Une Rossmann particulière
5 participants
Page 1 sur 1
Une Rossmann particulière
Bonjour à toutes et tous.
Nous possédons une machine sur laquelle seul Rossmann est inscrit, à contrario de toutes celles que nous avons vu sur laquelle Frister était aussi marqué et pas de place pour qu'il eut été effacé. Sur le capot de protection en bois, même chose, un magnifique Rossman mais pas de Frister. Néanmoins sur les côtés du piètement, un R et une F sont tendrement entrelacés. Quelqu'un aurait il déjà rencontré pareil absence ?
Et pas de traditionnel écusson avec la marque et le numéro de série, juste une plaque au pied de la machine.
Merci pour vos réponses, pour vos savoirs.
Nous possédons une machine sur laquelle seul Rossmann est inscrit, à contrario de toutes celles que nous avons vu sur laquelle Frister était aussi marqué et pas de place pour qu'il eut été effacé. Sur le capot de protection en bois, même chose, un magnifique Rossman mais pas de Frister. Néanmoins sur les côtés du piètement, un R et une F sont tendrement entrelacés. Quelqu'un aurait il déjà rencontré pareil absence ?
Et pas de traditionnel écusson avec la marque et le numéro de série, juste une plaque au pied de la machine.
Merci pour vos réponses, pour vos savoirs.
Barth- Messages : 5
Re: Une Rossmann particulière
Fabrication après divorce de R & F ?
Bon, c' était facile, je n'ai pas résisté...Des membres expérimentés dans les machines allemandes répondront.
En attendant je sors...
Bon, c' était facile, je n'ai pas résisté...Des membres expérimentés dans les machines allemandes répondront.
En attendant je sors...
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
Bon, ceux là n'ont pas divorcé. Machine produite en Août, pendant que Frister était en vacances. Les machines produites en Juillet pendant les vacances de Rossmann se sont appelées Frister.
Mais non, je déconne ! Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être une commande d'un distributeur particulier (fâché avec Frister...).
Mais non, je déconne ! Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être une commande d'un distributeur particulier (fâché avec Frister...).
ce n'est qu'une question de décalcomanie
sur une machine allemande des plus courantes
sur une machine allemande des plus courantes
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Sewing 38300
Bonjour, je n'ai pas compris l'histoire des décalcomanies.
Pouvez vous m en dire plus ?
Merci
Bonjour, je n'ai pas compris l'histoire des décalcomanies.
Pouvez vous m en dire plus ?
Merci
une décalcomanie ne permet pas d'identifier le constructeur d'une machine qui ressemble à des tas de machines, sans originalité, fabriquées dans le même moule.
Cette machine n'a rien de particulier.
Cette machine n'a rien de particulier.
Une machine n'a pas forcément besoin d'être à ton goût pour l'être aux yeux des autres. Comme je l'ai dit souvent la vraie valeur d'une machine n'est pas celle de son poids de fonte, c'est la valeur sentimentale. Elle est très bien cette machine.
Ce qui m intrigue, c'est que Frister n'est pas écrit sur le capot non plus, je ne suis pas la pour dire que j ai une machine incroyable, c'est juste que ca m interroge sur le pourquoi frister est délibérément absent sur toute la machine. Et nous cherchons des pieces aussi, pourriez vous nous dire ce qui manque ?
Merci
Merci
Rossmann était peut être un revendeur d'une machine qui ressemblerait à une Opel
sur une table F R
sur une table F R
excusez moi d insister, mais le marquage sur le capot serait le fait d'un revendeur ? qu est ce que ca veut dire une table F R ? merci
Frister Rossmann
Bien sur, suis je bête, merci
C'est marrant, ça, je n'ai pas douté qu'il s'agisse d'une Frister & Rossmann (après avoir bien sûr vérifié que je voyais la même). Qu'est ce qu'Opel vient faire là ?