Rast und Gasser - Navette transversale (ex Singer or not Singer ?)
3 participants
Page 1 sur 1
Rast und Gasser - Navette transversale (ex Singer or not Singer ?)
Quoi ? Une Singer dans les allemandes ?
Oui, mais non : voici une "Verbesserte Singer Nähmaschine. R.G.", littéralement une "machine à coudre Singer améliorée R.G.", mais pas une Improved Family pour autant. Plutôt une bonne vieille New Family en fait.
Voici donc le médaillon qu'elle arbore :
Une R & G, donc, mais que signifie R & G ? Il me semble avoir vu ces initiales quelque part sur ce forum...
La machine elle-même, la voici :
Sur le bras, on devine un : "Josef Schmidt Lr1". J'ai un doute sur le "Lr1", pas facile à lire, jugez par vous-même :
Des recherches que j'ai faites, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Frister & Rossmann qu'on peut découvrir sur Sewmuse :
La base est la même, même les incrustations de nacre sont identiques :
Mais la bobineuse est très différente :
Pour finir, son coffre :
Et sous les jupes de la dame :
Alors, cette Singer améliorée qui serait une R & G de Josef Schmidt, c'est une Frister & Rossmann ou pas ?
Oui, mais non : voici une "Verbesserte Singer Nähmaschine. R.G.", littéralement une "machine à coudre Singer améliorée R.G.", mais pas une Improved Family pour autant. Plutôt une bonne vieille New Family en fait.
Voici donc le médaillon qu'elle arbore :
Une R & G, donc, mais que signifie R & G ? Il me semble avoir vu ces initiales quelque part sur ce forum...
La machine elle-même, la voici :
Sur le bras, on devine un : "Josef Schmidt Lr1". J'ai un doute sur le "Lr1", pas facile à lire, jugez par vous-même :
Des recherches que j'ai faites, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une Frister & Rossmann qu'on peut découvrir sur Sewmuse :
La base est la même, même les incrustations de nacre sont identiques :
Mais la bobineuse est très différente :
Pour finir, son coffre :
Et sous les jupes de la dame :
Alors, cette Singer améliorée qui serait une R & G de Josef Schmidt, c'est une Frister & Rossmann ou pas ?
Dernière édition par Esteve le Lun 29 Juin - 17:43, édité 1 fois
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Rast und Gasser - Navette transversale (ex Singer or not Singer ?)
Non, ce n'est pas une Frister & Rossmann, puisque ce n'est pas la même bobineuse !
R & G, ce serait Rast & Gasser
Je ne les connaissais pas, ceux-là ! Pas Allemands, Autrichiens.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fregiowiki.at%2Fwiki%2FRast_%2526_Gasser
Du coup, pas Allemande, la machine. Va t-il falloir déménager le post ?
Belle Trouvaille !
R & G, ce serait Rast & Gasser
Je ne les connaissais pas, ceux-là ! Pas Allemands, Autrichiens.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fregiowiki.at%2Fwiki%2FRast_%2526_Gasser
Du coup, pas Allemande, la machine. Va t-il falloir déménager le post ?
Belle Trouvaille !
Bingo ! Merci Thierry, toujours aussi efficace !
On peut en voir une ici :
J'avais vérifié les Rast & Gasser sur Nähmaschineverzeichnis, mais ça renvoie à Quelle et on y trouve que des modernes.
Cette machine, je l'avais repérée en février sur le coin, mais à 4h de route aller-retour, et les frais de port doublaient presque le prix de la machine. Finalement, vu qu'elle était encore disponible, je me suis décidé à aller la chercher. Elle est dans un état mécanique impeccable, visuellement pas totalement pourrie, et elle a encore sa navette et une canette, mais rien d'autre, même pas une aiguille. Et comme je n'avais pas encore de machine à navette transversale...
L'éjection de la navette se fait astucieusement en tirant sur la plaque, c'est courant sur ce type de machines ?
Quant au déménagement du post, ben c'est toi le chef.
On peut en voir une ici :
J'avais vérifié les Rast & Gasser sur Nähmaschineverzeichnis, mais ça renvoie à Quelle et on y trouve que des modernes.
Cette machine, je l'avais repérée en février sur le coin, mais à 4h de route aller-retour, et les frais de port doublaient presque le prix de la machine. Finalement, vu qu'elle était encore disponible, je me suis décidé à aller la chercher. Elle est dans un état mécanique impeccable, visuellement pas totalement pourrie, et elle a encore sa navette et une canette, mais rien d'autre, même pas une aiguille. Et comme je n'avais pas encore de machine à navette transversale...
L'éjection de la navette se fait astucieusement en tirant sur la plaque, c'est courant sur ce type de machines ?
Quant au déménagement du post, ben c'est toi le chef.
Comme quoi une vidéo ne suscite pas le mème intérêt suivant ce que l'on recherche
Cette belle machine ayant l'air en très bon état , j'aurais bien voulu voir tous les détails de cette belle déco, et bien non.....gros plan sur du tissus me servant de chiffon pfffff
Cette belle machine ayant l'air en très bon état , j'aurais bien voulu voir tous les détails de cette belle déco, et bien non.....gros plan sur du tissus me servant de chiffon pfffff
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Thierry essaye de convaincre Estève que depuis 2 jours cette machine devrait déjà être sur le billard afin qu'elle puisse retrouver sa jolie robe du soir
Perso, je sors à présent, du ménage à finir
Perso, je sors à présent, du ménage à finir
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Tout le monde n'est pas aussi efficace que toi.