Film 1960 usine Necchi
5 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 1 sur 1
Film 1960 usine Necchi
Vouant un intérêt aux machines Necchi, en parcourant le web ( j' essaie de trouver les tarifs des bécanes de l' époque ) je suis tombé sur le site actuel de la marque, il ont mis en ligne un lien youtube vers un film tourné dans l' usine vers les années 60 :
Film usine Necchi 1960, période Supernova.
Le film est évidemment en vesrion italienne, mais c'est bien fait, on suit les différentes phases de fabrication.
Les commentaires mériteraient un décryptage historico / politico / sociologique, ça vaut son pesant de cacahouettes. ( c' est ma langue maternelle, mais trop long à traduire )
Enjoy !
Film usine Necchi 1960, période Supernova.
Le film est évidemment en vesrion italienne, mais c'est bien fait, on suit les différentes phases de fabrication.
Les commentaires mériteraient un décryptage historico / politico / sociologique, ça vaut son pesant de cacahouettes. ( c' est ma langue maternelle, mais trop long à traduire )
Enjoy !
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Re: Film 1960 usine Necchi
Super je télécharge et je mets avec celui de l'usine Singer de Killbowie... "le moteur à libéré la couturière de l'esclavage du pédalier" ce n'est pas faux... mais ce n'est pas une raison... pédalons donc!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Super film
Necchi : le savoir faire des italiens en électro mécanique.
Excellentes machines à coudre
Necchi : le savoir faire des italiens en électro mécanique.
Excellentes machines à coudre
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Le degré de technicité de l' usine et des machines est assez étonnant.
Personne n'a des images sur l'usine de Bonnières? Je ne penses pas qu'elle ait eue autant de perfectionnements que celle de Necchi.
Il n' y a pas grand chose,ce lien doit se trouver quelque part dans le forum :
Bonnières
J'ai cherché sur internet, on trouve beaucoup de vues extérieues, la centrale électrique, mais pas d' images "récentes".
J' ai été scotché par le degré de technicité de l' usine Necchi, ayant passé trois quarts de vie ma professionnelle en prestataire externe dans tous types d' industries. Il n' y pas si longtemps que çà on était en France encore bien loin de ce niveau. ( pour ce qui en restait... )
D' accord, c' est un film de promotion, probablement certaines personnes sont des acteurs, mais les décors ils ne les ont pas construits. L' usine datait du début des années 50 et avait bénéficié du plan Marshal.
Bonnières
J'ai cherché sur internet, on trouve beaucoup de vues extérieues, la centrale électrique, mais pas d' images "récentes".
J' ai été scotché par le degré de technicité de l' usine Necchi, ayant passé trois quarts de vie ma professionnelle en prestataire externe dans tous types d' industries. Il n' y pas si longtemps que çà on était en France encore bien loin de ce niveau. ( pour ce qui en restait... )
D' accord, c' est un film de promotion, probablement certaines personnes sont des acteurs, mais les décors ils ne les ont pas construits. L' usine datait du début des années 50 et avait bénéficié du plan Marshal.
En effet, Bonnières n'aurait pas pu suivre...
Il faut que je note dans mon "agenda" d'aller faire un tour à Bonnières début 2021, si on peut toujours circuler, pour tenter de trouver où se trouvait l'usine, ce qu'il en reste et peut-être voir en mairie s'ils ont des archives photos ??
Le taylorisme sans les EPI. Super intéressant merci pour le partage du site !
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée