Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

qui connait cette marque de machine ?

2 participants

Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty qui connait cette marque de machine ?

Message par mariemargotte Mer 19 Juil 2017 - 11:24

Je viens de remettre en état de fonctionnement une machine à coudre "GUERDON" . Je ne trouve aucune réf de ce nom sur le net.
Une des plaques sous le pied de biche est gravée du nom du mécanicien, à Limoges...
Les différents accessoires n'ont aucune réf, sauf la navette qui est de marque SINGER (SIMANCO).
Qu'elle pourrait être l'origine de cette machine à coudre ?qui connait cette marque de machine ? Img_2013
D'avance, merci Smile
avatar
mariemargotte

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par Thierry_H Mer 19 Juil 2017 - 14:02

Etonnant, on dirait une Singer 127 rebaptisée! Il faudrait une photo de l'arrière (bobineuse et réglage de longueur de point), et du nez (décoration de la plaque) pour confirmer. Sauf erreur, le décor est le Rococo Singer. Je n'arrive pas à lire le numéro de série, mais lui aussi ressemble à un numéro de chez Singer.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par mariemargotte Mer 19 Juil 2017 - 14:44

Je transmets à ma sœur, propriétaire de cette machine Smile je lui ai remis en marche hier...mais je me suis fait aussi la même réflexion...j'ai une Singer non pas 127 mais 128 et il y avait des similitudes... La plaque gravée du mécanicien m'a laissée perplexe !
Dès que j'ai les photos, je les postes.
avatar
mariemargotte

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par mariemargotte Mer 19 Juil 2017 - 16:15

Le n° de série est X 66 569

qui connait cette marque de machine ? Img_2014
qui connait cette marque de machine ? Img_2015
qui connait cette marque de machine ? Img_2016
qui connait cette marque de machine ? Img_2017
avatar
mariemargotte

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par Thierry_H Mer 19 Juil 2017 - 17:07

Je pense qu'il s'agit bien d'une Singer 127. La Lettre X devant le numéro de série ne permet malheureusement pas de la dater précisément (j'ai juste trouvé "à partir de 1919").
A la fin d'un mode d'emploi Singer, on peut lire:
"Il est interdit d'apposer ou de renouveler le nom "SINGER" ou toute autre marque de fabrique de "The Singer Manufacturing Company" (marques déposées), sur toute machine réparée, reconstruite, remise en état ou modifiée de quelque façon que ce soit en dehors d'une usine SINGER ou d'une agence autorisée"
(c'est un peu comme si Renault, Peugeot ou Citroën interdisaient de laisser leur nom sur une voiture qui n'a pas été révisée chez un concessionnaire de la marque!)
Donc on peut supposer qu'un mécanicien de machines à coudre non agréé Singer a joué le jeu et apposé sa propre marque sur une machine qu'il a révisée ou réparée.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par mariemargotte Mer 19 Juil 2017 - 18:46

Merci beaucoup pour ces explications.
Cela expliquerait la plaque gravée au nom du mécanicien de Limoges Wink
avatar
mariemargotte

Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

qui connait cette marque de machine ? Empty Re: qui connait cette marque de machine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum