Pfaff 150
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pfaff 150
En cherchant toujours quelle pouvait être la concurrente de la singer 201 je viens de tomber sur cette pfaff 150 dans le 87 qui pourrait être une candidate parfaite
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1883271880.htm?ac=206978287
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Re: Pfaff 150
Rotative et tout?... ils en ont offert une à la reine d'Angleterre?... Mmm, vérifie!...
Elle est très belle aussi mais bon j'avais dit pas de Pfaff à part la "130" et... Pfaff!... j'en ai trois!... (je cherche juste une 260 pour faire coudre à la courroie, on m'en offrait une et le gars c'est désisté!... La 232 ne coud pas à la courroie...)
Elle est très belle aussi mais bon j'avais dit pas de Pfaff à part la "130" et... Pfaff!... j'en ai trois!... (je cherche juste une 260 pour faire coudre à la courroie, on m'en offrait une et le gars c'est désisté!... La 232 ne coud pas à la courroie...)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Au Kayser peut être......
Regarde les photos machine en rouge.... Rotative avec porte canette sur
https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/pfaff-bis-50er-jahre/
Je n'ai pas repris la photo du site car copyright.... Et j'en ai pas trouvée ailleurs
Pourquoi la 260 ? Pas la 230 ? Une 260 automatique ?
Regarde les photos machine en rouge.... Rotative avec porte canette sur
https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/pfaff-bis-50er-jahre/
Je n'ai pas repris la photo du site car copyright.... Et j'en ai pas trouvée ailleurs
Pourquoi la 260 ? Pas la 230 ? Une 260 automatique ?
Est-ce que ça serait trop vous demander de ne parler dans la rubrique "Les machines" que de vos machines ?
Pour les machines vues sur le coincoin, il y a déjà "Petites annonces internet et événements éphémères" (déjà bien encombré de discussions d'un intérêt limité à mon goût).
D'accord, j'ai mauvais caractère. Mais à mon âge, c'est un peu tard pour changer...
Pour les machines vues sur le coincoin, il y a déjà "Petites annonces internet et événements éphémères" (déjà bien encombré de discussions d'un intérêt limité à mon goût).
D'accord, j'ai mauvais caractère. Mais à mon âge, c'est un peu tard pour changer...
Désolé Thierry mais je l'ai mise la car je compte bien en trouver une.... Si j'en déniche une pas trop chère ,... Mais elle semble assez rare ; pour le moment
... on me donnait une 260 mais une 230 m'irait encore mieux!...
Je cherche voir si je peux trouver une courroie corde - agrafes... C'est la première que je vois cassée... C'est contagieux?
Pas les courroies noires. Mais les courroies plastiques plus claires je crois que Oui.
Les courroies cordes semblent convenir aussi c'est même mieux sûrement. J'ai déjà une Adler ou il faut changer la courroie que j'ai fait venir d'Italie .. Un jour je la changerai.....tiens moi au courant si tu la veux. Elle pèse 14kg
Les courroies cordes semblent convenir aussi c'est même mieux sûrement. J'ai déjà une Adler ou il faut changer la courroie que j'ai fait venir d'Italie .. Un jour je la changerai.....tiens moi au courant si tu la veux. Elle pèse 14kg
Les prix sont "astronomiques"!... Je continue de chercher...
J'imagine...... Ma courroie de Adler n'était pas donnée non plus parfois vaut mieux en trouver une complète en état de coudre
Et bien je viens de faire une proposition pour une 260 à 20€ (tu as du la voir)... on verra!... et si elle est irrécupérable, avec ses courroies, si elles sont en état et compatibles avec la tienne... on verra aussi.
Non pas vue je n'en cherche plus je suis plutôt en quête de boîtes daccessoires de charnières ou petites pièces cassées sur mes coffrets. Et une pfaff 150.... Ça ne semble pas très courant....
J'ai démonté une roue d'entraînement de pfaff 130 mais pas de bol ça ne convient pas totalement..... Trop épaisse et le côté machine frotte sur une vis.... Si je ne trouve pas mieux faudra adapter ou garder l'ancienne en enlevant ce qui n'est pas cassé ....
Quelques photos.... Original l'ouverture d'accès à la canette avec bouton poussoir
Quelques photos.... Original l'ouverture d'accès à la canette avec bouton poussoir
Sur la poulie cassée il y a la ref 12028 et 23. il semblerait qu'il y à eu les même sur pfaff 11,30,31,103 et 104
J'ai essayé avec la poulie d'une Pfaff 30 mais ce n'était pas mieux que celle de la 130
J'ai mis une rondelle et la poulie de la 130 en attendant et vissé directement la vis de blocage sans la rondelle qui évite à la vis de s'enlever..... Bon la je ne suis pas clair..... Mais en gros j'arrive à l'entraîner à la main même si Le bobineur ne fonctionne plus
J'ai essayé avec la poulie d'une Pfaff 30 mais ce n'était pas mieux que celle de la 130
J'ai mis une rondelle et la poulie de la 130 en attendant et vissé directement la vis de blocage sans la rondelle qui évite à la vis de s'enlever..... Bon la je ne suis pas clair..... Mais en gros j'arrive à l'entraîner à la main même si Le bobineur ne fonctionne plus
Tu devrais faire un catalogue de tes machines arrivées cassées. J'en ai que trois plus ou moins réparées. Cela nous ferait un beau musée des horreurs à faire visiter à notre dealer LBC et son complice Mondial Râler...
Tu devrais aussi nous faire un plan d'ensemble de la "150"... mais, finalement... non, il ne faut pas...
(ta canette, là, elle ne dépasse pas un peu trop? Tu es sûr que c'est la bonne...)
Tu devrais aussi nous faire un plan d'ensemble de la "150"... mais, finalement... non, il ne faut pas...
(ta canette, là, elle ne dépasse pas un peu trop? Tu es sûr que c'est la bonne...)
Mes horreurs je les dois plus à la poste.... Et elles sont déjà refondues je pense..... Quelques regrets de ne pas avoir gardé certaines pièces.... Les errements de mes débuts ou je m'interessais plus aux industrielles.
Je ne voulais pas en racheter une mais à 20€ en achat immédiat c'était trop tentant... Moins chère qu'une poulie dont on est pas sur qu'elle ira. Je suis sur la piste d'un scan de notice en allemand.... J'espère que ça se fera. Non la canette passe bien dessous.
Je ne voulais pas en racheter une mais à 20€ en achat immédiat c'était trop tentant... Moins chère qu'une poulie dont on est pas sur qu'elle ira. Je suis sur la piste d'un scan de notice en allemand.... J'espère que ça se fera. Non la canette passe bien dessous.
Tristes histoires dont nous sommes les sombres héros... Elle n'est pas un peu sombre ta dernière photo?... dommage car je n'ai pas encore vu ce type de bobine crochet... Une "150" tu dis?...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2