singer 237
2 participants
Page 1 sur 1
singer 237
bonjour !!!
je suis une "nouvelle" !
j'ai hérité de la Singer 237 de ma défunte belle-mère...
j'ai cousu autrefois avec elle...
mais voilà, je n'ai pas la notice et de surcroit, j'ai quelques questions à poser.
quelle graisse utiliser ?
la boîte de transport est HS... trouve t'on à la remplacer ? pour l'instant, je l'ai posée sur un meuble et protègée par le "couvercle".
voilà...
j'hésite à l'essayer avant de l'avoir graissée/huilée...
merci par avance de vos précieux conseils !
à bientôt !!!
je suis une "nouvelle" !
j'ai hérité de la Singer 237 de ma défunte belle-mère...
j'ai cousu autrefois avec elle...
mais voilà, je n'ai pas la notice et de surcroit, j'ai quelques questions à poser.
quelle graisse utiliser ?
la boîte de transport est HS... trouve t'on à la remplacer ? pour l'instant, je l'ai posée sur un meuble et protègée par le "couvercle".
voilà...
j'hésite à l'essayer avant de l'avoir graissée/huilée...
merci par avance de vos précieux conseils !
à bientôt !!!
mijanebara- Messages : 2
Re: singer 237
Bonjour Mijanebara, bienvenue sur le forum !
Un bon dépoussiérage avant tout (surtout au niveau crochet sous canette, boîtier canette, etc.), nettoyage des mécanismes au pétrole désaromatisé si nécessaire pour enlever les poussières, la vieille huile, les vieilles graisses (lire la rubrique "Techniques : entretien...") surtout au niveau des pignons, avant de la brancher pour déjà tester le moteur. Voir aussi dans la pédale s'il y a un vieux condensateur qui risquerait d'exploser à l'usage... (voir les posts sur les condensateurs, les rhéostats, etc.)
Quant à la notice, faire la demande dans la rubrique "Notice" et elle apparaîtra comme par enchantement grâce à Thierry .
Un bon dépoussiérage avant tout (surtout au niveau crochet sous canette, boîtier canette, etc.), nettoyage des mécanismes au pétrole désaromatisé si nécessaire pour enlever les poussières, la vieille huile, les vieilles graisses (lire la rubrique "Techniques : entretien...") surtout au niveau des pignons, avant de la brancher pour déjà tester le moteur. Voir aussi dans la pédale s'il y a un vieux condensateur qui risquerait d'exploser à l'usage... (voir les posts sur les condensateurs, les rhéostats, etc.)
Quant à la notice, faire la demande dans la rubrique "Notice" et elle apparaîtra comme par enchantement grâce à Thierry .
Dernière édition par Lilique le Ven 17 Sep - 16:18, édité 1 fois
merci Lilique
donc, merci Lilique !
je vais m'enquérir de tout ça, notice, condensateur !
et puis, je me lance dans le nettoyage et le premier essai !
bonne journée !
je vais m'enquérir de tout ça, notice, condensateur !
et puis, je me lance dans le nettoyage et le premier essai !
bonne journée !
mijanebara- Messages : 2