
J'ai cependant un problème, la courroie est sur le point de casser, ou en trouver????
J'ai fai des photos de cette machine, je vais essayé de les poster.
Je l'ai essayé après un mini réglage de tension, la couture est parfaite.
J'ai cependant un problème, la courroie est sur le point de casser, ou en trouver????
J'ai fai des photos de cette machine, je vais essayé de les poster.
Chouan- Messages : 15
Re: Singer 15b portable
Quelques pistes pour une courroie:
La chinoise pas chère: ebay (3-4 semaines de délai de livraison)
Depuis l'Angleterre: ebay (ça peut mettre 2 semaines à venir)
Plus cher, aux U.S.A, mais proche de l'origine: ebay (c'est le port qui est cher. Ça vient plus vite que depuis l'Angleterre !)
Ou en France: Machine à coudre Petit (je ne connais pas les frais de port)
Bref tu tapes "courroie Singer 15" sur Google et tu trouves... (j'en ai trouvé un en France qui vend 16€ plus port la courroie Chinoise à 7€ les deux, attention tout de même)
Vu les soucis avec les colis en ce moment, je te conseillerais de laisser passer les fêtes avant de commander.
La chinoise pas chère: ebay (3-4 semaines de délai de livraison)
Depuis l'Angleterre: ebay (ça peut mettre 2 semaines à venir)
Plus cher, aux U.S.A, mais proche de l'origine: ebay (c'est le port qui est cher. Ça vient plus vite que depuis l'Angleterre !)
Ou en France: Machine à coudre Petit (je ne connais pas les frais de port)
Bref tu tapes "courroie Singer 15" sur Google et tu trouves... (j'en ai trouvé un en France qui vend 16€ plus port la courroie Chinoise à 7€ les deux, attention tout de même)
Vu les soucis avec les colis en ce moment, je te conseillerais de laisser passer les fêtes avant de commander.
Les frais de port pour ma dernière commande chez "Machine à coudre Petit" se sont élevés à 4,55 euros pour un article de prix équivalent à la courroie recherchée pour cette Singer 15.
Très bon contact quand on a besoin d'aide, envoi rapide (autant que possible actuellement vu la situation!), pas de pb pour la réception des pièces hormis un petit souci il y a deux ans : la pièce commandée avait été envoyée un peu avant la fermeture estivale en enveloppe standard ; l'enveloppe avait été déchirée malheureusement par les machines postales et est donc arrivée vide de son contenu : fournisseur contacté aussitôt par mail et un nouvel envoi a été fait dans la foulée en enveloppe plus renforcée et sans frais supplémentaires.
Très bon contact quand on a besoin d'aide, envoi rapide (autant que possible actuellement vu la situation!), pas de pb pour la réception des pièces hormis un petit souci il y a deux ans : la pièce commandée avait été envoyée un peu avant la fermeture estivale en enveloppe standard ; l'enveloppe avait été déchirée malheureusement par les machines postales et est donc arrivée vide de son contenu : fournisseur contacté aussitôt par mail et un nouvel envoi a été fait dans la foulée en enveloppe plus renforcée et sans frais supplémentaires.
Merci à vous deux, Steker me dit en avoir de stock???
Je ne connais Stecker (en Belgique) que de nom, mais ma sœur a acheté une machine chez eux il y a quelque temps (2 ou 3 ans ?), elle en était contente, tout s'est bien passé avec eux, bon contact téléphonique aussi.
Oui, Steker, c'est du sérieux, je lui ai acheté il y a une vingtaine d'années une Pfaff triptonic 2022 équipée du double entrainement, je l'avais achetée pour coudre des cerfs volants, une merveille. Je l'ai toujours ainsi qu'une surjeteuse ELNA eXtend 664 PRO et la semaine prochaine, je vais chercher une Recouvreuse JANOME 2000 CPX.
Pour la courroie, je l'ai trouvée chez Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N28A7XJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour la courroie, je l'ai trouvée chez Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N28A7XJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Non, ça c'est une courroie extensible en caoutchouc, c'est nul sur une ancienne !
Alors que faut il prendre???
Thierry_H a écrit:Une courroie trapézoïdale comme celles indiquées plus haut.
Pourtant celle d'origine qui est sur la machine est cylindrique et la gorge n'est pas de forme trapézoïdale??? Je ne sais plus quoi faire!
En caoutchouc élastique, celle qui était dessus ? pas d'origine. mais avec celle d'Amazon tu auras la même.
En effet, celle qui était dessus était en caoutchouc élastique!
J'ai fait le changement et réglé la tension, ça me semble correct.
J'ai eu cette courroie chez
Ets MAJUFES
47, rue Delaunay
Res Ceville
14230 Isigny sur Mer
5€ + 2€ port via Amazon
J'ai fait le changement et réglé la tension, ça me semble correct.
J'ai eu cette courroie chez
Ets MAJUFES
47, rue Delaunay
Res Ceville
14230 Isigny sur Mer
5€ + 2€ port via Amazon