SINGER VIOLON Navette fusette bateau Rj2
4 participants
Page 1 sur 1
SINGER VIOLON Navette fusette bateau Rj2
Hazard des rencontres et beau temps pour photos extèrieures ...
Voici une SINGER "violon" et "à canette/fusette( Mini) bateau" fabriquée à New York (?) Sans pied mais sur son plateau à testaurer.
je vous laisse la découvrir après un peu de chiffon magique ...
Voir le n° avec un 6 à cheval sur 908829 et 746829 et le bobineur qui se retourne de 180° pour plaquer son "pneu" sur un grand volant.
Ismacs = Pas de lettre préfixe !! Date ?? Aiguilles ??
Rj2
Erratum: le texte de la glissière serait plutöt "THE SINGER MF (Manufacture) C °(OMPAG) NY ??
Plus de détails si affinité !!!! et une restauration future
Rj2
Voici une SINGER "violon" et "à canette/fusette( Mini) bateau" fabriquée à New York (?) Sans pied mais sur son plateau à testaurer.
je vous laisse la découvrir après un peu de chiffon magique ...
Voir le n° avec un 6 à cheval sur 908829 et 746829 et le bobineur qui se retourne de 180° pour plaquer son "pneu" sur un grand volant.
Ismacs = Pas de lettre préfixe !! Date ?? Aiguilles ??
Rj2
Erratum: le texte de la glissière serait plutöt "THE SINGER MF (Manufacture) C °(OMPAG) NY ??
Plus de détails si affinité !!!! et une restauration future
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
Re: SINGER VIOLON Navette fusette bateau Rj2
Date 1885? Aiguille 12X1 même si c'est une Singer 13K? Thierry va dire... (j'en ai normalement une à retaper. La mienne est très oxydée. Elle était dans mon lot Cornely et Hurtu qui va m'occuper les dix prochaines années ). Celle-ci a sa navette, c'est très bien. Les aiguilles on trouve.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
C'est une 13 de 1885
Comme son nom l'indique, ça utilise des aiguilles 13X1
Comme son nom l'indique, ça utilise des aiguilles 13X1
En effet c'est un talon rond de 1,5 et non 1, plus longues, aussi. A chercher donc, je n'ai pas. Talon rond, 1,5 - 44... les aiguilles de ma Tschiemer / Brunet a des 135X17 de 1,8 et 44 j'essaierai. Je vais tout de même chercher des 13X1.
Merci de votre attention
Questions ;
-On fait comment pour dater avec ces numèros très anciens et hors nomenclature ??
- Pour les taches de rouilles sur le métal, comment ne pas rayer même finement comme avec du Scotch Brite ?? Paille de fer ?? d'inox ?
- Pour les tables, le pétrole n'enlève guère la crasse des poussières, comment attaquer sans abimer ??
Merci
Rj2
Questions ;
-On fait comment pour dater avec ces numèros très anciens et hors nomenclature ??
- Pour les taches de rouilles sur le métal, comment ne pas rayer même finement comme avec du Scotch Brite ?? Paille de fer ?? d'inox ?
- Pour les tables, le pétrole n'enlève guère la crasse des poussières, comment attaquer sans abimer ??
Merci
Rj2
Pour la table, si tu veux du nickel pour ta belle ancienne Rj2, qu'une solution, ponçage total du plateau et vernis ensuite
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Les meubles, les brocanteurs ils font juste avec un chiffon mouillé (d'encaustique) mais c'est juste pout énerver Pascal (et laisser l'acheteur faire sa propre restauration)!
RJ2, peux-tu faire la photo de ta navette sur l'autre face, pour voir si elle a les "petits trous" Singer?
Les points de rouille, pour ne pas repeindre toute la machine et sauver un peu de décors, moi j'attaque, juste le point de rouille à la Dremel et ne traite que le bout "nettoyé", ensuite je repeints juste la partie dégagée avec apprêt, peinture et vernis et "j'estompe" pour que la réparations ne se voit pas trop. Je suis plus "brocanteur" (qui ne vend pas) que restaurateur. Pour les restaurations, voir les pages de Pascal qui a une approche d'artisan et artiste.
bidouillage
RJ2, peux-tu faire la photo de ta navette sur l'autre face, pour voir si elle a les "petits trous" Singer?
Les points de rouille, pour ne pas repeindre toute la machine et sauver un peu de décors, moi j'attaque, juste le point de rouille à la Dremel et ne traite que le bout "nettoyé", ensuite je repeints juste la partie dégagée avec apprêt, peinture et vernis et "j'estompe" pour que la réparations ne se voit pas trop. Je suis plus "brocanteur" (qui ne vend pas) que restaurateur. Pour les restaurations, voir les pages de Pascal qui a une approche d'artisan et artiste.
bidouillage
Simanco33 a écrit:En effet c'est un talon rond de 1,5 et non 1, plus longues, aussi.
Sur les 12x1 et 13x1, le diamètre du talon est en fonction du diamètre de l'aiguille.
Simanco33 a écrit:
Inutile, c'est une navette Allemande, pas de troutrous.
Effectivement pas de trou-trous (comme les tickets de métro ..)
Voir photos :Une vis pour le ressort latéral? Navette trés frottée ;reférence éffacée...
Du coup je mets l'aiguille (trés limée, n'est plus ronde) et sa curieuse fixation en angle= Doit être introduite par dessus car même au point mort haut elle ne sort pas ??
+ Bonus bateaux de ma petite flotte .
Certaines ont des trous ...
Et une question (@ Thy) : Les Singer 12 sont bien illustées (New family) mais je n'ai rien trouvé sur les 13
Aurais tu un lien ??
Merci
Rj2
Voir photos :Une vis pour le ressort latéral? Navette trés frottée ;reférence éffacée...
Du coup je mets l'aiguille (trés limée, n'est plus ronde) et sa curieuse fixation en angle= Doit être introduite par dessus car même au point mort haut elle ne sort pas ??
+ Bonus bateaux de ma petite flotte .
Certaines ont des trous ...
Et une question (@ Thy) : Les Singer 12 sont bien illustées (New family) mais je n'ai rien trouvé sur les 13
Aurais tu un lien ??
Merci
Rj2
Avec les pistes de THY, j'ai trouvé finalement une abondante bibliographie y compris la notice en anglais
Merci
Rj2
Merci
Rj2
Suite du feuilleton
Je fais souvent des rencontres doubles même à jeun
Bien pratique pour comparer.
On peut à présent basculer en SINGER 13 et 13 bis ??
Fixation de l'aiguille différente
3° Photo =N° de série : 6 à cheval sur 921104 et 759104
Rebelote avec cette (13 k ??) violon et navette bateau,
Cette fois nombreux trous = 5 sur le coté et un dans le nez .
Pas de ressort intérieur et soudure de l'externe devant . pas de reférence (GB??)
La plaque de visite supplémentaire fine et perpendiculaire à l'aguille fait la distinction avec les SINGER 12 NEW Family; les 13 sont semi industrielle et "Médium"
A dispo ............
Rj2
Je fais souvent des rencontres doubles même à jeun
Bien pratique pour comparer.
On peut à présent basculer en SINGER 13 et 13 bis ??
Fixation de l'aiguille différente
3° Photo =N° de série : 6 à cheval sur 921104 et 759104
Rebelote avec cette (13 k ??) violon et navette bateau,
Cette fois nombreux trous = 5 sur le coté et un dans le nez .
Pas de ressort intérieur et soudure de l'externe devant . pas de reférence (GB??)
La plaque de visite supplémentaire fine et perpendiculaire à l'aguille fait la distinction avec les SINGER 12 NEW Family; les 13 sont semi industrielle et "Médium"
A dispo ............
Rj2
Dernière édition par Rj2 le Ven 11 Mar - 21:18, édité 1 fois (Raison : erreur second n°)
Ah oui, le chas est très loin de la pointe!
OK (ersatz) visiblement inadapté.
Les précédents usagers ont tenté de placer comme ai guille ce qu'ils avaient sous la main.
La première SINGER 13 avait une aiguille limée du talon rendu carré !!!
Rj2
Les précédents usagers ont tenté de placer comme ai guille ce qu'ils avaient sous la main.
La première SINGER 13 avait une aiguille limée du talon rendu carré !!!
Rj2