Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

5 participants

Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Trompilh Mar 4 Avr - 15:27

C'est la première machine pour laquelle j'ai eu un coup de foudre... Quand je suis allée la voir, elle était à 50€, c'était la machine de la grand-mère de la dame qui me la vendait, elle s'en débarassait un peu à contre-coeur pour arrêter de lui faire prendre la poussière.
Comme il y avait un souci au niveau du sélecteur de point zig-zag, et qu'elle n'avait pas démarré du premier coup, je lui avais demandé de baisser son prix, j'étais donc partie avec ma brother de 15kg sous le bras pour 35€.

Elle a été ma machine chérie adorée pendant un an, et je l'ai toujours. Elle est juste magnifique. Elle n'est pas parfaite en terme de couture, elle n'aime pas trop passer des épaisseurs irrégulières (mais peut coudre de très bonnes épaisseurs pour peu que ce soit "partout pareil").
Et aussi, elle a toujours ce souci au  niveau du sélecteur de point zig-zag, peut-être que quelqu'un.e pourra m'aider ici ? En fait, la molette tourne parfois dans le vide, il faut tirer un peu dessus pour enclancher le mécanisme, et le petit "machin" qui indique si on est sur 0, 1, 2 etc... n'apparaît plus. Le souci de "tournage dans le vide" se règle en resserrant la petite vis à l'intérieur de la molette, mais ça se desserre à l'usage, et pour ce qui est de l'autre petit souci, je ne sais pas du tout comment le régler, pour ça il m'aurait fallu voir l'intérieur d'une autre machine identique et voir s'il y a des différences.

Voici la bête. La molette dont je parle est celle avec un petit bras qui dépasse : Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Machine2-r%C3%A9tr%C3%A9cie-1
avatar
Trompilh

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Bretagne

http://aiguillages.toile-libre.org/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par ranoche Dim 9 Avr - 13:41

c'est vrai qu'elle est superbe.
avatar
ranoche
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 584
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 72
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par touteclaire Dim 9 Avr - 18:59

Ah oui ! elle est magnifique et depuis que je l'ai vu sur le blog de Trompilh j'en cherche une. Il y en a une (enfin presque) en Angleterre mais pour presque 280 euros je ne sais pas si c'est justifié.
avatar
touteclaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 67
Localisation : cela dépend !!

http://touteclaire.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Trompilh Mer 12 Avr - 12:29

280 € je trouve ça hors de prix, d'autant que question couture, même si elle est super, il y a mieux je trouve notamment pour passer les épaisseurs irrégulières. J'en vois de temos en temps sur le boncoin mais c'est vrai qu'elles ne sont pas si courantes. Ce qui est sûr c'est que c'est très costaud, aucune pièce en plastique hormis les molettes et encore.
avatar
Trompilh

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Bretagne

http://aiguillages.toile-libre.org/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Pascal35 Mer 3 Nov - 20:11

Bonjour,
Je viens de faire la révision de la même machine à la recyclerie où je suis bénévole.
Chose curieuse, elle dispose du point zigzag mais le point droit est seulement  à gauche (non centré), j'ai cru à un mauvais réglage au début mais ce n'est pas le cas..
On peut le voir sur cette vidéo à partir de 14'16'' :
https://www.youtube.com/watch?v=ca7p12qHSA8
Le trou de la plaque à aiguille n'est pas centré.
Elle n'est pas en si bon état que celle de Trompilh mais le prix n'aura rien à voir avec la machine anglaise !


Dernière édition par Pascal35 le Jeu 4 Nov - 9:11, édité 1 fois
Pascal35
Pascal35
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 151
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Simanco33 Mer 3 Nov - 21:27

Avril 2017, je n'avais pas vu ce post... en même temps je travaillais encore... J'ai une Brother de ce type à retaper, au fond du garage... je vais voir si je la retrouve.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7707
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Pascal35 Jeu 4 Nov - 9:10

En fait je ne vois pas l'année des messages sur mon ordinateur ...
Pascal35
Pascal35
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 151
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Simanco33 Jeu 4 Nov - 9:33

Paramètres... Tu clique sur ton nom et, quelque part en fouillant un peu, on trouve, ainsi que d'autres paramètres qui peuvent être intéressants...

Ce qui est bien sur ces belles japonaises sixties, c'est qu'il est possible de les faire tourner au pédalier. Elles peuvent se monter sur un meuble ou un pied fonte Singer (ou autre). On peut ainsi faire du zigzag en silence à la vitesse que l'on veut. Pas obligé, si on est novice, de courir derrière le moteur et voir partir le point en travers (ça me parle, je me comprends  scratch )...

Pour les pièces, bobine ou autre, il faut chercher sur Aliexpress pour "frère" (et "chanteur" pour Singer), cela rajoute une note d'humour à ces sites.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7707
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Pascal35 Jeu 4 Nov - 11:58

Merci. C'est bon maintenant.
Pascal35
Pascal35
Expert en machines à coudre
Expert en machines à coudre

Messages : 151
Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Redon

Revenir en haut Aller en bas

Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment) Empty Re: Brother 932 (ou 651 selon les pays apparemment)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum