STOEWER à navette transversale
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STOEWER à navette transversale
Bonsoir,
J'avais oublié de le dire dans ma présentation : je vous souhaite Mes Meilleurs Voeux Pour cette belle année 2020 !!!
Pourriez-vous SVP m'aider à identifier cette machine que j'ai acheté hier. Seul, la marque est connue c'est une STOEWER, marque allemande.
Je n'arrive pas à avoir des infos ni même des vidéos.
Etant novice, je suis carrément dans l'incapacité à bien positionner le fils de la cannette ou plutôt navette.
Merci par avance
J'avais oublié de le dire dans ma présentation : je vous souhaite Mes Meilleurs Voeux Pour cette belle année 2020 !!!
Pourriez-vous SVP m'aider à identifier cette machine que j'ai acheté hier. Seul, la marque est connue c'est une STOEWER, marque allemande.
Je n'arrive pas à avoir des infos ni même des vidéos.
Etant novice, je suis carrément dans l'incapacité à bien positionner le fils de la cannette ou plutôt navette.
Merci par avance
NADEGE- Membre actif
Re: STOEWER à navette transversale
Un piètement original très joliment travaillé
Une table magnifique dont tu ne manqueras de rangement avec son capot. Encore une marque se servant chez le même "charpentier"
Une machine semblant parfaite
Nadège tu as fait l'acquisition d'un très bel ensemble
Pour le reste, je ne te serai d'aucun conseil
Une table magnifique dont tu ne manqueras de rangement avec son capot. Encore une marque se servant chez le même "charpentier"
Une machine semblant parfaite
Nadège tu as fait l'acquisition d'un très bel ensemble
Pour le reste, je ne te serai d'aucun conseil
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour Pascal le dob,
C'est vrai qu'elle est belle mais pour l'instant je suis incapable de la mettre en route seule.
J'ai besoin d'aide !! Help!!
Je vais des photos de la navette/fusette !?! où le fil ne sort pas comme il faut (comment faire ?)
Je te souhaite une bonne journée
C'est vrai qu'elle est belle mais pour l'instant je suis incapable de la mettre en route seule.
J'ai besoin d'aide !! Help!!
Je vais des photos de la navette/fusette !?! où le fil ne sort pas comme il faut (comment faire ?)
Je te souhaite une bonne journée
NADEGE- Membre actif
Pour le mode d'emploi, tu t'inspires de celui de la Singer 12:
http://t.hacquard.free.fr/site4/notice_12.html
Pour l'enfilage des navettes bateau Allemandes:
http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/03/la-navette-bateau.html
http://t.hacquard.free.fr/site4/notice_12.html
Pour l'enfilage des navettes bateau Allemandes:
http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/03/la-navette-bateau.html
Bonjour Thierry_H,
Merci bcp pour tes infos.
Estève m'a donné les renseignements sur comment positionner le file dans le "bâteau" : mission réussie mais désormais j'ai le problème suivant : que la navette est placée et que je veux commencer à coudre : je n'arrive pas à récupérer les 2 files pour coudre : il y résistance et même blocage, l'aiguille n'arrive pas à descendre
comme sur cette photo
alors que l'explication je l'ai :
Merci bcp pour tes infos.
Estève m'a donné les renseignements sur comment positionner le file dans le "bâteau" : mission réussie mais désormais j'ai le problème suivant : que la navette est placée et que je veux commencer à coudre : je n'arrive pas à récupérer les 2 files pour coudre : il y résistance et même blocage, l'aiguille n'arrive pas à descendre
comme sur cette photo
alors que l'explication je l'ai :
NADEGE- Membre actif
Après enfilage, le file d'en dessous ne remonte pas (pas de boucle) Pourquoi ?
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir enfin régler le problème de la navette (merci à Thierry_H et Estève),
j'ai le problème du file de la navette qui ne veut pas remonter en surface !?! Pourquoi ?!? En fait, la boucle ne se forme pas ! Alors que rien ne bloque
Merci par avance pour vos réponses
Après avoir enfin régler le problème de la navette (merci à Thierry_H et Estève),
j'ai le problème du file de la navette qui ne veut pas remonter en surface !?! Pourquoi ?!? En fait, la boucle ne se forme pas ! Alors que rien ne bloque
Merci par avance pour vos réponses
NADEGE- Membre actif
Bonne aiguille ? Correctement orientée ?
Tu tournes le volant dans le bon sens ?
Tu tournes le volant dans le bon sens ?
Bonjour Thierry-H,
oui, c'est l'aiguille d'origine, bien orientée.
Je tourne le volant vers moi, qui est je pense le bon sens. J'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai fait comme eux.
Donc, je ne comprends pas la raison pour laquelle la boucle ne se forme pas !!
merci
oui, c'est l'aiguille d'origine, bien orientée.
Je tourne le volant vers moi, qui est je pense le bon sens. J'ai regardé plusieurs vidéos et j'ai fait comme eux.
Donc, je ne comprends pas la raison pour laquelle la boucle ne se forme pas !!
merci
NADEGE- Membre actif
Je me méfie de "l'aiguille d'origine", surtout quand il s'agit d'aiguilles qui ne sont plus fabriquées. Ma Singer 12 est arrivée avec des 287 alors qu'il faut des 12x1. En théorie, ta Stoewer utilise des 13x1, environ 1mm de diamètre sur toute la longueur (talon rond), longueur 44mm. As-tu bien suivi la procédure de la notice pour la régler en hauteur ?
Fais nous un gros plan de ta navette enfilée, histoire de voir si tout va bien.
Fais nous un gros plan de ta navette enfilée, histoire de voir si tout va bien.
Coucou Thierry,
Voici quelques photos de l'enfilage de la navette
Par contre, je suis une réelle novice en la matière, donc concernant l'aiguille c'est celle qui était déjà dessus (la vendeuse m'a dit que tout est d'origine). Est-ce que la procédure est dans la notice de la SINGER K12 ?
A quel niveau de la notice puis-je voir comment régler la hauteur ?
Je viens de mesurer l'aiguille : 38mm de longueur :::> le problème vient de là alors ?!!
Voici quelques photos de l'enfilage de la navette
Par contre, je suis une réelle novice en la matière, donc concernant l'aiguille c'est celle qui était déjà dessus (la vendeuse m'a dit que tout est d'origine). Est-ce que la procédure est dans la notice de la SINGER K12 ?
A quel niveau de la notice puis-je voir comment régler la hauteur ?
Je viens de mesurer l'aiguille : 38mm de longueur :::> le problème vient de là alors ?!!
NADEGE- Membre actif
Oh ! quelle surprise ! une aiguille 287 ! elle risque d'être trop courte, et son talon trop gros l'éloigne de la bonne position ("pas en face du trou").
Callisto a trouvé que les aiguilles MY1014B conviennent ( http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/03/une-question-daiguille.html ).
C'est moi ou ton aiguille est enfilée droite-gauche au lieu d'être d'avant en arrière ?
Dans ma notice, tu as tout le positionnement à "Mise en place de l'aiguille".
Ta navette m'a l'air bien enfilée.
Callisto a trouvé que les aiguilles MY1014B conviennent ( http://leblogdecallisto.blogspot.com/2014/03/une-question-daiguille.html ).
C'est moi ou ton aiguille est enfilée droite-gauche au lieu d'être d'avant en arrière ?
Dans ma notice, tu as tout le positionnement à "Mise en place de l'aiguille".
Ta navette m'a l'air bien enfilée.
Bonjour Thierry,
Chouette, j'ai réussi à tout positionner (l'aiguille, le fil).
Par contre le fil casse automatiquement lorsque je veux coudre (j'essaye de coudre juste en tournant le volant, car la courroie est très détendue et elle patine, ça c'est un autre problème !! J'y vais pas à pas !! J'essaye surtout de découvrir cette vieille dame et la "Couture" en même temps).
Autre point important, je ne positionne pas le fil sur les disques de tension (6, sur ta photo) car lui aussi est "grippé" et fait cassé le fil, donc pour l'instant je fais sans !!
Merci Thierry pour ton aide
Chouette, j'ai réussi à tout positionner (l'aiguille, le fil).
Par contre le fil casse automatiquement lorsque je veux coudre (j'essaye de coudre juste en tournant le volant, car la courroie est très détendue et elle patine, ça c'est un autre problème !! J'y vais pas à pas !! J'essaye surtout de découvrir cette vieille dame et la "Couture" en même temps).
Autre point important, je ne positionne pas le fil sur les disques de tension (6, sur ta photo) car lui aussi est "grippé" et fait cassé le fil, donc pour l'instant je fais sans !!
Merci Thierry pour ton aide
NADEGE- Membre actif
Hé !
Sans passer par les disques de tension, le levier ne peut pas délivrer la bonne longueur de fil, on ne peut pas coudre. Va falloir dégripper ça !
Sans passer par les disques de tension, le levier ne peut pas délivrer la bonne longueur de fil, on ne peut pas coudre. Va falloir dégripper ça !
ok
Donc pour dégripper le disque de tension, je dois mettre une huile spéciale ?! (bricorama ou bricomarché ou autre ?)
merci Thierry
Donc pour dégripper le disque de tension, je dois mettre une huile spéciale ?! (bricorama ou bricomarché ou autre ?)
merci Thierry
NADEGE- Membre actif
Si c'est vraiment grippé, pétrole (lampant). Puis Huile de vaseline pure (= huile pour machine à coudre, vélo...).
Très bien Thierry !
Je vais acheter ceci demain
Vais-je trouver l'huile pour lampe à pétrole chez LECLERC ainsi que pour vélo/machine à coudre aussi ?
C'est le magasin le plus proche de chez moi.
Merci encore
Je vais acheter ceci demain
Vais-je trouver l'huile pour lampe à pétrole chez LECLERC ainsi que pour vélo/machine à coudre aussi ?
C'est le magasin le plus proche de chez moi.
Merci encore
NADEGE- Membre actif
En théorie, oui (je trouve ça chez Carouf). Sinon en magasin de bricolage c'est sûr (pour le tube de graisse aussi). Pas chez Brico-dépôt.
MERCI et très bonne soirée Thierry
NADEGE- Membre actif
Attention, le pétrole lampant n’est pas de l’huile, enfin pas au sens où on l’entend aujourd’hui.NADEGE a écrit:Vais-je trouver l'huile pour lampe à pétrole chez LECLERC ainsi que pour vélo/machine à coudre aussi ?
Pétrole lampant, ou pétrole désaromatisé, tu devrais trouver.
Et l’huile de vaseline, huile fine, normalement ça se trouve partout.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Bonsoir Estève,
d'accord !! Je te remercie bien.
Très bonne soirée
d'accord !! Je te remercie bien.
Très bonne soirée
NADEGE- Membre actif
Bonsoir Estève, Thierry et tout le monde
Désolée de répondre de l'avencement qu'aujourd'hui car ma fille handicapée était malade.
Donc, j'ai tout graissé !
Le fil du haut casse toujours et fait des noeuds en bas ('à côté de la navette') mais par contre j'arrive à coudre sur du papier même si la couture n'est pas très nette.
Il faut que mon mari reprenne la courroie càd qu'il doit la réduire un peu car elle tourne dans le vide
Désolée de répondre de l'avencement qu'aujourd'hui car ma fille handicapée était malade.
Donc, j'ai tout graissé !
Le fil du haut casse toujours et fait des noeuds en bas ('à côté de la navette') mais par contre j'arrive à coudre sur du papier même si la couture n'est pas très nette.
Il faut que mon mari reprenne la courroie càd qu'il doit la réduire un peu car elle tourne dans le vide
NADEGE- Membre actif
Ne sois pas désolée, les contraintes IRL sont bien plus importantes qu'une réponse dans un forum.
Essaie de faire une ou plusieurs photos de l'enfilage supérieur, qu'on puisse voir le chemin du fil complet.
Idéalement, si tu pouvais faire une photo de la pointe de la navette au moment où elle est censée attraper la boucle, ça pourrait être utile, en tournant le volant doucement à la main. Un peu comme celles que tu as déjà faites, mais en montrant ce qu'il se passe sous l'aiguille... Pas sûr que ce soit possible.
Essaie de faire une ou plusieurs photos de l'enfilage supérieur, qu'on puisse voir le chemin du fil complet.
Idéalement, si tu pouvais faire une photo de la pointe de la navette au moment où elle est censée attraper la boucle, ça pourrait être utile, en tournant le volant doucement à la main. Un peu comme celles que tu as déjà faites, mais en montrant ce qu'il se passe sous l'aiguille... Pas sûr que ce soit possible.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
merci Estève,
ok j'essayerai de faire des photos demain
Très bonne fin de soirée. Merci encore
ok j'essayerai de faire des photos demain
Très bonne fin de soirée. Merci encore
NADEGE- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2